[/!\ Titre]Probléme Xbox 360


ko-mak
 Share

Messages recommandés

Slt,

Ca déja été dit maintes et maintes fois...

-Tunnel en plastique qui n'est pas en place.

-ventilo pas branché

-Trop de pression sur les RAMs

-Pâte thermique innéficace etc etc...

Tout est expliqué sur ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366

Prend le temps de tout lire ...une fois que tu connais les causes du problème et comment y remédier , c'est très simple a régler et ca va t'éviter d'avoir des problèmes de surchauffe ou de ventilo qui s'emballe par la suite.

La plupart du temps , c'est dû a un mauvais démontage/remontage de la console , suffit de trouver ce qui dans TON cas , provoque la surchauffe en te fiant sur ce que tu as fait , ou n'as pas fait..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,ma console me fais 2 leds rouge(en haut et en bas a gauche),le ventillateur s'emballe et l'erreur est 0013,quelqu'un pourrait me donner une solution pour regler se probléme,merci,cdlt ko-mak

La surchauffe est arrivé comme ça, ou après une tentative de réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,tout d'abord j'achete des consoles hs et j'essaie de les réparer,dans 8 cas sur 10 je n'ai pas de probléme mais certaine foi oui,c'est pour cela que je vous pose mes questions.revenons a la question cette console a été acheter d'occas donc aucun suivi.quand je l'ai allumé elle m'indiquais 2 leds rouges,je l'ai donc demonté puis changer la pate thermique comme je le fais systématiquement.aprés l'avoir remonter le probléme n'etais pas reglé.j'ai tous essayé(boulonnage,cale sous les ram mais l'erreur reste inchangé)elle m'indique erreur 0013 surchauffe et le ventillateur tourne a fond au demarage alors que les radiateurs ne sont méme pas chaud et d'ailleur il ne chauffe pas méme en la laissant tourner 10 mn sans ventilo,quelqu'un pourrais m'expliquer le probléme,merci,cdlt ko-mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros tu achètes des consoles sans trop savoir comment les réparer?

Au risque de se répéter , la plupart du temps , c'est dû a un mauvais remontage et/ou changement de pâte thermique.

quelqu'un pourrais m'expliquer le probléme..
..

J'vais t'apporter la réponse vu que tu sembles pas capable de la chercher (C'est l'effet que ca me donne quand je lis ca après que tu ais eu la réponse , ou du moins la piste a suivre) , surtout que tu sembles pas avoir testé quoi que ce soit depuis

Ventillo Qui S'emballe (ou 2 leds rouges)

Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée

(pour une réparation par exemple) :

Encore une fois , assurez vous D'ABORDS que tout est OK au niveau de la pâte thermique (si changement de pâte il y a eu)

Sinon tout ou presque dépend de comment le réglage/serrage des vis noires/boulons a été effectué...

Les 8 vis noires jouent un rôle très important autant sur le refroidissement des puces (plaquage des RADs) que sur la vitesse du ventilateur..

L'idéal est de visser les 8 vis noires progressivement en diagonal l'une de l'autre , de force égale le plus possible.

Bien vissé ne veux pas nescéssairement dire A FOND , quand on sent que ca bloque , on arrêtte!

Dans le cas ou vous avez remplacé les X-CLAMPS par des boulons , le principes restes le même , vous devrez trouver le réglage adéquat.

Résumé;

Les composants sont mal refroidient ou l'air est mal évacué , la console se "bloque" pour éviter d'endommager les composants et affiche 2 leds rouges comme "avertissement".

-Soit le matos est trop épais sur les RAMs (vérifie aussi la consistance du matos que tu as utilisé) , cela pourrait aussi provoqué une surchauffe au niveau des RAMs (0013)

-Soit les 8 vis noires/boulons sont trop ou pas assez serrées , vis cramées/mauvais plaquage des RADs.

-Soit le "tunnel" blanc en plastique qui sert a évacuer l'air n'est pas en place.

-Soit le ventilo qui n'est branché/fonctionnel...

-Soit un changement de pâte thermique qui a mal tourné , ou que la pâte est tout simplement devenu innéficace

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué , tu remets tout d'origine , retires le matos que t'as mis sur les RAMs (si matos il y a) et tu rechanges la pâte thermique du GPU et CPU adéquatement ,remet les x clamps et ré-effectue un serrage adéquat des 8 vis noires, replace le tunnel en place , ventillo.....et bingo ! Si c'est pas le cas (toujours la même erreur , bah la c'est pas bon signe , jètes la par la fenêtre)..Mais déja avant de penser que tout est mort et d'attendre une solution magique, faudrais que tu ré-essais , ca aiderait.

Si tu règles ton problème de surchauffe et qu'il y avait un ROD avant , sachant qu'une seule "erreur" ne peut être affiché (les 2 leds rouges prenant le dessus sur les 3 leds) ...les 3 leds vont revenir , te restrae plus qu'a générer le code d'erreur et de choisir la manip approprié cette fois.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,tout d'abord j'achete des consoles hs et j'essaie de les réparer,dans 8 cas sur 10 je n'ai pas de probléme mais certaine foi oui,c'est pour cela que je vous pose mes questions.revenons a la question cette console a été acheter d'occas donc aucun suivi.quand je l'ai allumé elle m'indiquais 2 leds rouges,je l'ai donc demonté puis changer la pate thermique comme je le fais systématiquement.aprés l'avoir remonter le probléme n'etais pas reglé.j'ai tous essayé(boulonnage,cale sous les ram mais l'erreur reste inchangé)elle m'indique erreur 0013 surchauffe et le ventillateur tourne a fond au demarage alors que les radiateurs ne sont méme pas chaud et d'ailleur il ne chauffe pas méme en la laissant tourner 10 mn sans ventilo,quelqu'un pourrais m'expliquer le probléme,merci,cdlt ko-mak

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui a été fait avant sur cette console, moi je dirais un court circuit provoqué par un boulonnage fait n'importe comment mais va savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui a été fait avant sur cette console,

+1 , ca se trouve elle a pas mal de vécu la pauvre , qui sait...

Probablement que le mec a voulu réparer un ROD + changement de pâte et s'est retrouvé avec ce problème...

Cas typique du mec qui se lance les yeux fermés.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponse,voila j'ai tous remonter a l'origine est le probléme reste inchangé pensez vous que la console est hs de chez hs.

l'erreur est toujours 0013.j'avais une autre question a vous poser:existe t'il un lecteur que serais compatible avec toute les xbox 360 sans devoir la faire reconnaitre a la carte mére,merci,cdlt ko-mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois qu'il y a de super reparateur :whistling: 8 consoles sur 10 :oki: et tu tombes sur un os , si les ventilos s'emballent et que les composants sont froids , mesure a l'appui , c'est que le cpu a une microfissure a niveau de la detection de l'erreur

et comme tu connais les méthodes , tu mets une pression sur le cpu , mais le probleme est la mise en temperature qui ne se fait pas suite a l'erreur 0013 qui coupe l'alime des composants

donc la derniere solution et une chauffe externe soit un etuvage soit un decapeur thermique Regulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord alors si je comprend bien il faut demonter les ratiateurs est chauffer le cpu avec un decapeur thermique regulé.petite question si l'on met la carte mére un instant dans un four a chaleur tournante,bien sur pas trop longtemps au risque de faire fondre le circuit imprimé est que cela peux marcher,merci,cdlt ko-mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'on met la carte mére un instant dans un four a chaleur tournante,bien sur pas trop longtemps au risque de faire fondre le circuit imprimé

c'est comme pour le boulonnage , 1 fois sa marche une fois pas :encolere12: en cas d'etuvage , c'est assez pointu en temperature et en temps de chauffe

parametre pour une bonne refusion

http://81.56.186.109/ELEKTOR/profil.html

préchauffage - qui élève progressivement et régulièrement le température de l’ensemble des éléments au point d’activation du flux de soudure 110°C a 140°C.

mouillage - maintenue pendant 20 à 30 secondes pendant laquelle la température évolue peu ou pas , la température atteinte en fin de cette phase est de 160°C à 175°C

refusion - qui doit amener le plus rapidement possible la platine et ses composants à la température de brasage proprement dit entre 220°C et 240°C pendant 10 a 20 secondes où l’étain est maintenu à sa température de surfusion et se liquéfie pour remplir son office de maintien et de conduction électrique.

refroidissement doit être rapide mais sans excès pour éviter les fissures dans les soudures provoquées par des torsions et des dilatations différentes entre les divers composants.

valeur entre 1°C à 4°C par seconde

attention , la cm se trouvera dans une phase d'étain liquéfié , tout choc peut decoller un composant

si tu arrives a appliquer cette courbe de refusion , tu as de bonne chance que ta cm reboot sans probleme , attention apres se genre de méthode , les pistes ne sont plus protegées et risque de s'oxyder , un passage au vernis de protection est necessaire

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share