Probleme Apres Changement Lecteur Blu-ray


aceman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changer le lecteur Blu-ray de ma ps3 (Chariot KEM-400A) la console a fonctionner 10 min puis a nouveau j ai la meme panne.

cad que le lecteur vois les DVD video mais pas les BR.

Je reste dans l attente de vos suggestions.

Merci

PS: Nouveau symptome les dvd ne passe plus non plus.

Modifié par aceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il faut que tu remplace le chipset BD7956FS qui se trouve sur la carte contrôleur de ton lecteur !

Par contre faut être équipé en station à air chaud pour le dessouder/souder car c'est du composant cms.

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je reviens apres un long week end.

j ai demonter la lentille que j avais commander et remonter l ancienne

les BR ne sont toujours pas detecter mais les dvd si.

j ai donc a nouveau echanger les lentilles et je viens de m apercevoir en fait que le disuqe ne tourne pas avec la nouvelle alors qu avec l ancienne si.

Donc quelqu'un a t il une idee avec ces nouveaux elements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonjour,

Change ton chipset BD7956FS et ton problème sera résolu, la problème ne viens pas de ton bloc optique !

@+++

Bonjour à tous,

j'entend parler de changement de chipset, je voudrais savoir pourquoi faire une tel manoeuvre et surtout comment ?

Je scrute le forum pour des méthodes alternatives au changement de lentilles pour des BR qui fonctionne mais qui freeze après 20min d'utilisation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut etre honnete vu le prix que ca coute il est préferable de passer par sony (je te conseil de remettre l'ancenne lentille si tu l'envoie au sav officielca t'en fera une de rechange)

Je n'ai pas encore changé ma lentille. Je vais le faire rapidement car cela fait 6 mois que ma PS3 freeze. Cela dépent du jeux. Les cd/dvd passen nickel mais les BR se stoppent au bout d'une vingtaine de minute !

Ma console aura 2 ans en décembre et je l'ai déjà ouverte pour faire du ménage (le coup de chaud qui fait freezer, ça me paraissait bien) !

Est-ce que cela passe en SAV ? Sachant que j'ai une 60Go 1e gen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca passe sans aucun probleme , le sav ca doit etre 130 ou 150€ maintenant , je me souviens plus des nouveaux tarifs

Ah aha ha h ... 130-150€ !!! P****n, je crois que je préfère passer à la PS3 Slim. Il blague pas chez Sony, dis moi.

Je pense que je vais opter pour le changement de mon bloc optique + chariot. Ca me coutera 80€ et ça me rappelera le temps où je démontais des pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars,

j'ai le même problème que vous et j'ai changé le bloc optique et il a fonctionné quelques jours, puis maintenant plus rien je vois même plus le DVD sur le dashboard. Je pense essayer de changer le chipset mais je ne peux pas savoir si les blocs sont grillés. Un conseil?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share