Le Flash Vraiment Legal ?


Allex02
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question de savoir est-ce que le flash d'une xbox est il vraiment légal ?

On a le droit de flasher sa console en france mais pas d'utiliser un firmware contenant des codes de microsoft alors comment se fait il que l'on puisse acheter une console flasher avec ce firmware modifié dedans ?

voila :)

Modifié par Allex02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a le droit de flasher une console mais sans utiliser du code propriétaire...

quant aux backups, on a le droit à un seul backup de son jeu pour ne pas le rayer ou le détériorer, mais évidemment pas le droit de l'utiliser sur le Live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas légal, c'est toléré dans le sens ou de toute façon, c'est invérifiable (et tant mieux pour nous :) )

Mais si je télécharge un Back-up (P2P, newsgroup..) et que j'ai l'original c'est vérifiable ?

Fin bref moi tant que je peux jouer avec mes propres back-up sur ma box après le reste c'est pas mon problème :ninja:

(Et comme tu dis, tant mieux pour nous :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du téléchargement p2p c'est pas le téléchargement mais le partage de ce que tu télécharge., mais bon de toute maniere quand on a l'original y a pas besoinde télécharger.

sinon le flash est completement illégal du moment que tu as signé un contrat (electroniquement en général) ou tu t'engage a ne pas reverser , modifier , utiliser le code inclu dans la console , 'est dailleurs la dessus que microsoft ce base pour les bans xboxlive je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme du téléchargement p2p c'est pas le téléchargement mais le partage de ce que tu télécharge.

Alors la , j'suis vraiment pas sur de tes dires...

Après au niveau des condamnations c'est pas tout a fait pareil et c'est peut être moins punis de télécharger ( peut être plus dur a prouver... ? ) que d'uploader.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi je pense que c 'est ni légal ni illégal t'achète un produit tu le modifie comme tu en a envie c'est a toi tu fais ce que tu veux avec.

Si on viens a approfondir le sujet le changement de coque est illégal, remplacer un ventilo est illégal,changer de pate thermique est illégal car soit disant la propriété de MS.

PArce que si tu ouvre ta console elle n'est plus sous garantie logiquement donc les constructeurs savent trés bien que leurs consoles sont et seront toujours démonter et flasher si possible.

Donc je pense que cette histoire légal et de illégal ca na ni queue ni tête chacun a sa propre idée sur le sujet le jour ou ca sera illégal on mettre un plomb sur toutes les consoles et un inspecteur de l'état viendra vérifié dans toutes les maisons si on a pas une consoles si oui vérification du plombage comme les compteur d eau ou éléctrique si ils ondes doutes si il y a lieu a un grattage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on est repartis pour un tour de débat qui a déjà été débattu 36 000 fois.

Comme déjà dis avant c'est pas parce que t'achète un truc que tu peux en faire ce que tu veux. C'est pas parce que tu achète un DVD que tu peux le graver et le revendre. Tu peux casser ta xbox, tu peux bruler ta Xbox,... par contre tu ne peux pas te procurer un firmware copyrighté qui a été hacké ou non.

Comme déjà dis avant, ce qu'il y a écrit dans les conditions d'utilisations et dans la loi sont deux chose bien distinctes. C'est pas parce qu'il est écrit dans les conditions d'utilisations que tu ne peux pas bruler ta xbox que tu n'y a pas droit!. Par contre le Xbox Live est un espace privé et M$ a le droit de demander de respecter toutes les conditions qu'il veut (sauf si c'est en contradiction avec la loi) pour pouvoir y avoir accès.

Bref comme déjà dis avant, la raison pour laquelle le flash est illégale est parce que le firmware est copyrighté et non parce qu'il est écrit dans les conditions d'utilisations qu'on ne peut pas modifier sa console (hardwarement ou softwarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On a le droit de flasher une console mais sans utiliser du code propriétaire...

quant aux backups, on a le droit à un seul backup de son jeu pour ne pas le rayer ou le détériorer, mais évidemment pas le droit de l'utiliser sur le Live...

oui mais alors tout les sites qui proposent le flash moyennant de l'argent flash les consoles en utilisant le code propriétaire ? donc ca devient plus legale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non, en fait, si c'est repèrable (quand on lance une backup et qu'on vous bannit, en fait, c'est la lancement de backup qui est repèrable pas le firmware modifié), et M$ peut vous retrouver, grâce à l'adresse, mais à quoi bon??!! "C'est le question à 1 MILLION d'euros"!!

En fait, cette question ne devrait pas être posée, bah, oui, c'est une polémique sans fin, et la soluce est: Quand c'est possible de flasher, qui d'entre vous hésiterait? Personne? Je le savais!!

Ou alors pour comparer, tuner sa bagnole, sa devrait être interdit (c'est pas la même chose mais bon...)?

Modifié par the23progamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour couper court:

la copie pour usage privé n'existe plus en france depuis un moment.

tout detournement d'un systeme de securite pour copier un produit culturel est formellement interdit.

donc tu peut modifier comme tu veut ta console pour usage privé, mais tu ne pourras pas utiliser de backup, ni faire valoir la garantie, ni utiliser le live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il existe des boutiques qui font payer ce genre de prestation et notamment un prêt de chez moi qui demande 80 € pour une Xbox 360. Visiblement Flashé un lecteur d'une Xbox 360 est tout à fait légal car le propriètaire d'une Xbox 360 à tout à fait le droit de faire une copie de son jeu au cas ou si celui-ci venait à se détorioré et donc pour utiliser cette copie à titre privé, il faut forcement Flashé le lecteur.

Dans le cas ou le prestataire demande une somme d'argent, celui-ci à absolument pas le droit de facturer le nouveau noyeau du lecteur mais uniquement sa prestation de service et c'est là que le caractère légal rentre en compte étant donné qu'il va uniquement vous facturer son savoir faire c'est à dire démonter, Flasher, remonter puis tester.

Vous avez une voiture et vous souhaitez installer une ligne d'échappement compléte INOX. La loi dit qu'il est interdit d'utiliser de genre de produit sur une route néanmoins des garagistes etc... vendent ce produit et pourtant c'est illégal de rouler sur la route avec mais uniquement sur circuit. Maintenant j'apporte ce raisonnement sur une Xbox 360.

Vous souhaitez faire flasher votre Xbox 360 et vous la donner à une boutique qui le fait contre 100 €. Microsoft dit que si vous modifié votre console vous perdez votre garantie ( Si vous Flashé votre console vous êtes au courant des risques et de plus la boutique va vous le redire avant de le faire et vous faire signer un papier ). Ensuite, il est interdit d'utiliser des backups de jeu sur le Live donc là pas de problèm, il est formellement interdit de le faire sous peine d'être banni de Live. Pour terminer, flashé un lecteur est autorisé car la loi autorise de faire une copie de CD, DVD etc.. à titre PERSONNEL et PRIVE donc pour utiliser cette copie, il faut flasher votre lecteur en prenant en compte les deux indications ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je rajoute ce que je sait dessus ce sujet.

Le fait de modifier une console n'est pas illegale en soit c'est se que l'on en fait.

Graver des jeux sans en avoir l'original par exemple.

(la perte de la garantie est par contre réel)

Exemple dezonner un lecteur dvd n'est pas illegal mais on perd la garantie.

pour une voiture puce pour augmenter la puissance

on peut le faire mais la garantie constructeur saute et en plus en cas d'accident sa peut se retourner contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La copie privée en France de toute reproduction intégrale ou partielle d’une œuvre protégée ne constitue pas un droit, mais une exception légale.

On peut dire que c'est donc toléré mais certainement pas légale.

Dézonner un lecteur, pucer une Voiture/Console, Si la technique utilisé pour arriver à ses fins ne contre pas une protection ou n'usurpe pas de propriété intellectuelle. C'est Légal !

Quand a Microsoft, il met ce qu'il veut dans ces chartes tant qu'il respecte la loi française. Si il a envie que chaque utilisateur doit avoir une brique de jus de pomme Microsoft sur sa console pour se connecter au live, il a le droit.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas ou alors de ce que vous avez entendu je ne sais ou. Là on est totalement dans le hors sujet et j'ai serieusement l'impression de lire du n'importe quoi...

+1 Obix

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi en gros flasher n'est pas interdit puisque cela permet juste de lire des dvd R.

La technique utilisé pour arriver à tes fins contre une protection mit en place par Microsoft donc c'est interdit.

La loi c'est la loi, et puis c'est tout :)

philippe-lucas-392190.jpg

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va retourner le problème autrement alors :

Aujourd'hui, pourquoi des sociétés et entreprises en France propose le Flashage des Xbox 360 contre XX € ? Vous croyez qu'une société va proposer des services illégaux vis à vis de notre société... NON donc c'est légal de modifier sa Xbox 360 MAIS avec des conséquences sur sa garantie. Ce qui est illégal c'est l'utilisation de backup téléchargé illégalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share