CodeLestat7 Posté(e) 14 mai 2009 Share Posté(e) 14 mai 2009 sa fait beaucoup de trucs à faire il faut amener tout ou juste la console sa suffit ? lol c'est l but d'une loi NON de facto , faut se battre pas beaucoup de choses, à faire, juste prendre ton tél ou écrire et expliquer ta situation au répressions des fraudes, en parlant de la loi des 2 ans obligatoires sur les appareils électronique et leurs garantie de 2 ans obligatoire. et tu prends le courrier qu'il t'enverront pour prouver ta bonne foi, et régler ça avec le mag avec un responsable - tu as juste besoin de ta console, vu qu'il n'est pas du tout question de changer ta console Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2009 Sérieux je sais pas ce que je ferais sans toi T'as juste un défaut avoir une 360 au lieu du PS3 Je vais donc faire sa avant le retour de mon père on gagnera du temps je pensais c'était plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 14 mai 2009 Share Posté(e) 14 mai 2009 lol j'ai aussi une ps3 bon, là c'est si le magasin est sympa, sinon, arf, on verra en temps et en heure oublies pas d'aller AVEC ton père, ou ta mère, quand tu iras au magasin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 Super alors j'ai appelé ce matin au bureau de répression des fraudes. elle m'a donné un site http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/b15.htm elle m'a conseillé d'imprimer et d'aller avec voir si ils veulent pas envoyer une lettre en recommandé de ce type http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/e12.htm mais modifié car pas même type de garantie donc maintenant j'attends lundi pour aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2009 Bon je l'ai amené et ils ont refusé comme hors garanti faudrait payer 230€ :doh: donc je vais tenter de la nettoyer et si sa marche pas j'en racheterais une Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MichaelNet Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Ca a marché pour un gars sur un autre forum, sa console n'était plus garantie et il a envoyé une lettre au SAV, voilà le copié-collé avec sa lettre : Alors voila, au début du mois de Juillet, ma PS3 60Go est tombé en panne.Je jouais tranquillement a GTA IV quand tout a coup, l'image a freezé... c'était pas la première fois mais bon, je redémarre proprement la console. La, je m'aperçois que le jeu n'apparait pas dans la liste et l'icône de chargement (en haut a droite) tourne a l'infini ... merde ... je test un autre jeu, idem, ça charge sans fin. Bon, la lentille serait-elle morte ??? Attendons le lendemain pour refaire des tests... après tout ça, j'en ai conclu que le bloc optique était mort et comme par hasard, 3 mois après la fin de la garantie. Plus aucun jeu PS2 ou PS3 ne fonctionnaient, plus aucun films non plus, seul les demo et les jeux du PSN marchaient sans problèmes. Je me suis pas dégonflé, j'ai pondu un p'tit courrier a Sony avec les textes de loi qui vont bien pour leur demandé un geste commerciale afin de récupérer une console en état de marche. adresse: SERVICE CONSOMMATEURS / SONY PLAYSTATION 62061 Arras CEDEX 9 Après 2 semaines d'attente, je reçois enfin le courrier de Sony ... verdict : "Nous ne pouvons répondre favorablement a votre requête (MOTIF: n° de série de la console manquant)" Alors la, bien énervé, je prends mon téléphone et j'appelle directement le service consommateurs d'Arras. hotline : 0820 31 32 33 service consommateurs : 0892 35 07 35 Là, l'interlocuteur reprend mon dossier, voit le courrier que je leur ai envoyé et me demande ce qu'il peut faire. Je réponds "Bin réparer ma console par exemple ! " Je lui donne le fameux n° de série qui manquait et il me dit qu'il va voir avec sa direction. Une minute après, il me reprend en ligne et me dit "c'est bon, on vous la répare gracieusement" Deux jours après (aujourd'hui) je reçois le courrier me disant qu'ils allaient procéder exceptionnellement aux réparations et révisions sous garantie de ma console bien qu'elle ne soit plus sous garantie. Mission accomplie pour moi, la console part a la FNAC dans l'aprem, je vous tiendrai informé de l'avancement. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous donne gracieusement (lol) le courrier que j'ai fait a Sony (j'ajoute le n° de série que j'avais pas mis sur le courrier d'origine), tentez le coup, on sait jamais, ils vous répareront peu être votre console. Bonjour, Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu'une PlayStation 3, c'est pour cette dernière que je vous écris. J'ai fait l'acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d'Annecy. Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l'écran LCD, faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en jouant, un bug est apparu : gel de l'image à l'écran. Il est impossible d'éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Je suis amené à l'éteindre en maintenant le bouton tactile en façade. Par ailleurs, plus aucun jeu ne fonctionne excepté les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network. Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Or, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté. Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console. Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l'adresse d'expédition de ma console vers votre SAV. Je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées. Modifié 23 mai 2009 par MichaelNet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2009 Je vais donc tenter sa merci mais bon moi c'est pas 3 mois après la garantie mais 9 mois juste avant que je l'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MichaelNet Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Au pire, tu peux faire un faux ticket de caisse, je sais c'est peu scrupuleux mais ça peut marcher si ta console n'a jamais été enregistrée au SAV de Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2009 non je laisse tomber mon père m'a dit tu crois vraiment qu'ils vont réparer les consoles de chaque personne qui demande sa leur couterait combien !! donc dès que j'ai les outils j'ouvre la console pour nettoyer la lentille ! si sa marche achat nouvelle console ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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