Le Tiroir S'ouvre Tout Seul, Ce Re-ferme, Re-ouvre Etc ...


dam378
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

d'abord merci à toute l'équipe de Gueux pour leurs précieux forums et turoriaux.

Je vous explique mon problème, j'ai une Xbox 360 depuis quelques années qui fonctionnait pas trop mal, elle tournait avec un firmware Ixtreme 1.2 (lecteur Samsung MS28 sans soudures).

Dernièrement pas mal de nouveaux jeux récupérés à droite à gauche ne voulaient plus démarer, je me suis donc décidé à mettre à jours le firmware en Ixtreme 1.6 (la dernière en date si je ne me trompe pas).

J'ai tout d'abord bien eu du mal pour faire reconnaitre mon lecteur DVD Samsung MS28 sous Windows, connecté avec un connectivity Kit il me semble en V2 (je tournais sous Vista 64 bits ce qui n'aide pas), après plusieurs tentatives infructueuse avec une clef USB de boot et dosflash 16 bit (erreur MKV et code retour 0x051) j'ai finalement reussi à lire mon firmware sous windows (re-install d'un windows XP pour les opérations) grâce à jungleFlasher 0.1.6 beta.

Pour ce faire j'ai du utiliser un DVD DL avec l'image Activate.iso car sinon je n'arrivais pas à débloquer le lecteur DVD (même avec le Sammy unlock, les 3 steps étaits ok mais le intro / device ID ne fonctionnait pas).

Finalement en suivant cette méthode j'ai reussi à lire mon firmware d'origine, le sauvegarder, JungleFlasher m'a proposé d'utiliser les informations de celui-ci pour les fusionner avec le nouveau firmware en 1.6 (j'ai récupéré un fichier "Samsung_IXtreme-THX_V1.6.rar" contenant le "ix16-samsung.bin") et j'ai sauvegardé le tout dans mon lecter DVD.

Toutes les étapes ce sont déroulés sans problème et j'ai eu un beau status OK à la fin.

J'ai donc éteind le Pc, débranché mon connectivity kit, rebranché le lecteur DVD à la xbox 360 pour tester avant de remonter... 1er démarage de la console le lecteur s'ouvre tout seul, je referme via le dashboard et il s'ouvre de nouveau... comme ça durant un bon moment. J'éteind la console, re débranche, re branche même symptomes, impossible de lire un jeux même original car le lecteur s'ouvre tout seul !!!

J'ai rebrancher le lecteur de DVD grace au connectivity Kit sur le pc et la pas de problème, avec le boutons du CK je peux ouvrir ou fermer le tirroir sans problème !!!

Si quelqu'un à une idée ce serait génial car la je ne sais plus quoi faire ....

Pour info je ne sais pas si cela à une importance mais j'ai mis a jours hier mon dashboard avec la dernière version dispo depuis fin 2008, j'ai effectué la mise à jours Hors Ligne grâce à un CD car je n'ai pas d'abonnement Xbox Live. Suite à la mise à jours du dashboard pas de problème j'ai testé un jeux et tout fonctionnait....

Merci d'avance

damien

ps : j'espère être dans la bonne section et avoir mis assez de détails... j'ai cherchais sur le forum sans trouver de réponse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami avait le meme probleme, ont a résolu le probleme en débranchant le cable d'alim quand le lecteur etait fermé, tu appuie sur le bouton pour fermé et des qu'il est fermé tu debranches l'alim.

Pour lui ca a marcher, j'espere que pour toi aussi ca marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami avait le meme probleme, ont a résolu le probleme en débranchant le cable d'alim quand le lecteur etait fermé, tu appuie sur le bouton pour fermé et des qu'il est fermé tu debranches l'alim.

Pour lui ca a marcher, j'espere que pour toi aussi ca marchera

Merci pour ta réponse... je vais essayer ce soir mais il me semble que j'avais déja tenté hier avant d'écrire le post et ça n'a pas marché...

Par contre autre indice peut être, le voyant vert central de la console n'arrète pas de clignoter que le lecteur soit ouvert ou fermé.

De plus même quand j'arrive à garder le lecteur fermé au démarrage de la console, le voyant clignote, la console n'essai pas de lire le jeux et dans le dashboard il m'indique rapidement ouverture du tirroir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démonte le lecteur et vérifie que toutes les nappes sont bien branchées et en bon état.

Les cables alim et sata aussi.

Et tu peux vérifier l'annotation "ouverture/fermeture" dans le dash lecteur débranchépour t'assurer que ça ne vient pas de la carte-mère, on sait jamais ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les nappes j'ai déja tout vérifié 2 ou 3 fois en re-débranchant et en re-branchant sans résultat.

Je dois regarder quoi exactement dans le dashboard une fois démarré sans lecteur DVD ? quel doit être le status du lecteur DVD ? ouvrir le lecteur ? ouverture ? fermeture ?

Si le problème vient de la carte mère y a t'il une solution à part le remplacement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, tu appuie sur le poussoir bleu à l'avant gauche de la carte-mère, tu devrais avoir l'annotation "ouverture" et ensuite "fermeture" en reappuyant dessus.

Alors je viens de tester ... sans le lecteur DVD, la console démarre sans problème, quand j'appuie sur le bouton d'ejection il est bien écris dans le dashboard ouverture et la fermeture ce fait automatiquement... je ne sais pas si c'est normal ???

Par contre si j'appuie rapidement avant que la fermeture automatique du lecteur ne ce fait la commande est bien prise en compte et il me marque fermeture du lecteur ...

Une fois le lecteur rebranché le problème est persistent...

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu n'essaye pas directement sous dosflash en bootant sur une clé ou disquette ?

C'est la même méthode que pour le benq !

Sous DosFlash pas moyen de réaliser le flash... j'ai toujours un message d'erreur... Par contre avec Jungle Flasher j'ai reussi à flasher et même remettre mon ancien firmware mais j'ai les mêmes problèmes...

Modifié par dam378
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte-mère n'a rien, par contre à mon avis tu es bon pour changer de lecteur, en plus c'est un samsung, faut pas chercher plus loin :)

Je me demande car quand je le branche sur mon pc avec le connectivity kit je n'ai aucun problèmes ??? c'est bizare non ? en plus il marchait nickel avant le flash ....

J'ai trouvé dans une recherche une personne ayant eu un problème similaire sur un lecteur Lite-on suite à une mauvaise soudure pour réaliser un flash ... Est ce que ça peut venir d'une faiblesse sur une soudure du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le même proceder que pour le benq !;)

J'ai essayé le tuto pour samsung qui est similaire a celui pour le Benq et pas moyen, au mieux il me demande l'action a réaliser et quand je lui met le "R" pour read il me répond "Unknown Flash Chip!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est rester en mode b .

Je crois que tu es bon pour changer de lecteur.

il n'y a pas moyen de le remettre en mode normal ? Si il est en mode B, lorsque je redémare sous windows sans le cd activate je devrais pouvoir recevoir les info dans MKTFlash non ?

Car la ce n'est pas le cas... je suis obligé de recommencer la procédure pour pouvoir lire les info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des soucis avec un lecteur samsung également, sur une 360 qu'on m'a filé, le problème était du même genre, sauf qu'il se bloquait au "debut" de l'éjection (si je faisait tourner le cran moi même, plus de souci.

J'ai mis une plombe avant de m'apercevoir que ça venait de la coque en acier qui était un chouilla tordue (allez savoir pourquoi) et faisait pression sur le coté droit et gauche du tiroir, ce qui empêchait l'ejection...

Je vous raconte pas la galère pour remettre ça en état.

Ce que je te conseille donc :

Retire le tiroir, et vérifie que rien ne bloque, c'est hyper sensible, même de la poussière à l'endroit ou glisse le tiroir peut foutre la merde.

Fait plusieurs tests avec le lecteur ouvert, nettoie tout bien, rajoute un peu d'huile là ou il faut, si besoin règle la lentille à l'aide d'un multimètre, y'a un bon tuto sur gx-tuto, et si ça ne fonctionne toujours pas, recherche un lecteur avec lentille HS, et reprends la tienne pour la monter dessus, ça te coutera moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des soucis avec un lecteur samsung également, sur une 360 qu'on m'a filé, le problème était du même genre, sauf qu'il se bloquait au "debut" de l'éjection (si je faisait tourner le cran moi même, plus de souci.

J'ai mis une plombe avant de m'apercevoir que ça venait de la coque en acier qui était un chouilla tordue (allez savoir pourquoi) et faisait pression sur le coté droit et gauche du tiroir, ce qui empêchait l'ejection...

Je vous raconte pas la galère pour remettre ça en état.

Ce que je te conseille donc :

Retire le tiroir, et vérifie que rien ne bloque, c'est hyper sensible, même de la poussière à l'endroit ou glisse le tiroir peut foutre la merde.

Fait plusieurs tests avec le lecteur ouvert, nettoie tout bien, rajoute un peu d'huile là ou il faut, si besoin règle la lentille à l'aide d'un multimètre, y'a un bon tuto sur gx-tuto, et si ça ne fonctionne toujours pas, recherche un lecteur avec lentille HS, et reprends la tienne pour la monter dessus, ça te coutera moins cher :)

Alors d'abord merci pour tes propositions, le problème ne viens pas du système d'éjection du lecteur DVD car une fois branché sur mon pc celui ci fonctionne parfaitement...

D'après ce que j'ai pu lire ici et la le problème de voyant vert qui clignote signifie que le lecteur DVD n'est plus reconnue par la Xbox360 ou qu'effectivement il est bloqué en mode B.

J'ai trouvé un lecteur MS28 neuf pas trop cher que je devrais avoir samedi donc je vais le flasher et tester celui-la. J'espère que cela pourra résoudre mon problème !!

Si vous avez d'autres idées entre temps n'hésitez pas à m'en faire part... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut depuis quand qu'il y a un mode b sur les samsung ?

Je sais pas si c'est un mode B mais il faut bien changer le mode pour pouvoir aller lire les info de firmware dessus non ? soit via la soudure pour le pondage soit via des opérations software ...

De plus si je ne me trompe pas quand le voyant vert central clignote c'est que le lecteur n'est plus reconnu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas plus longtemps, essaye la manip de ludixman76, si ça marche pas, tu change le lecteur et pis fin de l'histoire.

Par contre j'aurais pas repris un samsung, un hitachi ou un benQ plutôt :)

La manip ne fonctionne pas... J'ai déja commandé un samsung donc je repartirais la dessus ... je l'aurais au plus tard samedi donc je posterais pour vous dire si le changement à résolu mon problème (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share