Lecture De Br Et Dvd Impossible


Mini-Tyson
 Share

Messages recommandés

Salut,

voilà donc depuis mercredi ma console ne lit plus rien (jeux, BR, DVD) pourtant elle fait tourner le CD et l'aspire normalement. Sur l'écran XMB j'ai un petit icon en haut à gauche qui me dit que le CD va nikel mais rien ne vient pour lancer le CD.

Donc je me dit que le problème c'est la lentille ? mais est-ce qu'il faut que je change aussi le chariot et si je le change pas est ce dur de mettre la lentille dans le chariot ?

Je suis noob en électronique donc bon ....

dans le même temps j'ai eu une autre erreur, j'avais dl la démo de x men mais impossible de l'installer donc je me dis que les 2 erreurs sont liés car elles sont arrivés au même moment.

PS: je pense envoyer ma console là http://www.magichip.com/changement-du-bloc...iot-p-1120.html

merci j'attends vos idées et autres :)

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté ton tuto dans mes favoris :D

J'attends Lundi pour appeler Sony savoir si il me l'a reprenne (j'y crois pas car j'ai pas pris de garanti en plus)

le truc que j'ai de différent de toi c'est que elle lit pas non plus les CD et DVD mais l'icon en haut à droite tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune idée , je connais pas ces magasins , je ne sais donc pas si ils font des réparations , si c'ets pas le cas ils enverront la console chez sony et ca te coutera cher , change la toi meme c'est pas compliqué a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai cru voir la pièce dans un mag, ( bloc optique seul) à 80€, faut penser à bien le monter, et bien le régler : cherches un mag de SAV près de chez toi, au moins le travail sera soigné et garantie..

chez sony, le forfait est assez élévé ( c'est pas 200/250 € de mémoire?)

donc, demandes le forfait sony ( avec du bol, tu auras droit à une console neuve ou déjà reconditionnée)

oublies dockgames micromania games etc.. ce sont des pousseurs de cartons, ils ne font rien, juste un mois pour récupérer ta console en SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peur de la changer moi même car je n'y connais rien en électronique donc j'ai peur de tout cassé

donc, demandes le forfait sony ( avec du bol, tu auras droit à une console neuve ou déjà reconditionnée)

tu veux dire quoi par forfait sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après recherche sur google je pense pas ouvrir ma console car

http://droit-finances.commentcamarche.net/...ole-de-jeux-ps3

exactement mon problème. Donc faut que je pose réclamation à carrefour pour ma part en citant la loi française ?

faut qu'on m'aide là :D car sa commence à se compliquer !

Modifié par Mini-Tyson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a rien à décider car Carrefour doit respecter la loi en vigueur sur le territoire (enfin j'espère :D)

alors SI ta console a moins de 2 ans, c'est bon, la loi UE oblige les 2 ans de garanties, mais c'est pas obligatoire de les appliquer d'office ..

ils jouent sur les mots, MAIS répression des fraudes et au pire petite procédure TI , ils seront OBLIGES de le faire si elle a bien moins de 2 ans..

c'est juste qu'il faut (encore..) gueuler pour faire valoir ses droits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peur de la changer moi même car je n'y connais rien en électronique donc j'ai peur de tout cassé
donc, demandes le forfait sony ( avec du bol, tu auras droit à une console neuve ou déjà reconditionnée)

tu veux dire quoi par forfait sony ?

je parlais du fait que sony, a un forfait de réparation, et que même si ta console n'est plus sous garantie, ou complètement HS, ils doivent et le font ;) répare ta console, et pas au prix des pièces:

comme si pour une voiture, dès que tu avais un problème, hop, pour X €, on répare , mais tu peux aussi te faire avoir : imagine qu'il n'y a qu'un petit composant à 20€ à changer, mais qu'ils te facturent ça, 200€!

et inversement que ta console, il y ai tout à changer, et que tu ne payes QUE 200€ comparé à une console à 400€ ;)

bref, style tu trouves une console HS qu'un pote te file, et pour ces 200€ , hop tu as une console soit réparée, neuve, donc moitié prix ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a rien à décider car Carrefour doit respecter la loi en vigueur sur le territoire (enfin j'espère :D)

c'est justement pas carrefour qui est responsable MAIS sony !

de plus un vice caché, EST à vie! donc pris en charge TOUT le temps hors garantie contractuelle...

le vice caché du "vice caché" est que si le constructeur, prouve que c'est un problème sur tous les modèles ( comme la 360 avec ses rods..) ILS ne sont pas obligés de réparer, c'est considéré comme un vice de conception !! pas d'un vice caché ( on joue avec les mots....)

bref, dans cette affaire de RODS par exemple, ils n'étaient pas obligés légalement de les remplacer ... ( en tout cas suivant les conditions légales française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense y aller demain mais sans ma console juste avec le ticket de caisse. Je vais imprimer la loi au cas où et leur parler tranquille :)

Je vais dire que ma console lit plus aucun jeux ni DVD, .. pourtant l'icon de lecture du disque s'affiche en haut à droite et que comme c'était un problème des lentilles de la PS3 ils doivent la prendre en charge. Si ils veulent pas je dit que d'après la loi française un bien de consommation est garanti 2 ans !

sa parait bien ?

PS: par contre quel loi imprimé

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20090116

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20090116

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUri...012:0016:FR:PDF

car j'ai lu un peu tout ça c'est pas écrit 2 ans :( vraiment les lois il pourrait écrire clairement :D

Modifié par Mini-Tyson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une loi EUROPENNE :D qui est applicable en france ;)

le truc, que tu vois en haut à droite, c'est ce qui explique le problème de lecture ( probablement le faisceau qui ne peut pas se caler correctement pour lire dvd, cd, ou BR.

donc 1 ne t'énerves pas trop, ça n'arrange rien, demandes le responsable du rayon , ou même celui de du magasin , pour qu'ils puissent l'envoyer à sony .

ensuite le mieux, serait d'étoffer ton dossier, en demandant par courier, une carte de la repression des fraudes et des asso de consomateurs( la repress te les envoie gratuitement , juste avec un coup de fil) CAR ça montrera ta détermination, et que tu tu t'es bien renseigné.

sinon, tu peux aussi bénéficier d'une assistance juridique gratuite soit avec ta CB, soit assurance habitation ;) si ça coince quoi ;)

ton but est que le mag où tu l'as acheté, l'amène à sony , ça sera plus facile à traiter : le problème, compte 1mois ou plus avant de la récupérer, si ça fonctionne sans dépot de plainte de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais m'expliquer un peu plus le truc avec repress ?

car j'ai pas tout compris sur ça !

Si je leur amène il faut la boite d'origine car pu moyen de la trouver :(

et faut tout amener ou juste la console en elle même

Modifié par Mini-Tyson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu cherches donc, le bureau de la répression des fraudes, le numéro, de téléphone, pour joindre un inspecteur, qui t'enverra par la poste, tout ce dont tu auras besoin les articles du code civil ou de la consomation(s'ils sont sympa), et la liste des associations de ta région .

tu fais donc ta recherche sur pages jaunes( ou blanches) pour le bureau le plus proche de ta localité.

quand tu recevras leur lettre avec la carte de visite de l'inspecteur, plus les associations style UFC que choisir etc..., tu pourras montrer ta ps3 et essayer à l'amiable, de régler le problème.

sinon, il te faudra prendre contact avec une asso, pour porter plainte, au tribunal d'instance, pour qu'ils obligent sony, ou carrefour, à remplacer ta console, ou la réparer.

mais bon pour le moment, essayes la façon amiable, ça peux marcher, quand ils verront les documents et les articles européen.

faut montrer ta détermination, sans t'énerver ;)

et puis, n'oublies pas de viser haut, pour faire valoir tes droits, directeur du service jeux, puis manager du magasin, si jamais, le premier ne veux pas envoyer ta console.

évidemment, oublies le samedi pour venir, si tu veux qu'ils soient dispos, ou trop tôt le matin, ou l'heure de midi ;)

sinon, selon les villes, et ton salaire, etc.. tu as aussi des mairies, qui proposent des aides juridiques gratuites, ou carrément des université aussi.

expliques bien ton cas, à la repression, ils devraient en théorie, bien t'informer vers qui il faut t'adresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share