Ps3 Media Server Et Décalage Du Son


notoriousfab
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je me permets de poster sur le forum car j'ai une petite question concernant PS3 Media server.

J'ai decouvert ce logiciel de streaming ce WE et, il fonctionne super bien avec ma X360.

Par contre, j'ai quand même un petit souci lors d'un transcodage (quand j'ai des fichier de sous-titres par exemple) :

Le son est de plus en plus en avance. Ca se remarque un peu après +- 40 min mais, sur un film de 120 min, après 1h, le son arrive +- 1/2 sec trop tot et donc, n'est plus synchro avec les lèvres.

C'est assez déroutant ...

J'ai testé plusieurs paramètres de qualité d'encodage différent et, j'ai même modifié le format du son pour le passer en 384 khz au lieu de 640 je pense.

Je précise que ma X360 n'est pas connectée à mon PC en Wifi mais via du RJ45.

Quelqu'un as-t-il le même problème et si oui, a-t-il réussi à le résoudre ???

Merci

notoriousFab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut recule ton film de 2 ou 3 secondes et refais play habituellement ca regle le probleme.

On ne sait pas reculer ou avancer le film justement car c'est du streaming et, c'est ré-encodé à la volée.

L'avance/recul rapide ne fonctionne donc pas (ou en tout cas, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser dans ce cas de figure ...)

Modifié par notoriousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut recule ton film de 2 ou 3 secondes et refais play habituellement ca regle le probleme.

On ne sait pas reculer ou avancer le film justement car c'est du streaming et, c'est ré-encodé à la volée.

L'avance/recul rapide ne fonctionne donc pas (ou en tout cas, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser dans ce cas de figure ...)

Salut je stream du divx et on peut reculer et avancer donc ce n'est pas une question de streaming mais de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

Je me permets de poster sur le forum car j'ai une petite question concernant PS3 Media server.

J'ai decouvert ce logiciel de streaming ce WE et, il fonctionne super bien avec ma X360.

Par contre, j'ai quand même un petit souci lors d'un transcodage (quand j'ai des fichier de sous-titres par exemple) :

Le son est de plus en plus en avance. Ca se remarque un peu après +- 40 min mais, sur un film de 120 min, après 1h, le son arrive +- 1/2 sec trop tot et donc, n'est plus synchro avec les lèvres.

notoriousFab

oui c'est un bug connu, pas eu le temps de regarder encore...

entre temps tu peux essayer de désactiver l'option "méthode alternative synchro" dans le panneau de config mencoder, ca peut changer qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share