Bloc Optique Acheter Chez Chipspain


Crash0verride
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous voila j'ai un soucis avec ma ps3 donc je m'explique mon bloc optique étant HS je les changer par un nouveau bloc .

Donc ma ps3 relis tout les supports que cette dernières sache lire ayant tout de meme un bémol au bout de 10 minutes de jeux plantage ou plantage pendant les chargements venant de payer 83.85euros vous pourrai comprendre mon désaroie de plus .Je me doit de vous precisez que j'ai acheter se bloc optique chez chipspain et quelle ne fut pas ma surprise au deballage un bloc optique dans un état pitoyable pour du materiel soit disant neuf celui qui mon refourger fait vraiment peine à voir et le pire est qu'il ne fonctionne pas terrible car bug pendant les chargements et lecture de jeux peu importe le quelle, bref je suis tres deçu par se site sois disant pro et comme ils ne reprennent pas ni echanges leurs materiels ont peu dire qu'ils mon plutot bien entub** pour ne pas dire voler quoi que c'est du vole manifeste selon moi...

post-91576-1241613909_thumb.jpg

Modifié par Crash0verride
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir ça avec Chipspain mais c'est pas la première fois que j'entends dire qu'ils ont des blocs optiques de qualité pourrie.

Ouaip je pense que sa va etre long et chiant avec eux... il devait me rappeler j'attend ,encore première et dernière fois que je commande la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben plaints toi chez chipspain au lieu de chouiner ici.

eux deja fait et je voulai juste mettre le "Con"sommateur en garde contre se site à la con à par si tu à des actions la bas sa devrait pas te chiffonner non?

Eux je suis bien sur un forum donc je partage et ce genre de message tu peu te le garder ...

Modifié par Crash0verride
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si déjà tu partages, fait le avec un peu plus de respect:

évites d'écrire 6 lignes sans ponctuations et essaye de mette plus de 4 mots sans fautes.

essaye de poster dans des sections appropriées et pas n'importe où.

sinon concernant chipspain:

- c'est loin d'être un site à la con, même si c'est de notoriété publique qu'ils refourguent de temps en temps du reconditionné pour du neuf et que parfois c'est des clones de puces et pas des originales

- j'ai pas d'action chez eux ni aucun lien si ce n'est celui d'être client occasionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si déjà tu partages, fait le avec un peu plus de respect:

évites d'écrire 6 lignes sans ponctuations et essaye de mette plus de 4 mots sans fautes.

essaye de poster dans des sections appropriées et pas n'importe où.

sinon concernant chipspain:

- c'est loin d'être un site à la con, même si c'est de notoriété publique qu'ils refourguent de temps en temps du reconditionné pour du neuf et que parfois c'est des clones de puces et pas des originales

- j'ai pas d'action chez eux ni aucun lien si ce n'est celui d'être client occasionnel

Tout à fait d'accord avec toi pour la ponctuations et l'orthographe plus que douteux, aprés je ne pense pas avoir manquer de respect, je suis nouveau ici donc désoler pour l'erreur de section mes c'est pas une raison pour prendre les gens de haut en leur sortant des phrases toute fait genre 'arrete de chouiner" alors me parle pas de respect si te plait.

Modifié par Crash0verride
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai commander un bloc optique y as moins d'un mois et il était neuf (pour moi).

sa doit être la 5 ème fois que je commande et j'ai toujours étais satisfait. (plus rapide et moins cher par rapport a d'autre site "CON"current :D ).

je dirait que t'as pas eu de chance ma pauvre lucette !

généralement, je commande le lundi soir pour évité "le réveil des long weekend bien arrosé" sick

sinon il y aurai pas une carte contrôleuse foireuse dans ton lecteur de ta ps3 ?? qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai commander un bloc optique y as moins d'un mois et il était neuf (pour moi).

sa doit être la 5 ème fois que je commande et j'ai toujours étais satisfait. (plus rapide et moins cher par rapport a d'autre site "CON"current :D ).

je dirait que t'as pas eu de chance ma pauvre lucette !

généralement, je commande le lundi soir pour évité "le réveil des long weekend bien arrosé" sick

sinon il y aurai pas une carte contrôleuse foireuse dans ton lecteur de ta ps3 ?? qui sait.

Salut,

Ce qui est étrange c'est qu'a froid la console prend les jeux niquelle et 10 minutes apres sa plante pendant le chargement ou en cours de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'a froid la console prend les jeux niquelle et 10 minutes apres sa plante pendant le chargement ou en cours de jeu.

faudrait testé le bloc optique sur un autre lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi toujours incriminer le lecteur optique?

Reconditionnée ou pas, il fonctionne! La preuve tu peux y jouer pendant 10 minutes.

Pensez à chercher plus loin: BD7956FS!

Le BD7956FS pilote les moteurs et le faisceau de la lentille.

Ce n'est pas un composant dit "logique" mais répondant aux spécificités S!PWM car il gère les tensions à différents niveaux et non pas seulement du "0" ou "1" binaire.

C'est un produit complexe, silencieux, etc... En gros c'est un produit miniaturisé.

Et lorsque que celui-ci chauffe, il n'est plus en mesure de faire son travail correctement.

Perso, je te conseille de ne plus lancer ta console tant que tu n'as pas changer cette pièce car étant défectueuse, elle libère plus d'intensité qu'elle ne devrait et elle finira par flinguer définitivement ta lentille.

Après tu vas croire que ça vient de la lentille qui était H.S à l'achat (comme 98% des joueurs de la PS3 d'ailleurs) alors que ce n'est pas du tout le cas.

Parlant de ce circuit d'ailleurs, je te propose de faire un test:

Joue à ta console (ouverte) à froid pendant que tout fonctionne bien tout en laissant ton doigt sur le milieu du composant.

200712415302198215.jpg

Et dis nous si le moment où tu l'as sentira chauffer ne coïnciderait pas avec le moment où il y aura un bug de lecture (comme par hasard).

En tout cas, le jour où tu changeras la pièce, je te conseille de lui adjoindre un petit dissipateur thermique pour CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand le BD est Hs il n'y a plus de reconnaissance du lecteur donc rien à voir dans son cas.

De plus c'est un problème connu sur les blocs optiques Ps3 lorsqu'ils sont reconditionnés parfois ils pètent dès le début à croire qu'ils s'acclimatent pas avec la console.

Par contre je ne dis pas que ce composant ne mérite pas un romeo mod like pour diminuer sa tension car c'est pas normal que les blocs pètent comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dis qu'il était totalement H.S mais arrivé à un certain niveau, il devient inopérant à cause de la chaleur.

Et justement, "il" préconise d'abaisser l'intensité de sortie de 208mW/ degré au dessus de 25°...

Puis si il veut le tester, il pourrait utiliser un réfrigérant.

Un petit coup de bombe sur le dit composant au moment du bug et hop ça repartira de plus belle pour 2 minutes ce qui, au passage, prouvera qu'il y a un problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si déjà tu partages, fait le avec un peu plus de respect:

évites d'écrire 6 lignes sans ponctuations et essaye de mette plus de 4 mots sans fautes.

essaye de poster dans des sections appropriées et pas n'importe où.

Tu m'as l'air bien mal placé mon pauvre pour ce genre de remarques, t'as pas mis une seule majuscule à ton poste. Tu te sent pas ridicule ?

Vu la délicatesse de tes propos, tu devrais davantage apprendre ce qu'est le respect.

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ben écoutaient merci pour toutes ces réponses, je vais jetter un oeil du coter de ce composant je suis tout de meme rassuré de pas devoir rechanger le bloc meme si ce dernier n'est pas dans un tres bonne etat tans qu'il fonctionne ses deja sa... merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau ici donc désoler pour l'erreur de section mes c'est pas une raison pour prendre les gens de haut en leur sortant des phrases toute fait genre 'arrete de chouiner" alors me parle pas de respect si te plait.

Bienvenu sur gueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, moi je te dis que ton bloc tu peux le changer, tu verras....

Lol par contre je voulez te demander la console dégage tout de meme pas mal de chaleur, juste en dessous de la puce bd7956fs ic quand je dit elle degage de la chaleur tu laisse pas la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Je n'avais pas vu ce post avant de mettre le mien, et figure toi que j'ai le même souci que toi avec ma PS3, sauf qu'elle est encore toute d'origine, je n'ai pas changé le bloc optique ni rien. Mêmes symptomes, je ne peux jouer que 10min a un BR (il est a chaque fois reconnu a l'insertion d'un jeu dans la bête), apres un chargement ou même ên pleine partie, ca plante. Donc très sincerement je crois qu'il faut voir ailleur que le bloc optique, au niveau de cette fameuse puce. Je vais tenter le coup, je suis hors garantie, c'est une PS3 60Go acheté fin avril 2007. Faut juste acheter la pièce et trouver quelqu'un qui métrise bien pour la remplacer. Je vous tiens au courant pour cette manip'. A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si déjà tu partages, fait le avec un peu plus de respect:

évites d'écrire 6 lignes sans ponctuations et essaye de mette plus de 4 mots sans fautes.

essaye de poster dans des sections appropriées et pas n'importe où.

Tu m'as l'air bien mal placé mon pauvre pour ce genre de remarques, t'as pas mis une seule majuscule à ton poste. Tu te sent pas ridicule ?

Vu la délicatesse de tes propos, tu devrais davantage apprendre ce qu'est le respect.

+1, et encore tu es plutôt relativement gentil...Je cite : "éviteS...fait...mette...sans ponctuationS".

C'est vraiment désolant...entre faute d'orthographe et de grammaire. Je déteste ce genre d'attaque, mais admettons que mrbelou le mérite. Je suis HS, mais quand on me tend la perche. newlaugh ...Faudrait revoir la Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à Chipspain, il est précisé dans l'annonce 'Les lentilles sont neuves et en parfait état de fonctionnement'.

On peut en déduire que seule la lentille est neuve et non tout le bloc..assez bizarre. :rolleyes: ...Sans doute une traduction erronée ou pô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des produits ré-conditionnés.

Il faut comprendre qu'elles ont déjà servit au moins pour les tests de fonctionnement avant leur empaquetage et remise en vente.

Ce qui explique les traces de gras, de lubrifiant, etc...

Mais l'essentiel c'est qu'elle fonctionnent.

S' ils devraient les nettoyer, tout remettre à neuf, ça ne serait plus le même prix mais compter au moins + 20% car la main d'œuvre coûte chère.

Après il faut savoir que ce soit Chipspain, Assentek, Discoazul ou autre, ils proposent tous les même produits venant de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des produits ré-conditionnés.

Il faut comprendre qu'elles ont déjà servit au moins pour les tests de fonctionnement avant leur empaquetage et remise en vente.

Ce qui explique les traces de gras, de lubrifiant, etc...

Mais l'essentiel c'est qu'elle fonctionnent.

S' ils devraient les nettoyer, tout remettre à neuf, ça ne serait plus le même prix mais compter au moins + 20% car la main d'œuvre coûte chère.

Après il faut savoir que ce soit Chipspain, Assentek, Discoazul ou autre, ils proposent tous les même produits venant de Chine.

Je suis d'accord avec toi, mais 80Euros pour le bloc et son support, c'est déjà pas donné..à ce prix il pourrait filer les coussinets anti-vibration.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share