Final Fantasy Xiv


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas franchement convaincue par ces vidéos... tout comme le XIème opus celui là je le zapperai sans problème. Dommage qu'ils aient pas changer leur caracter design... mais s'il veulent apporter un prolongement du 11 tout s'explique. Les Fans du 11 seront sûrement ravis quant à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère de loin de ce chara design que celui de FFXII ou même des dernières créations de T.Nomura.

Quant au jeu même j'avais bien accroché la beta de FFXI sur xbox, si pas mal de personnes autour de moi le prendrons je suivrai certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Perso pour l'inscription non seulement je n'ai rien reçu mais en plus mes compte ont été supprimé (c'est ce que me dis le site quand je rentre mes ID mdp) donc je pense que c'est fichu pour moi ^^ pour la version PS3 pour s'inscrire il faut le code qu'il y à dans la boite de FF XIII pas moyen de passer outre enfin du moins j'en ai pas trouvé, donc perso ça attendra que je reçoive mon jeu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

D'après les info qui ont été lâché, FF14 sera plus ou moin un FF11+.

Dans un monde au design proche les différente espèce de FF11 (l'homme-rat devient homme-loup) sont de retour.

2 catégories sont proposé pour chaque espèce, qui jouera sans doute sur des bonus .

Plus sur ce sujet: http://www.jeuxonline.info/actualite/26390...nal-fantasy-xiv

Le multijob est toujours là.

Avec un remix des job de FF11, qui seront plus équilibré.

Gladiateur: Le héros qui veut protéger les plus faibles. Le grand protecteur de l'équipe. Le combattant multi-usages.

Pugiliste: Le guerrier de première ligne. L'excitation de devoir penser et réagir vite en changeant les postures. L'avant-garde du groupe. Pour les joueurs qui aiment faire attention aux détails du combat.

Lancier: L'avantage de sa grande portée. Demande une bonne analyse des paramètres du combat. Le dernier recours du groupe quand les choses se compliquent. Pour ceux qui aiment le coté tactique des combats.

Maraudeur: La grosse brute avec une puissance d'attaque impressionnante. L'atout maitre du groupe. Pour les joueurs qui aiment attendre le moment propice pour frapper un grand coup.

Archer: Le sniper qui se la joue tranquille en peaufinant le tir parfait. C'est un peu le libero du groupe, le loup solitaire.

Illusionniste: Le soutien du groupe, qui peut passer de l'attaque à la défense ou aux soins en fonction de la situation. Pour les joueurs qui aiment tout faire.

Occultiste: Le stratège de l'équipe, celui qui contrôle le champ de bataille par sa maitrise des changements d'états. Pour les joueurs qui aiment la stratégie.

Mineur: Le disciple de la terre qui connait bien les métaux mais ne peut pas porter la plupart des équipements. Pour ceux qui veulent devenir riches rapidement et ne rechignent pas devant le travail pour y arriver.

Forgeron: Il se sert des métaux pour faire des armes et des armures. Ça demande un certain apprentissage. Pour les joueurs qui aiment faire du business et des relations client.

Comme FF11, FF14 aura un mode passif qui permet de récupérer et un actif . Le mode passif permettra se pendant de marcher contrairement à FF11 mais si une attaque est subit vous subirez un coup critique. Les monstres ont eux aussi des mode actif/passif.

Plus sur ce sujet: http://www.jeuxonline.info/actualite/26109...nal-fantasy-xiv

SE a clairement simplifiée l'interface avec une barre de TP visible, des stats qui veulent dire quelques chose et un système de répartition de point. Rien de révolutionnaire, tous ces trucs existent depuis pas mal de temps dans les MMO occidentaux.

Plus sur ce sujet: http://www.jeuxonline.info/actualite/26459...resente-famitsu

Si y en a qui veulent faire un parallèle avec la version PC.

Voila une image qui en dit long:

29ku9gl.jpg

Apriori un Core I7 + HD5850 OC,

Utilisation du Proc: 14% (seulement 2 cœurs utilisé)

utilisation du GPU: 24%

Résolution FF14 Alpha: 1280x720 .

Au final, je pense que FF14 devrait tourner sur une config modeste (merci la PS3), reste a voir la gestion des foule. En contre partie la ligne d'horizon est très réduite ou très dépouillé (merci la PS3 ...) .

Le grand mystère reste la politique que va avoir envers des non japonais, les serveur de FF11 sont localiser au Japon, bonjours les latences de 500 ms .

Merci aux breaker Japonnais .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Meme sans la PS3 SE à tout intérêt de sortir un jeux qui touche plus les configurations modeste, que seulement les configurations haut de gamme.

Moi je compte me le prendre sur PS3, ca coute moins chere que racheter un PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas pourquoi final 11 et 14 sont des MMO.. ils auraient pu faire une franchise à coté des final qu on connait .

je suis curieux de voir ce que ça va donner , en restant perplexe sur la capacité à concurrencer wow , bcp ont essayé et se sont cassé les dents . les studios jap ont du mal à negocier ce virage consoles next-gen ( niveau RPG la

play 2 et la play 1 restent de tres loin indetronables et dans cette gen on a pas vraiment de jeu qui marque sa sortie d une pierre blanche alors aller dans ce terrain des MMO aie aie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, moi aussi je reste perplexe devant ce jeux, surtout vu l'historique de FF11 qui n'a été fait que de mauvais choix.

Technique d'après les ragot des Alpha testeur, le moteur est bien buggé, pour un jeux dont le développement a débuter en 2005 ... ca le fait moyen.

Après on parle d'une possible implantation DX10 mais heu... la aussi je reste perplexe .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

moi ca marche , a partir du 7 on peut y acceder , j'ai deja dailleurs téléchargé et installé l'alpha , par contreo n peut pas jouerquand on veut , y a que 12h par semaine de test pour l'europe possible entre 18 et 22h , vivement la beta fermé qu'on puisse s'éclaté un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share

Annonces