Usb Loader Et Sd Card


plc402
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Bonjour,

j'avais poster dans la section software, mais je me rends compte que c'était pas le bon endroit, je reformule ici, plus clairement ma problématique :

Est-il possible de loader des backup directement via sa SD Card et non son HDD SUB (grosse capacité) ?

--> Certain loader s'appuyant sur les dernières rev. de Warniko détectent bien les cartes, mais comment installer les jeux dessus et le loader et de faire fonctionner le tout?

Si oui, comment faire ?

--> tout ce que j'ai vu concerne les HDD usb et non les SD Cards, donc je suis paumé ?

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waninkoko avait démontré juste après (ou alors avant ?) le loader USB, qu'il était possible de lancer des jeux depuis une carte SD.

mais je ne me rappelle pas qu'il l'ait mis à disposition.

dans tous les cas cas, une carte SD reste limitée à la fois en taille, et surtout en vitesse. Rien que sur GC, ça posait de gros soucis pour certains jeux demandeurs de bande passante. Donc ça serait probablement pire sur Wii. Pour des petits jeux genre animal crossing, ça pourrait le faire...

dans tous les cas, les loaders actuels ne sont faits QUE pour les disques et clés USB formatés en WBFS.

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waninkoko avait démontré juste après (ou alors avant ?) le loader USB, qu'il était possible de lancer des jeux depuis une carte SD.

mais je ne me rappelle pas qu'il l'ait mis à disposition.

dans tous les cas cas, une carte SD reste limitée à la fois en taille, et surtout en vitesse. Rien que sur GC, ça posait de gros soucis pour certains jeux demandeurs de bande passante. Donc ça serait probablement pire sur Wii. Pour des petits jeux genre animal crossing, ça pourrait le faire...

dans tous les cas, les loaders actuels ne sont faits QUE pour les disques et clés USB formatés en WBFS.

MMMM, effectivement pour moi, les SD Card dernière génération étaient relativement rapide, apparemment ce n'est pas le cas. ta une idée du débit?

Le loader doit automatiquement être sur la SDà ce que j'ai compris, aucun moyen de l'installer sur la Wii directement? ca oblige à utiliser 1 card pour le loader (en FAT32) et une card pour les jeux (en WBFS)?

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j'avais testé sur les jeux GC via un SD gecko y'a quelques temps déjà (avec une SD un peu d'un autre âge quand même), la vitesse n'était pas super. M'enfin il est vrai que ça a évolué depuis quelques temps déjà.

tu peux installer le loader directement dans la NAND, mais tu "figes" la version dans ce cas ! Impossible de mettre à jour si tu installes sous forme de chaîne. Et vu qu'il y a pas un jour snas au moins une (voir deux ou trois) mises à jour, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour l'installer dans la Wii, surtout avec l'évolution du loader concernant la fonction IOS Reload qui commence à être bien maîtrisée et la fonction permettant aux jeux ayant plusieurs exécutables d'être correctement lancés (metroid prime wii de asobu par exemple).

le plus simple à mes yeux :

- une SDHC pour y mettre les jaquettes et les homebrews, ainsi que le loader USB

- un forwarder qui s'installe dans la NAND de la wii sous forme de chaîne qui permet de démarrer le loader présent sur la SDHC

- un HDD 2,5 pouces auto-alimenté compatible, avec une partition fat32 de 20 à 30Go dédiée aux roms d'emulateurs (beaucoup gèrent maintenant parfaitement les HDD) si bien évidemment tu en utilises + une partition WBFS pour les backups.

c'est ma configuration actuelle, et je dois dire que c'est tout simplement génial. Je peux profiter de mes jeux tranquillement, tout en pouvant lancer snes9x, genplus, ou bien encore scummvm, avec les donnnées de mes jeux préférés sur le HDD (day of the tentacle, broken sword, maniac mansion, les hits supernes, megadrive, etc.)

le loader SD de waninkoko en action (pas disponible aux dernières nouvelles) : http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko...2-horas-y-media

ma mémoire me trompe peut-être, mais il me semble qu'un loader, qui cumule les fonctions de launcher dvd et loader usb, peut aussi lancer les jeux sur carte SD...faut que je fouine un peu.

EDIT : j'avais zappé complétement...la version 1.5 du loader USB de waninkoko inclut le support SD :D

http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko/sdusb-loader-v15

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j'avais testé sur les jeux GC via un SD gecko y'a quelques temps déjà (avec une SD un peu d'un autre âge quand même), la vitesse n'était pas super. M'enfin il est vrai que ça a évolué depuis quelques temps déjà.

tu peux installer le loader directement dans la NAND, mais tu "figes" la version dans ce cas ! Impossible de mettre à jour si tu installes sous forme de chaîne. Et vu qu'il y a pas un jour snas au moins une (voir deux ou trois) mises à jour, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour l'installer dans la Wii, surtout avec l'évolution du loader concernant la fonction IOS Reload qui commence à être bien maîtrisée et la fonction permettant aux jeux ayant plusieurs exécutables d'être correctement lancés (metroid prime wii de asobu par exemple).

le plus simple à mes yeux :

- une SDHC pour y mettre les jaquettes et les homebrews, ainsi que le loader USB

- un forwarder qui s'installe dans la NAND de la wii sous forme de chaîne qui permet de démarrer le loader présent sur la SDHC

- un HDD 2,5 pouces auto-alimenté compatible, avec une partition fat32 de 20 à 30Go dédiée aux roms d'emulateurs (beaucoup gèrent maintenant parfaitement les HDD) si bien évidemment tu en utilises + une partition WBFS pour les backups.

c'est ma configuration actuelle, et je dois dire que c'est tout simplement génial. Je peux profiter de mes jeux tranquillement, tout en pouvant lancer snes9x, genplus, ou bien encore scummvm, avec les donnnées de mes jeux préférés sur le HDD (day of the tentacle, broken sword, maniac mansion, les hits supernes, megadrive, etc.)

le loader SD de waninkoko en action (pas disponible aux dernières nouvelles) : http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko...2-horas-y-media

ma mémoire me trompe peut-être, mais il me semble qu'un loader, qui cumule les fonctions de launcher dvd et loader usb, peut aussi lancer les jeux sur carte SD...faut que je fouine un peu.

EDIT : j'avais zappé complétement...la version 1.5 du loader USB de waninkoko inclut le support SD :D

http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko/sdusb-loader-v15

Transfer Speed (32GB): Approx. 19MB/sec Read; 8MB/sec Write*

--> Ca vient du site de Transcient , la marque de ma SD.

Ca reste un bon débit pour moi ^^,

Le loader dans sa version 1.5 reconnait bien ma SD, il la formate, mais du coup..après j'ai plus de loader sur la SD formaté, à moins de passer par une autre sdCard pour loader et ensuite changer de SD...le bordel quoi.

J'ai voulu passer par la SD car les deux boitier externe que j'ai utilisé n'étais pas reconnu, pas de chance. Si tu en connais un compatible, pourquoi pas.

Je vais voir si je peux faire 2 partitions ur la card, une fat32 pour le loader et les jaquette et une en WFBS pour les jeux, je ne sais pas ds quelle mesure ça peut marcher ?

Meci pour ton aide en tout cas.

--

Modifié par plc402
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Je vais voir si je peux faire 2 partitions ur la card, une fat32 pour le loader et les jaquette et une en WFBS pour les jeux, je ne sais pas ds quelle mesure ça peut marcher ?

je n'ia jamais testé, mais je suppose que ça devrait marcher. Ca fonctionne déjà comme ça avec les HDD...pourquoi pas avec la SD ;)

ps : y'a pas que la vitesse qui joue son rôle dnas le bon (ou mauvais) fonctionnement d'un loader SD. Y'a d'autres paramètres...si tu veux bien faire un petit topo quand tu auras essayé, nous dire si ça marche ibne ou pas, ça serait sympa.

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j'avais testé sur les jeux GC via un SD gecko y'a quelques temps déjà (avec une SD un peu d'un autre âge quand même), la vitesse n'était pas super. M'enfin il est vrai que ça a évolué depuis quelques temps déjà.

tu peux installer le loader directement dans la NAND, mais tu "figes" la version dans ce cas ! Impossible de mettre à jour si tu installes sous forme de chaîne. Et vu qu'il y a pas un jour snas au moins une (voir deux ou trois) mises à jour, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour l'installer dans la Wii, surtout avec l'évolution du loader concernant la fonction IOS Reload qui commence à être bien maîtrisée et la fonction permettant aux jeux ayant plusieurs exécutables d'être correctement lancés (metroid prime wii de asobu par exemple).

le plus simple à mes yeux :

- une SDHC pour y mettre les jaquettes et les homebrews, ainsi que le loader USB

- un forwarder qui s'installe dans la NAND de la wii sous forme de chaîne qui permet de démarrer le loader présent sur la SDHC

- un HDD 2,5 pouces auto-alimenté compatible, avec une partition fat32 de 20 à 30Go dédiée aux roms d'emulateurs (beaucoup gèrent maintenant parfaitement les HDD) si bien évidemment tu en utilises + une partition WBFS pour les backups.

c'est ma configuration actuelle, et je dois dire que c'est tout simplement génial. Je peux profiter de mes jeux tranquillement, tout en pouvant lancer snes9x, genplus, ou bien encore scummvm, avec les donnnées de mes jeux préférés sur le HDD (day of the tentacle, broken sword, maniac mansion, les hits supernes, megadrive, etc.)

le loader SD de waninkoko en action (pas disponible aux dernières nouvelles) : http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko...2-horas-y-media

ma mémoire me trompe peut-être, mais il me semble qu'un loader, qui cumule les fonctions de launcher dvd et loader usb, peut aussi lancer les jeux sur carte SD...faut que je fouine un peu.

EDIT : j'avais zappé complétement...la version 1.5 du loader USB de waninkoko inclut le support SD :D

http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko/sdusb-loader-v15

Transfer Speed (32GB): Approx. 19MB/sec Read; 8MB/sec Write*

--> Ca vient du site de Transcient , la marque de ma SD.

Ca reste un bon débit pour moi ^^,

Le loader dans sa version 1.5 reconnait bien ma SD, il la formate, mais du coup..après j'ai plus de loader sur la SD formaté, à moins de passer par une autre sdCard pour loader et ensuite changer de SD...le bordel quoi.

J'ai voulu passer par la SD car les deux boitier externe que j'ai utilisé n'étais pas reconnu, pas de chance. Si tu en connais un compatible, pourquoi pas.

Je vais voir si je peux faire 2 partitions ur la card, une fat32 pour le loader et les jaquette et une en WFBS pour les jeux, je ne sais pas ds quelle mesure ça peut marcher ?

Meci pour ton aide en tout cas.

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Pour les tests que j'ai fait ce week end, ca ma un peu refroidi, j'arrive à créer deux partitions sur ma sd, mais seulement la première peut être activée et donc accessible

J'ia essayer par acquis de conscience de formater full WFBS et de mettre un jeu dessus, je laod sur une SD qui dispose du loader, je change de SD, et là , il me dit format non reconnu alros que ma SD est bien formaté avec un jeu dessus. Je reformate tout en FAT32 , refati la manip, il n'arrive même pas à formater via le loader.... du coup j'ai rallumé ma XBOX 360 et j'ia joué à prototype, en attendant de trouver une solution ^^

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