Usb Loader - Ne2 Edition, BETA 0.1.1.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

NETOO vient de publier une version BETA de son USB Loader, développé initialement pour un concours.

Images du loader :

vlcsnap891963.pngvlcsnap893346.png

vlcsnap892145.pngvlcsnap892411.png

Vidéo :

Petits rappels sur ce loader :

* Loader basé sur le loader de Waninkoko v1.5

* GUI développé à l'aide de la librairie libwiigui de Tantric

* GUI basé graphiquement sur le menu Wii

* Affichage par liste / pochettes

* Options lors du lancements du jeu (mode vidéo et langue)

* Sons repris du menu Wii

* Téléchargement des images (le nom des images manquantes est enregistré sur le serveur, les images manquantes seront ainsi rajoutée sur le serveur au fur et à mesure en prenant compte que les images les plus demandées seront rajoutées en premier)

* Chargement des images depuis la carte SD

* Animations

* Possibilité de renommer les jeux via un clavier virtuel (quelques corrections sont à prévoir)

Icônes, pochettes et disques :

Sur la carte SD, les images (au format PNG exclusivement) sont divisées en 3 catégories :

- les icônes (dossier 'icons') : Ce sont les images du menu principal, les icônes représentant le nom du jeu au format 128x80 pixels.

- les pochettes (dossier 'covers') : Images des pochettes affichée lors du clic sur un jeu dans le menu principal au format 176x248pixels

- les disques (dossier 'discs") : Images du disque de jeu affichée lors du boot du jeu au format 160x160 pixels

Il est à noter que pour l'instant le nombre d'icônes présents sur le serveur est assez faible, mais j'y travaille. Si des âmes charitables ont la bontée de m'en faire quelques unes (dans celles qui manque bien sur), je vous donne l'image utilisé comme fond ici (l'icone affiché par dessus doit faire 128x80 pixels) : FOND POUR ICÔNES

A venir :

* Mise à jour via le loader

* Recherche de jeux par nom

* Fichier de configuration + menu de configuration (sons oui/non, vibration oui/non...)

* Possibilité de changer la langue du loader

Notation des versions : x.x.y.y (ici 0.1.1.5) => x.x représente la version du GUI, y.y représente la version du loader

Remerciements :

* Akex (images)

* Waninkoko (original loader)

* Tantric (libwiigui)

* Dimok,NIxxx,Cyrex,Al (quelques images et bouts de code de gx loader)

* Toute la scène Wii

Lien de Téléchargement : USB Loader - Ne2 Edition (BETA 0.1.1.5)

Merci de laisser vos commentaires, impressions, bugs rencontrés, etc....

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2256

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce loader me fait envie, ça me fait penser au tool pour installer un jeu en chaine, d'ailleurs ça aurait été cool que plutot une image du jeu ce soit la video de présentation du jeu (celle qui est affiché sur le dashwii quand on installe un jeu en chaine) qui soit afficher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Look très "pro". Ca change du look très console unix du loader initial.

En ce qui concerne les bugs rencontrés:

- Lors du téléchargement des bitmaps, des bugs graphiques apparaissent furtivement

- Les icônes ne sont dispo que pour 50% de mes jeux (les jaquettes ca va mieux)

La fonctionalité qui manque et qui fait que ce ne sera pas le loader que j'utiliserai:

- Impossible de retirer/protéger les fonctions "destructives". Or comme ma maison est hantée par un gnome de 3 ans plein de doigts... j'ai besoin de cette fonction.

Pour le reste, probablement l'un des loader les plus aboutis... J'attends les versions suivantes avec impatience.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent suivre les avancées de ce loader, c'est par ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=213598

N'hésitez pas à y rapporter les erreurs, et à faire de nouvelles suggestions !

Netoo => Je testerais ta release quand je me serais procuré une nouvelle wiimote ! :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Après avoir tester de nombreux loader et découvert des bugs divers ,ce loader fonctionne très très bien aucun bug ni plantage a ce jour.

le seul regres c est que je ne peux pas changer le menu commme le fait d autres loader

cios38 rev13b

500giga my book

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'en suis revenu de ce loader.

retour au 1.5 de machinkoko.

C'est super les pochettes, l'interface et tout et tout mais lorsque je joue à Resident evil 4, il me plante rapidement la Wii.

Ce qui n'arrive jamais avec le 1.5

Le plantage survient dès qu'il y a chargement d'un truc à lire, une porte qui s'ouvre...

Pas grand chose d'autre à dire, j'ai pas poussé le test.

bien à vous les amis

Modifié par yomyomyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt les réglages du loader ..... Parce qu'il est revenu en Waninkoko 1.5 (quand on cite quelqu'un, la moindre des politesses est de ne pas écorcher son nom, surtout si on est un gros fainéant limite abruti et qu'on veut se la péter à son premier message) et que ça fonctionne de nouveau ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai installé le system menu 4.0E version waninkoko et là surprise plus aucun jeux ne se lance à partir du Ne2 edition.

Par contre tout est Ok à partir de l'USB loader 1.5.

Ce que je ne comprends pas puisque ce loader utilise bien l'usb loader 1.5 comme source.

Bye Wolfy59

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt les réglages du loader ..... Parce qu'il est revenu en Waninkoko 1.5 (quand on cite quelqu'un, la moindre des politesses est de ne pas écorcher son nom, surtout si on est un gros fainéant limite abruti et qu'on veut se la péter à son premier message) et que ça fonctionne de nouveau ...

j'ai pas installé le cios 13

donc c'est le loader qui broute ou c'est le cios 13 qui est nécessaire pour faire fonctionner le joli loader correctement ?

machinkoko c'est mignon... Tu dois pouvoir trouver d'autre sujet d'énervement dans la vie.

merci

a+

ps; c'est mon deuxième message, autant dire que là je me sens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share