Le Fil A Souder Est Très Très Fin !


tchupacabra
 Share

Messages recommandés

Voila je viens de m'apercevoir que le fil que j'avais est trop gros pour pouvoir le souder à la carte mère de la console... <_<

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait trouver un endroit où en récupérer un....

car là on est en week end, les magasins sont fermés :( et comme j'aimerais mettre la Xenium le plus tôt possible... il faut donc que je trouve un fil adéquat.

merci pour vos idées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma première puce, j'ai utiliser un morceau de fil d'un cable réseau (il y en a huit à l'intérieur). Pour le D0 c'est encore un peu gros, mais avec le D0 alternatif sous la carte mère, il n'y a pas de problème.

Fabjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, je viens de m'apercevoir que les "trous" (dessus et dessous de la CM) du d0 sur ma V1.1 sont bouchés !!!

Comment vous avez fait ?

sinon j'ai peut être trouvé un fil suffisament fin, je l'ai pris dans une vielle connectique audio d'un PC (lecteur DVD <-> carte son)

o la la je suis trop pressé que tout ça marche !!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une 1.0 pareil, j'ai vidé les trous à coup de pompe à désouder. Cela dit, si tu ne maîtrise pas trop l'outil, c'est un peu risqué, vaut peut-être mieux souder des fils directement sur le LPC. C'est très facile vu qu'il y a déjà de l'étein dans les trous. Tu fais fondre l'étein, dès que c'est liquide, tu enfonces le fils préalablement dénudé, tu retire le fer et tu laisse refroidir. C'est le plus facile et le plus sûr. Le seul inconvénitent par rapport au pinheader, c'est qu'il faut caser la puce qui se balade dans la xbox.

Fabjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,moi jai utilisé du fil d'une prise péritel pour le D0 alternatif sous la carte mere impec ,c kler que j'aurait preferait plus fin mais bon ca ma pas empeché d'y arrivé et avec une panne de m***e celle d'origine sur le antex 15watt hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C clair que vider les trou avec une pompe c'est chaud, une petite anequedote pour la route :

Un jour, un ami vient chez moi et amène sa xbox, et sa puce qu'il a pas encore placé.. bon je démonte la box et je m'appercois que je dois vider ces fameux trous, malheureusement j'avais pas mon fer à souder personnel et lui il avait qu'un gros fer avec un gros embout, il était tellement pressé d'avoir sa puce qu'il voulait quand même essayer, on essaye tant bien que mal de retirer les soudures mais sans pompe vous imaginez... Alors tout d'un coup le type il me propose : et si jamais je mettais ma bouche de l'autre côté et que j'aspirais très fort tu crois que ça marcherais ???? :blink::blink: veridict !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Bidule_n5

Humm...

Je m'apprétais à commander une Xenium avec un adaptateur Chameleon, mais je me dis que c'est pas possible si les trous sont bouchés. Alors pourrait-on me dire quelles versions de la Xbox ont des trous bouchés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c plus simple de vider les trous avec une tresse a dessouder qd meme!

La pompe c bien la merde pour les trous, ca fini vite en catastrophe!

Mais bon,maintenant, il faut pas avoir de chances pour avoir une 1.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share