Usb Loader, Disque Reconnu Uniquement Après Manipulation Particulière


Adrewyew
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour faire reconnaître mon disque dur externe avec l'USB Loader. Voici la config:

Wii en 3.2E

USB Loader v1.5

cIOS rev 12

LaCIe Little Disk (Design Sam Hecht) 500go 2.0

Donc si je lance l'USB Loader avec mon disque de branché, il me demande si je veux formater. Je dis oui mais là il ne me trouve pas de partitions (erreur -6). Par contre, en réalisant la manipulation suivante, j'arrive à faire détecter mon disque dur et à l'utiliser:

- je branche une clé USB de 4go puis je lance l'USB loader.

- Je choisis l'option USB et le soft me demande si je souhaite formater la clé USB.

- Je retire la clé USB puis je branche mon disque externe. Je valide ensuite en appuyant sur A.

- Après quelques secondes, le soft me demande quelle partition je veux formater (ça veut donc dire que mon disque est bien reconnu...)

- J'annule en appuyant sur B et là, je peux utiliser normalement mon disque.

Maintenant, réaliser cette manipulation à chaque fois est super lourd...

Comment faire pour que l'USB Loader détecte automatiquement et directement mon disque dur?

Merci d'avance.

Modifié par Adrewyew
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec l'USB Loader (erreur -6).

Ma config :

Wii en 3.2E

USB Loader v1.5b

cIOS rev 10

J'ai essayé :

- un HDD Maxtor 3.5 de 10Go dans un boitier USB Icy Box

- une clé USB 4Go Kingston Data Traveler.

Avec les 2 j'ai la même erreur.

J'ai formaté au préalable avec wbfs manager 3.0, j'ai même essayé de créer une partition principale non formatée avec partition magic, j'ai branché le disque / la clé sur les 2 ports de la wii avant d'allumer la wii, et j'ai toujours la même erreur (-6).

J'ai trouvé ici : http://www.elotrolado.net/hilo_tuto-cios22...ds-usbs_1224200

un loader nommé uLoader qui fonctionne à merveille sur ma Wii, alors que tous les autres loaders USB testés me revoient l'erreur -1 ou -6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors après avoir fait d'autres tests, il s'avère que seul mon disque dur fonctionne avec uLoader, par contre rien ne fonctionne avec l'USBLoader.

Pourtant d'après ce lien :

http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...patibility_List

ma clé USB Kingston 4GB DataTraveler est sensée fonctionner.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que j'arrive à faire fonctionner l'USBLoader?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share