Un Truc De Fou , Si , Si Ca Se Peut ^^ ( Erreur 06 ) ...


bullrott26
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a vous ,

Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible pour ne pas vous embrouiller les neurones ^^

Ma Xbox et une Version 1.1 .

Donc tout commencas quand je vis sur paruvendu une annonce trés alléchante : vend xbox +

1 manette + 6 jeux + telecommande prix = 10 € .

Je contacte immediatement le vendeur qui m'apprend que la console et toujours dispo, je lui donne

rendez vous 2 heure plus tard pour effectuer la transaction ( sans oublier de tester la console sur place ),

et la premiere surprise je vois qu'elle est doter d'un disque dur samsung :) , bref je lui achete .

Arriver a la maison je decide de tenter une modif par hotswap ( premiere et derniere tentative :) ) et la crack

c'est le drame , mon hdd grille a la premiere tentative .

Du coup je me dit c'est griller 10 € dans le vent pas trop grave , j'en parle a mon frangin qui me dit que si j'ai pas eu le

temps de recuperer le eeprom.bin jeter griller , sauf que lui qui est asser douée dans la soudure decide de recuperer le

fameux fichier en desoudant carrement le pic a l'aide de son matos de pro et en le brancher sur son programateur une fois

cela fait il ressoude le pic comme si de rien n'etait et donc j'ai l'eeprom.bin ( enfin une bonne nouvelle dans mon malheur :) ) .

Donc doter de se fameux fichier je telecharge immediatement " Xcalibur_3.4_jp33 " et je prend soin d'incorporer mon eeprom.bin dans

le dossier linux/eeprom voila sa c'est fait j'ai donc mon dvd xclaibur graver avec l'eeprom.bin de ma console . je sort mon accien hdd

Maxtor DiamondMax Plus 8 40 GB 6E040L qui as etait formater en bas niveau que je branche sur l'ide 1 en bout de nappe et cavalier en

CS Enabled , mon lecteur dvd quand a lui est brancher sur l'ide 2 en master . Je boot donc sur xcalibur et j'arrive au premier menu la je

le choix 1 , et je suit le pdf livrer avec Xcalibur que j'ai imprimer auparavant tout se passe pour le mieux . Je reboot le pc et ce coup-ci

je selectionne le choix 3 pour locké mon dur je tape donc lockhd -q ( qwerty ) ce qui donne a l'ecran lockhd -a je presse enter et nikel

tout est bien locké les trois premier sur yes les autre sur no , je crois que c'est normal :) .

Je branche donc mon nouveau hdd preparée dans la xbox et je demarre cette derniere , et la je me retrouve avec une erreur 06 ?!

Je ne panique pas vue que j'ai utiliser la commande lockhd -a il va automatiquement me delockée le hdd en faisant la commande unlockhd -a

dans ce meme menu et ben la non rien pas moyen de delocké le dur pourtant j'utilise bien le meme dvd xcalibur c'est a en devenir dingue ...

En cherchant un peu sur divers forum je vois une methode pour surlocké un hdd ICI je tente le coup ca se passe avec liveinfo beta 2 et Unlock X

Mais voila liveinfo beta 2 ne vois pas le hdd , donc je ne c'est plus quoi faire , et surtout je ne comprend pas pourquoi hdd maker ne veux pas

me delocké le hdd , si vous pouriez m'eclairez ca serait super de votre part car la je seche vraiment ...

Merci par avance .

P.S : Pour toute info je suis dispo ...

Modifié par bullrott26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc ton but c'est quoi ???

Si tu veux délocker ton DD, tu suis le début de la méthode d'hotswap de JP33, à savoir : Lancer une musique obtenue sur un CD audio et l'arrêter à 10 sec de lecture, ou allumer la console et débrancher la nappe IDE au niveau du lecteur DVD ;)

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu veux délocker ton disque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci de te pencher sur mon probleme, donc si je veux delocké le hdd c'est pour essayer de reparrer cette fameuse erreur 06 qui apparer quand j'alume ma console . Quand a la methode de chanson pendant 10 sec cela mais impossible ( erreur 06 ) . Et avec la nape ide du lecteur debrancher c'est pareil . voila donc si tu as une autre idée je suis preneur et encore merci de ton aide .

Modifié par bullrott26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça t'amuse peut-être d'écrire en mode centré mais c'est absolument illisible (en dehors d'être puéril)

Donc, tant que tu ne voudras pas réellement être aidé en écrivant correctement, tu n'auras aucune aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que tu ne voudras pas réellement être aidé en écrivant correctement, tu n'auras aucune aide ...

Je ne vois pas le rapport entre ma recherche d'aide et la facon dont je met en page mes topics :)

Mais bref .

J'aimerais donc savoir comment faire pour unlocké mon hdd ? qui je le rapelle et actuellement

locké avec une erreur 06 sur la console ... Par avance merci de votre aide et je rapel que je suis pres a

recevoir de l'aide sinon je serait pas la :) , pour ceux qui arrivent a lire mon premier message je pense

pourtant l'avoir bien detailé ...

P.S: JP33 , le fait de mettre des entre-ligne dans mes message ne m'enleveras pas une eventuelle et bienvenue aide de ta part j'espére :)

Modifié par bullrott26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel post :whistling: faut il avoir le courage de tout lire

deja , il suffisait de relier 3 petits fils au port lpc de la CM pour extraire l'eeprom.bin , sans desouder et resouder la memoire flash :encolere12:

et si tu as implanté le fichier sur le cd , pour realiser le lock :rolleyes: c'est qu'il n'est pas bon , erreur 06 = dd locké avec mauvaise eeprom

toutes ces expliquations pour a la fin avoir une 06 <_< , il ne te reste plus qu'a delocker le dd , verifier ou extraire l'eeprom.bin et refaire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses ,

c'est ce que je voudrais faire en effet mais le hic que je comprend pas c'est que il ne veux

pas unlocké le hdd, hors que je vous certifie que j'utilise le meme dvd qui ma servis pour le

locké .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais te demander un petit effort de mémoire, prend ton temps. Pour moi, ton DD était DEJA locké (c'est pourquoi que tu as 3 yes et 2 no après le lock et non 2 yes et 3 no comme ça devrait être le cas). Donc, roulement de tambour:

Après avoir tapé lockhd -a, qu'est-ce qu'a répondu le logiciel ? Il t'a affiché les 3 yes et les 2 no ou il t'a demandé une confirmation ? Confirmation par laquelle tu es obligé de répondre y

Edit: Je pose la question à bullrott26, évidemment :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta seule chance, c'est le masterpass qui, dans ton cas doit ressembler à XBOXSCENE (attention au majuscule). Récupère xboxhdm, il y a un tuto en texte dans l'archive. En VO, ça donneça:

DOS (option 4 from the xboxhdm boot menu, (3 pour Xcalibur) :

(The first two tools require that you have bootet xboxhdm to linux (option 1 or 2) and made the DOS floppy from the xboxhd tool.

* lockhd, will prompt you to choose a drive and will lock the HDD with the password written to the floppy by xboxhd

* unlockhd, will both unlock the HDD and disable locking with the password written on the floppy

Should the password generated by xboxhdm be incorrect (bad eeprom dump, or a bug in the password tool <- you can never rule this out completely), you should still be able to unlock the drive again with the password stored on the floppy in : input/hdpass.txt

* hdlock, Only locks a HDD

* hdunlock, Only unlocks a HDD but doesn't disable locking. The drive will relock after reboot if you only run this tool.

* hdddisabl, Disables locking. To be used after hdunlock so that locking stays off after rebooting.

* unlockx, One option locks a drive, another option unlocks and disables locking in one go. Warning! This tools has been known to not work well with some drives. I recommend hdlock/hdunlock.

* atapwd. Good for checking the drive security status. Can also be used to unlock with the Master password. If you locked your HDD using the linux tools the Master Password is 'XBOXSCENE'. If you locked it with ConfigMagic the Master password is set to 'TEAMASSEMBLY'

Donc, atapwd dans ton cas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share