Materiels De Soudure


Dokidoc
 Share

Messages recommandés

Salut,

voilà je dois m'acheter du matériel de soudure pour les poses de puces et je voulais votre avis d'expert :

Voilà le fer :

http://www.arcalide.com/souder-antex-p-48.html

La tresse(au cas ou)

http://www.arcalide.com/tresse-dessouder-p-181.html

Le fil

http://www.arcalide.com/kynar-awg30-p-127.html?options={2}13

Support

http://www.arcalide.com/support-antex-p-159.html

Bobine de soudure

http://www.arcalide.com/soudure-etain-argent-p-47.html

Ce qui me fait 50€ sans les puces bien sure.

Qu'en pensez vous ?

Connaissez vous moins cher ailleurs ?

La wiikey 2 est bien compatible avec toutes les Wii ?

Merci

Slts....

Modifié par Dokidoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fer à souder Antex est l'une des meilleures références dans le domaine.

perso je fais tout avec ce modèle.

par contre, prévois l'achat d'une panne de 0.12, qui n'est pas livrée avec (par défaut, c'est une panne bien plus grosse et bien moins pratique pour la soudure de précision). Le "petit matériel" est très bien. Mais pour le fil à souder, la section n'est pas précisée...et si elle est trop grosse (1mm), c'est pas génial (0.5mm recommandé).

les prix sont à peu près raisonnables, sauf pour le support de fer à souder. Là c'est carrément la grosse carotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

même conseil que badablek:

le fer est parfait, d'origine tu as une panne de 0.5, prends une panne de 0.12 (qui va vite passer à 0.2 ;) )

la soudure etain argent est au mètre, pas à la bobine. Qualité excellente, je la trouve un poil plus fine que mon 0.5 habituel, mais elle est donnée pour du 0.5, sans doute l'alliage qui veut ça au toucher.

la tresse c'est une excellente idée, entraine toi un peu avant de t'en servir pour rattraper tes erreurs, du flux aussi c'est pas mal, celui du site est de bonne facture et tu auras besoin d'en mettre tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidemment qu'ils vendent les pannes qui vont bien ;)

http://www.arcalide.com/panne-antex-p-69.html?cPath=29_88

ça coûte un poil cher, mais la facilité de soudure (de précision) s'en trouve grandement améliorée. Pour le fil de soudure, le bon vieux mélange étain-plomb reste ce qui se fait de mieux. Il faut éviter les bobines de fil de soudure ROHS, qui ne sont pas vraiment adaptées (nécessite une témpérature de fusion plus élevée, "colle" moins bien aux points de soudure).

Etain-argent, ça doit être pas mal....toujours utilisé plomb-étain perso.

ps : si tu débutes dnas la soudure, ou que tu prévois de la soudure de chipset, je te conseille aussi d'acheter du flux de soudure, sous forme de pâte (dans une seringue) ou liquide (avec un pinceau pour badigoner le chipset avant soudure).

le support est une grosse carotte parce que c'est qu'un bout de métal avec une éponge. Ca doit pas coûter plus de 1 euro à fabriquer...alors vendre ça 10 euros, je trouve que c'est un poil abusé, mais ça ne reste que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flux de soudure permet de faciliter le travail en fait. Tu peux faire de la soudure à la vague grâce à ça (avec une panne creuse), pratique pour souder un chipset, un module de ram, bref tout composant petit et avec un grand nombre de pattes.

ça permet aussi d'éviter les pontages entre 2 pattes trop proches l'une de l'autre. Le flux a pour effet de faire "acrrocher" l'étain uniquement sur les parties métalliques nues ou étamées.

pour souder des puces wii, ça n'est pas obligatoire, mais pour débuter, c'est parfait. Ca permet de prendre confiance en soi et d'éviter de grossières erreurs (et de trop utiliser de tresse pour réparer les gros pâtés). C'est vrai que ça coûte un peu cher.

ps : y'avait une recette pour faire son propre flux liquide : acide chlorhydrique + barre d'étain. Mais à réserver aux chimistes en herbe (la réaction est très violente au départ...puis s'estompe au fil des ajouts de barres d'étain, jusqu'à obtenir une solution liquide stable, sans réaction).

Et pour la Wiikey 2,elle est bien compatible avec toutes les consoles ?

pas compatible avec les "D2Nothing"...obligation de passer par des puces solderless dans ce cas. Ou par un loader software. Pour tous les autres modèles, la wiikey2 est une bonne puce (suffit juste de savoir où souder l'alimentation pour ne pas avoir de bug d'eject).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(suffit juste de savoir où souder l'alimentation pour ne pas avoir de bug d'eject).

ce n'est pas vraiment l'emplacement de l'alimentation qui permet d'éviter le bug de l'eject ...... :whistling:

et pour la soudure au plomb, c'est effectivement sans comparaison .... mais c'est interdit à la vente hihihi

enfin, en théorie, il doit rester des stocks .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

la wiikey 2 est tres tres bien , pour toutes les wii à ce jour , moi je ne fais que celle la quand ça marche bien , y a pas de raison de changer et en plus il y a un bon support pour cette puce içi sur le site si tu as d'eventuels soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas vraiment l'emplacement de l'alimentation qui permet d'éviter le bug de l'eject ......

je peux t'assurer du contraire !

sur TOUTES les wii que j'ai pucé Wiikey2, j'avais le bug d'eject en prenant l'alimentation comme décrite dans le schéma officiel.

du moment où je changeais les points d'alim pour d'autres (ceux près du connecteur au dessus de la nappe DVD), plus le moindre problème.

chacun dira ce qu'il veut, que c'est la section du fil (faux dans mon cas), la longueur du fil (faux dans mon cas), le pliage des fils (faux dans mon cas), l'ajout d'un condensateur de lissage (faux pour moi); dans mes montages, seuls les points Vcc/Gnd ont permis de contourner le bug d'eject. Ca s'est vérifié sur la dizaine de montages que j'ai réalisé, tous chipsets confondus (principalement D2C et D2C2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est bien de vous en convaincre.

le bug de l'eject est dû à une mauvaise initialisation probablement provoqué à un pic de tension au moment de l'allumage. D'où la solution pour certains d'ajouter un condensateur de filtrage sur la ligne d'alimentation.

modifier les points d'alimentation modifie le comportement de l'étage d'alimentation et permet de filtrer un peu les pics de tension, l'impédance n'étant pas exactement identique en tout point du Vcc ou Gnd. Sans compter que plus on va chercher loin l'alimentation, moins il y a de risque d'avoir des pics importants qui viennent "freezer" la puce.

et ça, c'est un fait, pas une affirmation en l'air. La dizaine de wii pucées ne s'en portent que mieux.

ps : que vous ne soyez pas convaincus, je m'en fous un peu. La dizaine de wii que j'ai pucée wikey2 ont toutes subi le bug d'eject (je testais TOUJOURS les points officiels en premier). Du moment que j'ai changé mes points d'alim (sans modifier ni la section du fil, ni la longueur, et encore moins en doublant les fils), tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas une légende urbaine, simplement des FAITS. Et je trouve que l'on dévie enormement du sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun dira ce qu'il veut, que c'est la section du fil (faux dans mon cas), la longueur du fil (faux dans mon cas), le pliage des fils (faux dans mon cas), l'ajout d'un condensateur de lissage (faux pour moi); dans mes montages, seuls les points Vcc/Gnd ont permis de contourner le bug d'eject. Ca s'est vérifié sur la dizaine de montages que j'ai réalisé, tous chipsets confondus (principalement D2C et D2C2).

pareil que toi, sauf que j'ai eu AUSSI des soucis avec le point alternatif de l'alimentation .....

Par contre, avec le G alternatif, tout roule définitivement .....

Et non, Mr Belou, ce n'est pas une fatalité (sinon, ils auraient pondu une mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quelle est votre puce de prédilection,si toutefois vous en avez une ?

Comme je dois prendre 3 - 4 puces,que me conseilleriez vous ?

N'importe quelle puce 6 fils fera l'affaire (la wiikey2 est la plus vendue (en plus, elle est capable de s'initialiser sur n'importe quelle région contrairement à ses petites camarades: une wiikey2 montée sur une wii jap passe en mode euro toute seule une fois la console downgradée en version européenne (après la lecture du premier jeu PAL évidemment). Pour les autres, il y a des ponts à faire ou des switch à bouger.

Mais bon, aucune n'a un avantage décisif .... et aucune ne gère de disque dur directement, il faudra tout de même passer par un bannerbomb quoiqu'il arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Juste pour apporter mon avis sur le bug de l'eject (Edit: Dans le cas de la wiikey 2) :

- j'ai eu de très nettes améliorations en essayant de prendre l'alim juste après le connecteur comme j'en parlais <Ici> .

- en couplant avec le montage du fil d'horloge alternatif je n'ai vraiment plus aucun soucis d'éject, pas un seul retour et impossible de reproduire le bug lors de mes tests.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- j'ai eu de très nettes améliorations en essayant de prendre l'alim juste après le connecteur comme j'en parlais

quasiment les points que j'utilise...perso je prends le même +3.3v, mais je prends le Gnd sur le point juste à sa droite.

et je n'ai jamais pu reproduire de bug d'eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Badablek>

Oui ça fonctionne aussi avec celui juste à sa gauche.

Mais tant qu'à monter une wiikey 2 je te conseille vraiment de prendre le clock alternatif : tu enlèves tout risque de bug d'eject et le lecteur gagne en vigueur tu verras.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share