Wiimote Playstation 3 : La Présentation En Vidéo


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Rolalal ! J'y crois pas !!

J'avais déjà vu EXACTEMENT le même principe la première fois en 2006...et c'était pour les dev days de Microsoft !

En effet, c'est une boite nommé Total Immersion (start-up bénéficiant d'une aide financière de Microsoft) qui est à l'origine du concept.

Pour preuve voici la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x28q6_tot...days2006_events

Vraiment, je ne comprends pas comment ça se fait que cela termine chez Sony, alors que le jour des dev days, je me souviens que les présentateurs avaient annoncé que le directeur de Total Immersion était absent car il se trouvait à ce moment là à Redmond, pour discuter de l'intégration de leur produit à la Xbox360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils ont voulu copier non ? c'est classique dans le monde console, mais crosoft à présenter autre chose, les deux produits sont interessants à voir ce que cela donnera dans le concret mais ca sent mauvais pour nintendo s'il sortent des jeux next-gens compatibles avec cela.

Apres faut voir mais cela m'etonnerais de voir un tombraider 360 ou ps3 compatible avec ce genre de choses ca restera limité à certains jeux dédiés car gadget contrairement à la wii ou c'est quand meme la manette de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pas acheté une ps3 pour me retrouvé avec une Wii ... bien ridicule comme présentation microsoft doit bien rigolé car chez eux ils ont au moins innové avec la camera qui capte les mouvements ... jespere qu'ils vont nous annoncé d'autre "vrai " nouveauté car sinon ma PS3 va prendre la poussiere et ma xbox va surchauffé :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah clairement Sony veut capter la clientèle de la Wii en proposant des jeux occasionnels du même genre que wii sports, mario party, lapins crétins etc dont le gameplay est très orienté pour la wiimote. J'imagine que l'argument de vente sera du genre "c'est comme la wii mais en full HD, et ça fait aussi lecteur Blu-Ray".

La ps3 du coup sera plus grand public qu'actuellement, et j'imagine bien que Sony espère agrandir considérablement son parc de machines installées de cette façon, donc potentiellement augmenter les ventes de jeux et Blu-ray.

En tout cas ça ne changera pas grand chose pour les hardcore gamers qui ne seront pas prêts à lacher leur dual shock/sixaxis.

Et pour benozix, au cas où tu ne serais pas au courant, les jeux basés sur la caméra avec détection de mouvements existent déjà sur ps3.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vous m'éclaté les gens , sony ou microsoft n'ont strictement rien inventé , ce princpe existe depuis plus longtemps que vous croyez , je me souviens déja étant plus jeune que ca existait (les deux espece de boule de glace qui sont montré dans la demo technique de l'e3 de cette annnée j'en ai testé en 2005 lors d'un salon high tech ou onpouvait désiner des forme sur un écran , mais ca existait bien avant) , apres la premiere réalisation proposé pour les jeux vidéo utilisant la réalitée augmentée c'est l'eye toy play qui date quand meme de 2003

faut pas croire que les jeux vidéo invente tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE comprend mal certains, personne vous oblige à l'acheter ! Par contre une innovation c'est toujours une bonne nouvelle...

ouais et le jour ou il y aura plus que des consoles style wii la ce sera moins marrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE comprend mal certains, personne vous oblige à l'acheter ! Par contre une innovation c'est toujours une bonne nouvelle...

+1 toujour en train de se plaindre et quant quelque chose sort ben ils sont pas content,de tout maniere la manette sera toujour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE comprend mal certains, personne vous oblige à l'acheter ! Par contre une innovation c'est toujours une bonne nouvelle...

ouais et le jour ou il y aura plus que des consoles style wii la ce sera moins marrant ...

En l'occurence c'est juste un controlleur qui va ammener d'autre styles de jeu, pas une nouvelle politique de Sony qui ne va faire QUE ce style là.. Puis ce style là cartonne, donc ca risque d'emmener plus de joueurs sur la console Sony, et de rendre celle-ci encore plus interessante aux yeux des dev etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ca risque d'emmener plus de joueurs sur la console Sony, et de rendre celle-ci encore plus interessante aux yeux des dev etc...

+1

Ouvrez un peu les yeux au lieu de râler les autres. Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Et puis dire "j'ai une PS3 et une Wii", tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles d'une génération. Moi aussi j'ai la Wii, mais c'est de la merde pour moi, graphismes dégueulasses, jeux ridicules, imprécision extrême du controlleur...facile de casser un produit quand on aime pas, mais si peu constructif pour les autres. Mieux vaut ne rien dire ou essayer d'argumenter. Sony se diversifie un peu avec ce produit. Ca sera peut être super. Et puis, c'est toujours mieux que d'avoir à stocker plusieurs consoles à côté de la télé.

Edit : je veux un combat de sabre laser, avec le bruit et tout lol ^^

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ca risque d'emmener plus de joueurs sur la console Sony, et de rendre celle-ci encore plus interessante aux yeux des dev etc...

Exact mais l'intérêt des éditeurs est-il le même que celui des gamers? Je ne pense pas, le casual dont il est question avec ces wiimote-like est une source de profit énorme pour les éditeurs,et en quelque sorte le début de la fin pour les amateurs de vrais jeux. Bref le jeu vidéo va changer, et j'espère bien que certaines boites se feront une spécialité de continuer à faire de vrais jeux dans les règles de l'art en mettant l'accent sur la difficulté et le réalisme, ce que le casual gaming, de par sa nature même, vise à faire reculer.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a déjà des jeux casual utilisant le playstation eye, ou les fonctions de détection de mouvement sixaxis, ou des buzzers dédiés. Ils sont d'ailleurs généralement bien moins chers que les grosses prods ps3, immersives et bien techniques.

Je ne vois pas pourquoi l'introduction d'un nouveau genre de manette changerait quoi que ce soit aux jeux produits pour les gros gamers. Vous aurez toujours vos grosses productons à 70 euros, et des jeux plus simples pour moins cher. Comme dit trash, c'est pas le même marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pas acheté une ps3 pour me retrouvé avec une Wii ... bien ridicule comme présentation microsoft doit bien rigolé car chez eux ils ont au moins innové avec la camera qui capte les mouvements ...

Et d'après toi il fonctionne comment le truc de sony ?

Si c'est bien le principe dee "total imersion" c'est une cam qui reconnait les formes et les couleurs et remplace des objets... C'était même passé au journaux télévisé et ils montraient un mec avec une simple plaque "blanche" ou on déposait une sorte de voiture miniature qui allais dans la direction ou la planche était inclinée !

Bref, ca doit être microsoft qui l'on inventé !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share