3 Boot Vert, Vert, Vert/rouge Et écran Noir!


KaNiMziE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila mon histoire, j'ai une vielle xbox que j'ai faite flashé le TSOP il y a plusieurs années, tous marchaient super bien, jusqu'à hier!

Ma xbox allume, vert, s'éteint, s'allume vert, s'éteint, s'allume vert/rouge sans possibilité d'ouvrir le tirroir du dvd.

J'utilise cette xbox pour XBMC et lire mes fichiers multi-média et jouer de temps en temps au vieux jeux de xbox.

Je soupçonne un ami de mes enfants d'avoir jouer avec un jeu live, ma xbox était pas 'live free'

Le petit ami me dit qui a pas jouer 'live' mais c'est drôle que la xbox marche plus depuis se moment.

Voici ma config de ma xbox:

Xbox flashé sur le TSOP avec une .bin de 1024k de mémoire (le hack ndure était pas encore née! )

HD delocker de 120gig

J'ai encore tous les .bin (eeprom, hdkey, et le TSOP.bin)

J'ai tous se qui faut pour installé un ndure aussi (j'ai fait cette manip sur 2 autres xbox de la maison)

Voici ma question: Quel est la meilleur façon de reflashé mon TSOP de cette xbox ou encore comment réparé cette gaffe??

Votre avis sera bien apprécier !

Je suis perdu et ma femme veut écouté les avi qui sont encore sur mon réseau.... :encolere12:

KaNiMziE

papa qui est ds la Mer** si trouve pas de solution... lol

raison du édit: changement de la rev de la xbox

Modifié par KaNiMziE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bios de 1024 , tu as une version V1.0 , de memoire

maintenant pour ton probleme , meme avec un jeu live , ta console ne peux avoir cette erreur , il va falloir verifier plusieurs chose , car les V1.0 ne donnent pas les numeros d'erreur

commence par un boot , DD deconnecté , si tu as l'animation , il va falloir remplacer ton disque , car je vois mal comment il peut fusiller un tsop :whistling: a moins que lesponts soient toujours sur la CM et qu'un soft de flash soit present et accessible :encolere12: il a peut etre reflashé le tsop , va savoir

l'avantage du flashtsop est qu'il est fiable dans le temps , par contre dans ce cas precis , la seule solution de recuperation est une puce <_< si c'est bien la cause du mal

pour la partie ndure , tu peux oublier , cas il faut un bios officiel pour boot un exploit

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé sans le DD et sans le lecteur DVD, même résultat

Tu as bien raison, cette xbox est une version 1.0 et non 1.1 (celle la est un autre....) j'en possède 3

Les ponts sont toujours sur la carte mère, mais aucun soft de flash sur le DD... donc je doute qu'un flash à été lancé par l'ami.

Ma xbox démarrait avec XBMC automatique, pas sur un dash comme avalunch ou Unlesh ou Evox.

Il y a pas un moyen de flashé le TSOP avec un PIC programmer ou autre ?

KaNiMziE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu peux faire, c'est poser une puce pour rebooter ta machine et tu tente un tsop flash, si ça ne fonctionne toujours pas, tu auras la puce déja posée, tranquille B)

Pour flasher un TSOP non fonctionnel, il faut autre chose que les puces actuelles (at être doué pour les soudures nombreuses accessoirement).

Pose de puce obligatoire et définitive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y pense, dans mon TSOP de 1024k a l'époque il a fallu que j'applique un bin de 256k 4 fois pour avoir un TSOP de 1024k

Est-il pas possible de Booté sur un autre section du TSOP ?

vue qu'il y a 4 fois le même bin de 256k

KaNiMziE

Edit:

J'ai trouvé peut-être une façon de faire ici

http://www.xbox-linux.org/wiki/Why_you_sho...Xbox_ROM_Region

Quelqu'un as déjà fait le test ??

Modifié par KaNiMziE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a eu une histoire effectivement permettant de basculer sur une autre partie du TSOP à l'aide de switch ...

Mais c'est loin et rien n'indique que ton TSOP est fonctionnel ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un xbox d'occasion pour 10 Euro !

J'ai l'intention de la passé a la moulinette Ndure et je me demandais si il y avait une procédure plus spécial car j'aimerai pouvoir mettre mon ancien DD de 120gig dedans celui qui roulait dans l'autre xbox

Une procédure a suivre??

Pour ma xbox défectueuse, je vais désoudé et flashé le TSOP avec mon ArlLabs TSOP programmer http://www.arlabs.com/

(J'avais acheter un kit de eeprom et TSOP programmer pour les IRD de Satellite) et j'ai 4 adaptateurs pour) .

Je vais tenté de le flash avec mon .bin que j'ai de l'époque. Je vous post des photos si il y a des demandes

KaNiMziE

Modifié par KaNiMziE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une procédure a suivre??

s'il est délocké, tu suis le paragraphe modification du disque dur du pdf d'Xcalibur (histoire de conserver ce qu'il y a à conserver) en sautant la première partie du délock.

s'il est locké, il va falloir aller cher l'eeprom.bin sur la carte mère HS à l'aide d'un lecteur I²C (bricolage avec 3 résistances et 2 diodes) puis suivre le même paragraphe complètement cette fois-ci.

MAis bon, avant toute chose, il faut modifié la nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAis bon, avant toute chose, il faut modifié la nouvelle console.

C'est déjà fait, j'ai passé par 007 avec Ndure 3.4 et tous c'est bien passé.

Heu pour la question a savoir si mon autre DD de 120gig est lock ou pas... je me souviens plus.... j'avais le XBMC en dash et je pouvais faire partir le MSdash a partir de XBMC

J'ai aussi le eeprom.bin et le fichier hdkey.txt (si c'est le bon nom du fichier), mon disque devrait être encore lisible.

Donc ma question est: avec le CD pour PC avec le soft HDDMaker ou autre je peut tu copier le contenu de mon nouveau DD (celui de la nouvelle box) qui est déjà fonctionnel avec Ndure par dessus les anciens fichier de mon DD de 120gig ( j'aimerai bien sauvé mes saves de jeux et tous les apps et jeux qui son dedans dans le E )

Je suis un peu et même beaucoup perdu la, j'ai bien entendu lu le fichier Xcalibur3.4.pdf mais je suis pas sûr de la procédure car mon ancien box avait un TSOP flashé et la ma nouvelle à un exploit Ndure.... Donc pas sûr du tous de moi

KaNiMziE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien à rajouté, tout a été dit (sauf que tu as 99% de chance d'avoir un DD délocké .... et, de toute façon, tu le sauras très rapidement et c'est sans risque)

Et tu conserveras tout si tu utilises Xcalibur (si tu te prends les pieds dans le tapis, refuse tout formatage du E: et du F: (en gros, le C:, oui, le reste, non))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share