Xbox Live : Des Jeux Complets Au Téléchargement Dès Août


ben07
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je ne l'ai pas vu dans les news donc je poste l'info prise sur PcInpact:

Microsoft vient d’annoncer une évolution assez importante de son service Live rattaché à la console Xbox 360. Alors que les démos de jeux sont monnaie courante sur ce type de réseau, seul Sony proposait quelques jeux complets au téléchargement depuis le PlayStation Network. Dans le cas de Microsoft, l’offre débutera en août avec déjà 30 titres.Après une mise à jour de la Xbox 360, les joueurs pourront donc acheter directement leurs jeux depuis le Xbox Live. Contrairement à tout ce que l’on pouvait télécharger jusqu’à présent, il ne faudra pas dépenser des points, mais bien payer directement à l’aide de sa carte bleue. Les téléchargements seront sans doute assez longs puisque les jeux seront présents sous leur forme « disque ». En fonction des titres, on pourrait alors avoir l’équivalent de plusieurs DVD à récupérer.Au-delà des 30 titres qui seront présents initialement, Microsoft a annoncé que la base de jeux disponibles augmenterait chaque semaine avec les nouvelles sorties.

Source : PcInpact

++

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour ceux qui ont la fibre optique ça va être sacrement interessant. Et quid des jeux lancés directement par le disque dur comme sur la xbox première du nom ? Ca serait une bonne avancée.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour ceux qui ont la fibre optique ça va être sacrement interessant. Et quid des jeux lancés directement par le disque dur comme sur la xbox première du nom ? Ca serait une bonne avancée.

Ben c'est déjà le cas, avec le NXE ;)

Le tout dématérialisé, ça me rebute un peu, tout comme sur PSP(Go). T'achètes les jeux et quelque soit le tarif, tu ne peux les revendre d'occasion, je trouve ça dommage. En plus, j'aime bien avoir le bon DVD ou UMD, sa boîte et sa notice. Et ce que j'adore par dessus tout, c'est fouiner dans les magasins et trouver un jeu et le prendre de manière compulsive, car le prix du moment est attractif.

Ok, on n'y est pas encore avec la X360, ouf. Démat' mais pas totale (pour le moment?).

Si on relativise, ça peut être intéressant pour les consoles avec des lecteurs en panne. Quoi que je préfère mettre 30 euros pour monter un nouveau lecteur... Parce que laisser la console allumée (ou à demi allumée) le temps du chargement, même si CPU et GPU ne font pas grand chose, c'est pas top (je dis ça mais j'ai la fibre...). Par curiosité j'en prendrai tout de même un, soit pas cher, soit un jeu dont je sais que je ne risque pas de le revendre tellement il cartonnera.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le NXE permet d'installer les jeux pour que les chargements soit plus rapide mais on ne peut pas encore casé des jeux dans le dd de la console et les lancer sans support dvd.

C'est vrai que ça serait dommage de voir les dvd et les boites disparaitre mais je pense que les 2 peuvent cohabiter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis ca permeterait d'en finir avec le piratage.... ( plus de dvd, plus de backups) ....la fin d'un commerce parallele, fin également de magasin de jeux videos..... Pffff que les temps sont durs

Puis d 'un autre coté .... tout le monde ne possede pas encore de connection internet, faut penser aussi à ces gens la...

Bref le support DVD a encore de beaux jours devant lui ;)

PS je suis pas contre l idee du telechargement par le live du moment que les jeux sont moins cher que dans le commerce, si c'est au meme prix , j'en voit pas du tout l interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de dématérialisation n'est pas écologique mais économique : moins de frais pour M$ (pressage, distribution, invendus, etc) et plus de clients (puisque fin des occasions)... Moi j'vote contre, mais si tout le monde est pour, il faudra bien y passer :(

Ce qui est marrant c'est que personne n'a pensé à l'espace disque plus que réduit des premières xbox 20Go (voire xbox arcade) ?! Tu fais comment si tu veux avoir plusieurs jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS je suis pas contre l idee du telechargement par le live du moment que les jeux sont moins cher que dans le commerce, si c'est au meme prix , j'en voit pas du tout l interet.

+1 ils ont intérêt à être attractif sur les prix, parce que perso pour l'instant j'achète tout mes jeux sur des sites anglais c'est presque deux pour le prix d'un ...

alors si ils font les jeux à plus de 50€ ils m'auront jamais comme client, surtout que le 20 et le 60giga vont vite devenir limite et qu'il faudra investir en plus dans un 120.

Edit: et je suis curieux de voir le taux de conversion pour l'europe aussi si c'est du 1:1 on va se poiler.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis ca permeterait d'en finir avec le piratage.... ( plus de dvd, plus de backups)

?

un mec achete le jeux branche sa xbox avec le xsata sur son Pc dit au mec ou il doit le metre ?

moi je pense que sa va etre une faille ,

et si M$ a deja prevu le coup , pourquoi pas un logiciel qui "patcherais " le jeu

je vois pas ou sa arrete le piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que c'est uen arnaque car j'ai entendu dire que les prix seraient les memes que dans le commerce.

Si le jeu te plait pas, tu fais quoi ?? avec un DVD tu le revend aussitot et tu t'en sors bien. la, tu l'as ds le baba.

Si tu vend ta console ?? obliger de vendre les jeux avec ? et si l'autre n'en veut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que c'est uen arnaque car j'ai entendu dire que les prix seraient les memes que dans le commerce.

Si le jeu te plait pas, tu fais quoi ?? avec un DVD tu le revend aussitot et tu t'en sors bien. la, tu l'as ds le baba.

Si tu vend ta console ?? obliger de vendre les jeux avec ? et si l'autre n'en veut pas ?

Il faudra faire comme avec Steam sur PC un compte par jeu et revendre le compte identifiant / mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment les prix seront plus ou moins les même que dans le commerce et pourront être retéléchargé autant de fois qu'il le faut (comme pour tous les DLC XBL) :

http://www.eurogamer.net/articles/e3-...-downloads[/url] "']Microsoft's upcoming games-on-demand service for Xbox Live will be updated every week, and it won't be a problem to re-download things.

Announced on Monday after the Microsoft conference, the service is starting up this August, and the platform holder said yesterday that prices would be "comparable" to retail - with USD 19.99 for LEGO Star Wars: The Complete Saga offered as an example.

Games can also be re-downloaded if you have to delete them to make space at some point in the future, and this will also mean that if by some miracle you need to buy a new Xbox 360 or get yours replaced, it won't be a problem to download them again either.

Other than LEGO Star Wars, games confirmed for the service so far are BioShock, Assassin's Creed, Mass Effect, Sonic the Hedgehog, Oblivion, Crackdown, Colin McRae DiRT and Call of Duty 2.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis ca permeterait d'en finir avec le piratage.... ( plus de dvd, plus de backups)

?

un mec achete le jeux branche sa xbox avec le xsata sur son Pc dit au mec ou il doit le metre ?

moi je pense que sa va etre une faille ,

et si M$ a deja prevu le coup , pourquoi pas un logiciel qui "patcherais " le jeu

je vois pas ou sa arrete le piratage

ça va être blindé de DRM, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques mois Ms annonçait ne pas vouloir saboter le réseau de distribution devant l'inquiétude des consommateurs et distributeurs qui voyait se généraliser les jeux en kit.

Et donc aujourd'hui, ils annoncent la vente en ligne de jeux complets; Ça devient comme la politique communicante <_<

Reste à voir les prix et si le catalogue proposera des jeux récents. Ce prix nous dira clairement les intentions : Anéantir la distribution classique, et du même coup le marché de l'occasion <_<

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si à long terme cette stratégie ne va pas nuire aux constructeurs de console : les magasins de jeux se font peu de marge avec la vente de consoles, ils gagnent surtout leur pépètes grâce à la vente des jeux.

Supposons que du jour au lendemain, tout soit dématérialisé, quel intérêt aurait un gérant d'un magasin Fnac à bouffer un dixième de la place de son magasin à vendre des produits qui rapportent peu ?

Aucun, donc on retire ces trucs encombrants et la place on aggrandit les rayons DVD, livres, télévision, etc...

Mais si les magasins ne vendaient plus ces produits, où les clients les achèteraient ?

Sur internet ? :encolere12:

Soyons sérieux, la dématérialisation des jeux vidéos conduirait à la mort des constructeurs, je voit plutôt celà comme un nouveau marché adressé aux joueurs ne voulant pas s'encombrer d'étagères remplies de jeux; après, la réussite commerciale dépendra aussi de la politique tarifaire proposée.

A 20 € le jeu Oblivion (probablement dans sa version simple sans les extensions), j'ai quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se diriger vers la dématérialisation des supports, est une grosse erreur... Et vendre les jeux au même prix, une arnaque...

Pour nous, c'est juste un moyen d'y perdre au change, pour eux, celui de se faire une plus grosse marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share