Custom Firmware Enabler v3.01 - Suppport PSP-3000


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il fallait s’y attendre, Xenogears et Becus25 nous propose une nouvelle mise à jour de leur Custom Firmware Enabler pour ChickHEN. Pour rappel, CFWenabler vous permet d’utiliser vos backups UMD (ISO/CSO) avec le support POPS (émulation PSOne) sur PSP 2000 et 3000 maintenant!

Cette version propose bien entendu le support de la PSP-3000, une mise à jour réseau du CFWEnabler, une interface graphique améliorée et plusieurs nouveautés que voici :

Nouveautés et corrections v3.01 :

- Correction d’un bug qui empêchait les plug-ins de se charger in VSH.

- Ajout du support PSP-3000.

- GUI amélioré.

- Ajout d’un système de mise à jour internet (serveur requis).

- Ajout d’un système de mise à jour anti-officiel.

- Ajout de nouveaux paramètres.

- Ajout UMD Region Free.

- Mise à jour en ligne du Custom Firmware Enabler.

- Cacher icon0.png et pic1.png.

- Utilisation du version.txt.

- Correction d’un bug dans le plug-in menu.

- Ajout d’un changelog in menu.

cfwe301-5.jpg

cfwe301-1_mini.jpg cfwe301-2_mini.jpg

cfwe301-3_mini.jpg cfwe301-4_mini.jpg

download.gif Custom Firmware Enabler v3.01 - Suppport PSP-3000/2000

download.gif ChickHEN R2

download.gif Psar Dumper

download.gif Firmware officiel 5.00

homesite.gif  Site officiel : http://www.dark-alex.org/

Source : Gueux-forum (merci chachakoala) et forums Maxconsole

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8748

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ! Il se peut lors du flash de la VSH que la PSP s'éteigne toute seule malgré que la batterie soit pleine. Donc c'est pas complètement sécurisé avec les 3000 mais on ne risque aucun brick.

Donc j'ai une erreur : Error writing vshctrl. En gros il ne veut plus lancer le flash parce que la PSP s'était éteinte toute seule lors du premier flash de vshctrl.prx.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ! Il se peut lors du flash de la VSH que la PSP s'éteigne toute seule malgré que la batterie soit pleine. Donc c'est pas complètement sécurisé avec les 3000 mais on ne risque aucun brick.

Donc j'ai une erreur : Error writing vshctrl. En gros il ne veut plus lancer le flash parce que la PSP s'était éteinte toute seule lors du premier flash de vshctrl.prx.

Salut..

J'aimerais avoir plus de détails sur ce bug si c'est possible..

Tu dis, lors du flash du VSH ta PSP c'est éteinte toute seule malgré un chargement plein de ta batterie.. ce qui a eu pour cause que le travail effectué sur la flash n'a pas été achevé.. ensuite.. quelles ont été les conséquences lors du redémarrage de ta console et quel à été ta solution pour remédier a ce problème?

Merci à l'avance..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ! Il se peut lors du flash de la VSH que la PSP s'éteigne toute seule malgré que la batterie soit pleine. Donc c'est pas complètement sécurisé avec les 3000 mais on ne risque aucun brick.

Donc j'ai une erreur : Error writing vshctrl. En gros il ne veut plus lancer le flash parce que la PSP s'était éteinte toute seule lors du premier flash de vshctrl.prx.

Salut..

J'aimerais avoir plus de détails sur ce bug si c'est possible..

Tu dis, lors du flash du VSH ta PSP c'est éteinte toute seule malgré un chargement plein de ta batterie.. ce qui a eu pour cause que le travail effectué sur la flash n'a pas été achevé.. ensuite.. quelles ont été les conséquences lors du redémarrage de ta console et quel à été ta solution pour remédier a ce problème?

Merci à l'avance..

a+

Re,

Oui, la PSP s'est éteinte toute seule en plein flash du module vshctrl.prx, comme si c'était pas stable. Maintenant je n'ai aucun bug quand je rallume la PSP, sauf que lorsque j'essaie de relancer le flash avec l'installeur du CFWEnabler il me met une erreur (flash impossible en gros, comme si vshctrl était déjà partiellement flashé et donc qu'il ne peut pas l'identifier pour poursuivre l'install ou réécrire par-dessus).

Je pensais réinstaller le module vshctrl.prx avec PSPFiler mais j'hésite à prendre le risque.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu une psp 2000 qui refusait de se flasher, au formatage du f0 la console s'éteignait et le kit Pandora était très dur à lancer. Après c'est peut être pas la même chose, je n'ai personnellement pas trouvé de solutions pour ce problème.

Bon chance à toi, que dire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu une psp 2000 qui refusait de se flasher, au formatage du f0 la console s'éteignait et le kit Pandora était très dur à lancer. Après c'est peut être pas la même chose, je n'ai personnellement pas trouvé de solutions pour ce problème.

Bon chance à toi, que dire de plus?

Je ne suis pas suicidaire, donc je ne vais pas remplacer tout de suite le vshctrl.prx semi-modif. Je vais essayer d'installer le GEN-A à la place pour voir si je peux récupérer cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu une psp 2000 qui refusait de se flasher, au formatage du f0 la console s'éteignait et le kit Pandora était très dur à lancer. Après c'est peut être pas la même chose, je n'ai personnellement pas trouvé de solutions pour ce problème.

Bon chance à toi, que dire de plus?

Je ne suis pas suicidaire, donc je ne vais pas remplacer tout de suite le vshctrl.prx semi-modif. Je vais essayer d'installer le GEN-A à la place pour voir si je peux récupérer cette erreur.

Parfait.. tien nous au courant svp!

Car j'ai fouillé un peu partout sur les forums espagnole et anglophone et ce problème n'a pas été soulevé.. à toi c'est arrivé donc aussi bien en faire le suivi au cas où ca arriverait encore..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec PSPFiler je suis allé voir ce qu'il y avait dans la Flash0/kd/ où le module vshctrl.prx était censé être copié et il n'y figure pas.

Après un hard reset et réinstallation de l'installeur, le flash a pu se relancer à nouveau et j'obtiens toujours l'erreur d'écriture du vshctrl ("error writting vshctrl") suivi de l'erreur "error ! Flasher can't install custom firmware".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs hard resets, j'ai relancé le flash et ça a marché, l'installation s'est faite avec succès. Je ne sais pas d'où vient l'erreur mais apparemment cette application/installeur n'est pas très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs hard resets, j'ai relancé le flash et ça a marché, l'installation s'est faite avec succès. Je ne sais pas d'où vient l'erreur mais apparemment cette application/installeur n'est pas très stable.

Oki merci pour les détails c'est très apprécié!

Si d,autres rencontre ce problème faite signe ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de vous déranger , je viens seulement de découvrir la possibilité du custom firmware et je me demandais les risques pour ma psp 3000 . J'ai lu l'article sur la baterie pandora mais dans la mesure où j'ai une psp 3000 ,je n'ai pas chercher plus loin .

Etant donné que la maniére d'utiliser le custom firmware est différente , je voulais savoir si la console pouvait devenir inutilisable (si j'ai bien compris le concepte de bricker dans un autre article) .Et si c'est le cas si le risque est important ou non ?

De même peut on revenir à un firmware officiel facilement ?

Désolé si ces questions sont un peu basique , mais j'ai pas trop compris le nouveau systéme :/ .

J'éspéres qu'elles n'avaient pas déjà été posé sur un autre sujet

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin de la batterie Pandora vu que tu as une PSP-3000.

Sinon effectivement, "bricker" = rendre la console inutilisable.

Non, tu ne risques aucun brick lors du flash raté du Custom Firmware Enabler (CFWEnabler) sur ta PSP-3000 puisqu'il ajoute des fichiers dans la flash0 et ne patche aucun fichier du firmware (fw) officiel 5.03.

D'ailleurs avant d'ajouter les fichiers, l'installeur du CFWEnabler effectue plusieures vérifs avant de flasher, auquel cas il te renverra une erreur (voir mes postes plus haut où j'avais rencontré le pb, ma PSP s'éteignait toute seule avant la copie du module vshctrl dans la flash0).

L'installeur du CFWEnabler ajoute les fichiers et modules suivants sur une PSP-3000 :

- popsman.prx (extrait du fw 5.00 officiel pour POPS) dans flash0:/kd/ (écrasement de l'ancien prx)

- pops.prx (extrait du fw 5.00 officiel pour POPS) dans flash0:/kd/ (écrasement de l'ancien prx)

- vshctrl.prx dans flash0:/kd/

- galaxy.prx dans flash0:/kd/

- march33.prx dans flash0:/kd/

- popcorn.prx dans flash0:/kd/

- idcanager.prx dans flash0:/kd/

- usbdevice.prx dans flash0:/kd/

- cfwenctrl.prx dans flash0:/kd/

- systemctrl_03g.prx dans flash0:/kd/

- pspbt lnf_03g.bin dans flash0:/kd/

- pspbt jnf_03g.bin dans flash0:/kd/

- pspbt knf_03g.bin dans flash0:/kd/

- satelite.prx dans flash0:/vsh/module/

- config.se dans flash1:/

- system.dreg dans flash1:/registry/ (écrasement de l'ancien)

Tu pourras mettre à jour ta PSP officiellement après avoir installé le CFWEnabler mais ce n'est pas conseillé pour le moment si tu souhaites pouvoir lancer du code non signé dessus sous le fw 5.03.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin de la batterie Pandora vu que tu as une PSP-3000.

Sinon effectivement, "bricker" = rendre la console inutilisable.

Non, tu ne risques aucun brick lors du flash raté du Custom Firmware Enabler (CFWEnabler) sur ta PSP-3000 puisqu'il ajoute des fichiers dans la flash0 et ne patche aucun fichier du firmware (fw) officiel 5.03.

D'ailleurs avant d'ajouter les fichiers, l'installeur du CFWEnabler effectue plusieures vérifs avant de flasher, auquel cas il te renverra une erreur (voir mes postes plus haut où j'avais rencontré le pb, ma PSP s'éteignait toute seule avant la copie du module vshctrl dans la flash0).

L'installeur du CFWEnabler ajoute les fichiers et modules suivants sur une PSP-3000 :

- popsman.prx (extrait du fw 5.00 officiel pour POPS) dans flash0:/kd/ (écrasement de l'ancien prx)

- pops.prx (extrait du fw 5.00 officiel pour POPS) dans flash0:/kd/ (écrasement de l'ancien prx)

- vshctrl.prx dans flash0:/kd/

- galaxy.prx dans flash0:/kd/

- march33.prx dans flash0:/kd/

- popcorn.prx dans flash0:/kd/

- idcanager.prx dans flash0:/kd/

- usbdevice.prx dans flash0:/kd/

- cfwenctrl.prx dans flash0:/kd/

- systemctrl_03g.prx dans flash0:/kd/

- pspbt lnf_03g.bin dans flash0:/kd/

- pspbt jnf_03g.bin dans flash0:/kd/

- pspbt knf_03g.bin dans flash0:/kd/

- satelite.prx dans flash0:/vsh/module/

- config.se dans flash1:/

- system.dreg dans flash1:/registry/ (écrasement de l'ancien)

Tu pourras mettre à jour ta PSP officiellement après avoir installé le CFWEnabler mais ce n'est pas conseillé pour le moment si tu souhaites pouvoir lancer du code non signé dessus sous le fw 5.03.

merci d'avoir pris le temps de répondre , du coup ca me rassure et je crois que je vais tenter le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu une psp 2000 qui refusait de se flasher, au formatage du f0 la console s'éteignait et le kit Pandora était très dur à lancer. Après c'est peut être pas la même chose, je n'ai personnellement pas trouvé de solutions pour ce problème.

Bon chance à toi, que dire de plus?

que dire de plus? => NE JAMAIS FORMATTER LE FLASH0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs hard resets, j'ai relancé le flash et ça a marché, l'installation s'est faite avec succès. Je ne sais pas d'où vient l'erreur mais apparemment cette application/installeur n'est pas très stable.

Bonjour j'ai eu exactement le meme probleme que toi et cela vient de ton HEN modifié, j'ai pris l'officiel ChickenHEN R2 et plus de problèmes !!! Pour le loader du premier coup j'ai remis les données de ma console par défaut et après le HEN se lance du premier coup alors qu'avant galère sur galère...voilà si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<br />
Tien, vous avez oublier de précisez qu'il fonctionne grace aux .prx pris sur le Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN d'ailleur ils ne se sont meme pas donner la peine de demander l'autorisation...
<br /><br />Tu fais allusion à ça ? <a href="http://www.pspgen.com/custom-firmware-extender-3-1-actualite-187979.html" target="_blank">http://www.pspgen.com/custom-firmware-exte...ite-187979.html</a><br />
<br /><br /><br />

Ouaip !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<br />
Tien, vous avez oublier de précisez qu'il fonctionne grace aux .prx pris sur le Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN d'ailleur ils ne se sont meme pas donner la peine de demander l'autorisation...
<br /><br />Tu fais allusion à ça ? <a href="http://www.pspgen.com/custom-firmware-extender-3-1-actualite-187979.html" target="_blank">http://www.pspgen.com/custom-firmware-exte...ite-187979.html</a><br />
<br /><br /><br />

Ouaip !!

Bon, pour être clair sur le sujet, et autant en tant que modo de cette section que d'utilisateur PSP.

Rien pour l'instant ne prouve ni les dires de PSPGEN ni celles des auteurs de cette release.

Pour être clair, Gx-mod, et en l'occurrence sa section PSP, ne prendra pas position sur le sujet.

Nous tenons nos membres au courant des releases, leur expliquons comment ça s'installe et basta... le reste ressemble pour l'instant à un guerre de clochers qui dure depuis un bon moment...

Laissons les choses s'apaiser, sans juger aucune des deux parties...

Vous êtes cependant libres de vous exprimer sur le forum tant que vous respectez la charte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share