Le Flash Vraiment Legal ?


Allex02
 Share

Messages recommandés

On va retourner le problème autrement alors :

Aujourd'hui, pourquoi des sociétés et entreprises en France propose le Flashage des Xbox 360 contre XX € ? Vous croyez qu'une société va proposer des services illégaux vis à vis de notre société... NON donc c'est légal de modifier sa Xbox 360 MAIS avec des conséquences sur sa garantie. Ce qui est illégal c'est l'utilisation de backup téléchargé illégalement...

Salut tout dépend de ou tu te trouve dans le monde je crois car les lois ne sont pas toute pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une société sur Internet avec un gros potentiel va pas s'amuser à faire ce genre de chose si c'était illégal deplus je vous invite à consulter Google et vous verrez par vous même que la modification de votre console est toléré.

Aujourd'hui de nombreuses personnes ne font pas la distinction entre modifier sa console et utiliser sa console de facon illégal via des backups téléchargés illégalement.

C'est comme un graveur, le mec qui a inventé le graveur on peut dire que c'est illégal et pourtant non. Le produit en lui même est absolument pas illégal mais c'est son utilisation qui peut être illégal donc attention à pas tout confondre. Veuillez consulter la jurisprudence ( je pense que vous trouverez de nombreux cas )

Modifié par Misterr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la modification de votre console est toléré.

C'est pas parce que c'est toléré que c'est légal.

C'est comme un graveur, le mec qui a inventé le graveur on peut dire que c'est illégal et pourtant non. Le produit en lui même est absolument pas illégal mais c'est son utilisation qui peut être illégal donc attention à pas tout confondre. Veuillez consulter la jurisprudence ( je pense que vous trouverez de nombreux cas )

Rien à voir.

Document intéressant : http://www.ecrans.fr/La-copie-privee-est-u...ption,5882.html

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la modification de votre console est toléré.

C'est pas parce que c'est toléré que c'est légal.

C'est comme un graveur, le mec qui a inventé le graveur on peut dire que c'est illégal et pourtant non. Le produit en lui même est absolument pas illégal mais c'est son utilisation qui peut être illégal donc attention à pas tout confondre. Veuillez consulter la jurisprudence ( je pense que vous trouverez de nombreux cas )

Rien à voir.

Document intéressant : http://www.ecrans.fr/La-copie-privee-est-u...ption,5882.html

Pourrais-tu me donner la différence entre installer un graveur sur son pc et flasher son lecteur de Xbox 360 stp ? Installer un graveur c'est bien modifié sa machine pour permettre de lire des CD et DVD gravés. Flasher sa Xbox 360 c'est bien modifier sa console pour lire un CD ou DVD gravés.

Pour moi je vois pas la diffèrence entre les deux produits. Au final, l'utilisation est la même enfin elle peut aboutir à une utilisateur illégal et ton article illustre bien cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-tu me donner la différence entre installer un graveur sur son pc et flasher son lecteur de Xbox 360 stp ?

Lorsque que j'installe un graveur dans mon ordinateur, je ne viole pas de propriété intellectuelle.

Lorsque que je flash ma Xbox 360 avec un custom firmware basé sur le firmware de microsoft, je viole la propriété intellectuelle de microsoft.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une société sur Internet avec un gros potentiel va pas s'amuser à faire ce genre de chose si c'était illégal deplus je vous invite à consulter Google et vous verrez par vous même que la modification de votre console est toléré.

Aujourd'hui de nombreuses personnes ne font pas la distinction entre modifier sa console et utiliser sa console de facon illégal via des backups téléchargés illégalement.

C'est comme un graveur, le mec qui a inventé le graveur on peut dire que c'est illégal et pourtant non. Le produit en lui même est absolument pas illégal mais c'est son utilisation qui peut être illégal donc attention à pas tout confondre. Veuillez consulter la jurisprudence ( je pense que vous trouverez de nombreux cas )

c'est quoi ce délire :whistling:

depuis quand gravé des images personnelles ou des documents dont nous sommes l'auteur est illégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasher sa Xbox 360 c'est bien modifier sa console pour lire un CD ou DVD gravés.

Epargne toi une dépense de 50€ pour un flash alors car d'origine une 360 lit des CD ou DVD gravés de musique ou photo...

Faudrait quand même grandir un peu... le flash ce n'est pas légal car on touche à la propriété intellectuelle de celui qui paie des droits pour çà. ET donc lui, le fabricant, se permet de ne plus te garantir ta consoleet te couper l'accès à des services ou autres... mais en France... TOUT produit est OBLIGATOIREMENT GARANTIE D'UN AN contre tout vice de fab (entre autre) SI il a été utilisé dans les conditions fixé par ...le fabricant. Alors même si ce n'est pas la seule raison voilà une des raisons pour qu'un fabricant REFUSE la modification de son matos flash ou autre d'ailleurs. 1/ ça l'arrange et 2/ il en a le droit en cas de modif.

De plus tu essayeras de trouver des gars qui vont bosser sur le développement de jeu pour une machine dont le fabricant laisse ou tolère le piratage de jeux....

Tu peux toujours acheter de la drogue dans les rues de France et de navarre, c'est pas pour ça que c'est légal.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa morale... moi la mienne je l'adapte a celle de nos politiques :) comme ça j'me sens bien !

PS : au fou furieux qui prétendait que "booster" sa caisse ne posait aucun problème légal... qu'il demande a la préfecture, et a son assureur... pauvre de lui.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fou furieux qui prétendait que "booster" sa caisse ne posait aucun problème légal... qu'il demande a la préfecture, et a son assureur... pauvre de lui.

tout est affaire de point de vue , si son utilisation est sur circuit et qu'il l'emmène jusqu'à celui ci par une remorque , il a tout à fait le droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah vous savez quoi, j'ai dit qu'il fallait pas poser cette question 20 postes plus haut car c'est trop casse-têtes (et je suis le premier à avoir comparé au TUNNING AUTO), et la réponse est, que ceux qui veulent flasher leur consoles QU'ILS LE FASSENT!!

P.S: Obix: "La technique utilisé pour arriver à tes fins contre une protection mit en place par Microsoft donc c'est interdit.

La loi c'est la loi, et puis c'est tout..."

La xBox 360 n'a jamais été hackée (et ne le sera sans doutes jamais) c'est la lécteur (fabriquée par: Hitachi, Lite-On, Toshiba, Samsung, BenQ... Qui l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une 360 flashé avec GTA 4 en original , mais je n'arrive pas a dumper le jeu puis je le telecharger à partir du P2P ?

Question purement informative ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xBox 360 n'a jamais été hackée (et ne le sera sans doutes jamais) c'est la lécteur (fabriquée par: Hitachi, Lite-On, Toshiba, Samsung, BenQ... Qui l'a été.

Faudrait peut-être se renseigner sur le sujet avant de sortir des anneries pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais par rapport aux boites qui offrent leurs services de réparations et modifications de consoles, et qui ne s'en cachent donc pas, ils ont un statut pro, je ne me pose pas la question de savoir si le flash est illégal ou non, je sais que ça l'est, ce que j'aimerais vraiment éclaircir, c'est, comment font ces boites pour ne pas fermer?Qui payent elles(dessous de table?) pour avoir le droit d'exercer ce genre de pratique illégales? (si elles paient qq..??) Mais bon je ne vois pas pourquoi on les laisserait tranquille plus qu'un gars qui est dans l'illégalité dans un tout autre domaine...

En gros si demain je veux faire la même chose, serais-je inquiéter et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais par rapport aux boites qui offrent leurs services de réparations et modifications de consoles, et qui ne s'en cachent donc pas, ils ont un statut pro, je ne me pose pas la question de savoir si le flash est illégal ou non, je sais que ça l'est, ce que j'aimerais vraiment éclaircir, c'est, comment font ces boites pour ne pas fermer?Qui payent elles(dessous de table?) pour avoir le droit d'exercer ce genre de pratique illégales? (si elles paient qq..??) Mais bon je ne vois pas pourquoi on les laisserait tranquille plus qu'un gars qui est dans l'illégalité dans un tout autre domaine...

En gros si demain je veux faire la même chose, serais-je inquiéter et pourquoi?

Bah je pense (mon opinion), c'est que la police n'est pas totalement au point niveau "Hack", enfin je sais pas comment l'expliquer, mais ils beaucoup plus à gagner à rechercher les pédophiles et autre plutot que les "Hackeur" du dimanche (Faut avouer, on sait balancer du code, modifier un firmware etc .. mais on est pas de grosses bêtes hyper méchante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je pense aussi que c'est une question d'avoir d'autre chat à fouetter.

Mais bon ça ne veut pas dire non plus qu'il ne s'y occuperont jamais. Au journal on entend des fois que la police a fait une descente dans les café soupçonné d'héberger des salles illégales de jeux d'argent ou bien dans des restaurant pour contrôle sanitaire ou encore dans des boites de nuit ... etc. Il se peut qu'un jour ils décident de s'occuper de ça en faisant une descente dans tout une série de magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je flashe des consoles depuis bientôt 3 ans et les premières en ce qui me concerne n'étaiant vraiment pas pour faire tourner des backups mais juste pour des tests sur ce qu'on pouvait faire à partir de dvd RW. Maintenant mes clients sont content puisqu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et légalement je leur permet juste de pouvoir lire des dvd R ou RW contenant des données personnelles (leur backups ou des photos, videos...). En tous cas c'est une relation de confiance entre eux et moi et je n'ai pas l'impression de faire quelquechose d'illegal.

++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Oui enfin c'est illégal quand même que tu le veuilles ou non...

Oui c'est illégal mais bon rendu la chacun a sa façon de voir et bon la journée ou la police rentrera chez moi je ne me cacherais pas. Je veux jouez avec le feux et j'en connais les conquences donc si je me brule ce sera de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share