[résolu] -alimenter 2 Dd Externes Avec Une Seule Alimentation


Xfab974
 Share

Messages recommandés

Hello

je cherche à voir s'il serait possible de brancher 2 disques durs externes 3.5 pouces sur la même alimentation externe.

En gros en faisant un dédoubleur ou en achetant un bloc 220v--> 2 sorties 12 v.

Le pourquoi de la question c'est que je suis limité par le nombre de prises électriques dans mon installation homecinéma et ça fait bordel de cables à mon goût.

si vous avez des idées sur la question...

adaptateur secteur input 100-240V - output 12V/2A

kioskSeries3.jpg

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux du moment que ton alime , ou plutot la sortie 12v soit assez puissante pour alimenter les 2 DD , si ton alime debite 2A , tu peux connecter 2 DD de 0.8A , sachant qu'il faut laisser une une margue de 10% pour eviter les surchauffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne pense pas que tu puisse alimenter 2 DD avec une seule alimentation. Car la puissance fourni convient a peine a un seul DD normalement, et si t'en alimente 2 ca risque de ne pas fonctionner.

Ce qu'il faudrait ca serait une alimenation legerement plus puissante, delivrant alors plus de puissance pour pouvoir alimenter tes 2 DD, avec des ambouts adaptés ca devrait le faire sans soucis. Par contre j'ai plus mes cours pour les formules de puissance, et ca remonte a 8 ans deja... Donc fouine un peu sur le net :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc qui me laisse penser que c'est possible c'est que ce sont des DD western digital green

Caractéristiques électriques

Lecture/Ecriture 5,4 W

Inactif 2,8 W

En attente 0,40 W

Veille 0,40 W

je pense que l'alim en question sort au moins du 24w.

donc ça devrait coller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien Xfab29, je chercher câble comme celui-ci car j'ai mes 2 HDD dans mon meuble, mais 1 seul câble d'alim , a chaque fois il faut que je jongle avec la prise d'alim, la maintenant je connecte les 2 et j'ai plus qu'a allumer le HDD a utiliser, 1 seul fonctionnera a la fois donc même si l'alim ne suis pas cela n'est pas grave.

Commande passer sur ebay plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share