Flash Avec Un Port Esata Possible?


TAIDAIQ69
 Share

Messages recommandés

Lo,

y a pas de raison que cela ne marche pas, si tant est que le chipset qui gère ton matériel sata est compatible ...

++

Le chipset = ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un port eSata sur le coté (comme pour les usb).

Pourrais tu m'éclaircir un petit peu cette affaire avec le chipset?

Merci beaucoup =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un mec posait la même question sur xbox scene. C'est tout à fait possible, ça dépend simplement de ton chipset, qui détectera ou non ton lecteur. Pour que ça marche il te faut un câble de conversion esata<=>sata. Ca coute pas grand chose. Pour l'alimentation tu peux faire avec celle de la console, mais il me semble qu'il y a un moyen d'alimenter avec le pc si t'as un connectivity kit, par contre je sais plus lequel, si quelqu'un pouvait nous renseigner ...

PS: Existe-t-il une liste qui répertorie la compatibilité des chipsets sata avec les lecteurs ?

EDIT : j'ai trouvé ça http://www.biline.ca/360_sata.htm Mais pas sur que ce soit complet.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j'ai moi même un portable avec un port eSATA et j'ai réussi a flash mes 2 hitachi grace à l'adaptateur sata/esata , sans problème :)

je vais bientot essayé avec un usbxtractor pour un lite on ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j'ai moi même un portable avec un port eSATA et j'ai réussi a flash mes 2 hitachi grace à l'adaptateur sata/esata , sans problème :)

je vais bientot essayé avec un usbxtractor pour un lite on ^^

Comment as-tu fais pour connaitre l'adresse de ton port eSATA?

Je viens de lancer Dosflash, mais il me met: "no atapi devices present"...??? Sans doute parce que je n'ai pas configuré mon port eSata... Mais comment le trouver?

Et comment est-ce que je pourrais connaitre le nom de mon chipset?

Merci beaucoup pour votre aide =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le nom du chipset => Clique droit sur le poste de travail puis "Gérer", ensuite dans la liste tu choisis "Gestionnaire de périphériques" puis tu cliques sur "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI", normalement il t'affiche le nom de ton chip (perso j'ai Intel ICH9M).

Pour lister tes ports, utilises jungleflasher, tu vas sur l'onglet DVDkey32 (en ayant installé portio32 au préalable, inclus dans l'archive de jungleflasher), et tu clique sur les différents ports I/O à gauche pour afficher le bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le nom du chipset => Clique droit sur le poste de travail puis "Gérer", ensuite dans la liste tu choisis "Gestionnaire de périphériques" puis tu cliques sur "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI", normalement il t'affiche le nom de ton chip (perso j'ai Intel ICH9M).

Pour lister tes ports, utilises jungleflasher, tu vas sur l'onglet DVDkey32 (en ayant installé portio32 au préalable, inclus dans l'archive de jungleflasher), et tu clique sur les différents ports I/O à gauche pour afficher le bon.

++

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai le même chipset que toi, a savoir:

Intel® ICH9M-E/M SATA AHCI Controller

Je pense qu'il est compatible?

Et pour les ports, je teste tout de suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le nom du chipset => Clique droit sur le poste de travail puis "Gérer", ensuite dans la liste tu choisis "Gestionnaire de périphériques" puis tu cliques sur "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI", normalement il t'affiche le nom de ton chip (perso j'ai Intel ICH9M).

Pour lister tes ports, utilises jungleflasher, tu vas sur l'onglet DVDkey32 (en ayant installé portio32 au préalable, inclus dans l'archive de jungleflasher), et tu clique sur les différents ports I/O à gauche pour afficher le bon.

++

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai le même chipset que toi, a savoir:

Intel® ICH9M-E/M SATA AHCI Controller

Je pense qu'il est compatible?

Et pour les ports, je teste tout de suite :-)

Normalement ouais il est compatible, enfin d'après ce que j'ai vu sur les listes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu es capable de tout faire sous windows avec jungle-flasher (ce qui n'est pas donné d'avance) oui les carte pcmcia peuvent fonctionné si elle est a base de via. Sous dos c'est une autre histoire car rien ne va marcher vue qu'il faut des pilotes windows pour la faire fonctionner. Les pc portable ne sont pas l'idéal pour le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour lister tes ports, utilises jungleflasher, tu vas sur l'onglet DVDkey32 (en ayant installé portio32 au préalable, inclus dans l'archive de jungleflasher), et tu clique sur les différents ports I/O à gauche pour afficher le bon.

++

Salut! Je l'ai fait mais je ne sais pas lequel correspond au port eSata...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, en lancant JungleFlasher, j'ai ceci. Il Détecte 2 ports I/O

Mais je ne sais pas lequel est eSata. Je ne suis meme pas sur que le pc détecte le lecteur...?

Je ne sais pas si c'est ca le signe si il détecte le lecteur ou pas, mais vous remarquerez que dans "drive properties" il y a "no drive detected"...

Et bien sur, la xbox est allumée :whistling:

Voici pour le 1e port I/O:

jungleflasher2.jpg

Voici pour le 2e port I/O:

jungleflasher1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut on ne up pas ici stp. Ton lecteur de 360 c'est quoi ? Les chipset ich ne sont pas les meilleurs pour le flash de 360 car sont incompatible avec certains lecteurs, les ms28 et benq n'aime pas les chipset intel.

Salut! désolé pour le up =S

Si je me souviens bien mon lecteur est un ms25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut on ne up pas ici stp. Ton lecteur de 360 c'est quoi ? Les chipset ich ne sont pas les meilleurs pour le flash de 360 car sont incompatible avec certains lecteurs, les ms28 et benq n'aime pas les chipset intel.

Salut! désolé pour le up =S

Si je me souviens bien mon lecteur est un ms25

Salut si c'est un ms25 ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut on ne up pas ici stp. Ton lecteur de 360 c'est quoi ? Les chipset ich ne sont pas les meilleurs pour le flash de 360 car sont incompatible avec certains lecteurs, les ms28 et benq n'aime pas les chipset intel.

Salut! désolé pour le up =S

Si je me souviens bien mon lecteur est un ms25

Salut si c'est un ms25 ça devrait passer.

Oui, mais comme j'ai dit plus haut, je n'arrive pas a le détecter sur mon ordi... (j'ai mis un screen de jungleflasher). Je ne connais donc pas l'adresse de mon port eSata...

Et je cherche a remédier a ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share