Video Projecteur Lequels ?


nbhs
 Share

Messages recommandés

Bjr voila ayant un probleme de dos temporaire d'ici 1 an ca devrait passer j'aimerais acheter un video projecteur pour eviter d'etre assis en jouant car quand je joue je peux rester 4/5 heures sur ma xbox 360 ... et pour les films .

-Donc je peux l'utiliser 7 heures /jour le but etant de me coucher sur mon lit et de mettre l'image du video projecteur sur mon plaffond qui est blanc donc... bon je cherche à avoir un bonne image tout de meme comme ma tv lcd hd 32 pouces ???

-donc images de 1m80 de diagonale max je pense pour ne pas trop voir les défaults ????

-donc en lumens vous me conseillez minimum combien ?

-en resolution je pense HD donc mini 1024*780 ????

-j'aimerais qu'il y ait port HDMI ????

-mon budget juqua 400 et quelques euros ??

-Et un bonne durée de vie de la lampe mini 5000h nan ????

-QUel technolgie de la lampe CRT nan c la mieux et la plus costaud peu importe le poid ca servira pour les jeux d xbox 360 ???????

j'ai une ptitez sélction :

http://www.projopourtous.com/boutique/fich...pag=1&num=5 je pense le mieux rapport qualité prix.

http://www.projopourtous.com/boutique/fich...pag=1&num=5

http://www.videoprojecteur.tv/index.php et celui la de la merde our éellement bien ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors de ce que j'en pense.Pour moi le dernier (videoprojecteur.tv) est clairement une grosse bouse.Aucune precision n'est disponible quand aux resolutions supporter,et pis les boutons en plastiques gris font de piètre qualites.

_Je vois que tu veut projeter sur ton plafond....Renseigne toi bien car je ne sais pas si c'est possible.Les videoprojs que je connais ne supporte pas d'etre incliner vers un plafont.

_Pour une diagonale de 1.80m prevois 2m de recule mini,ou alors tourne toi vers des videoprojs qui ne necessite pas de recules.

_En ce qui concerne les lumens,le plus est le meilleur car si ta piece n'est pas parfaitement sombre tu verra l'image assez nettement.

_Pour la HD la encore mefient toi.Effectivement ce genre de videoproj est compatible HD mais a 30Hz de rafraichissement ce qui est carrement pas terrible.

_La duree de vie de la lampe peut faire 5000h en mode eco.....en gros ta lampe dure 2500h en utilisation normal,et 7h/jours ta lampe vas pas faire long feu.

_400 euros de budget je trouve que sa fait un peu leger....surtout si tu veut de la hd de qualite.

_Niveau technologie je prefere les dalles DLP mais sa c'est une histoire de gouts.

Voilà je te dis juste ce que j'ai pu constater sur deux videoprojs,un en DLP a prix accessible et un autre un peu plus chères en LCD qui ont maintenant 3,4 ans donc peut etre que tout celà a evoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la bonne nouvelle, c'est qu'en utilisant la lampe pendant autant de temps, tu vas augmenter la durée de vie ( ce qui est mauvais, c'est la montée en température)

par contre, rester aussi longtemps couché, hors du temps est me semble une très mauvaise chose : tension cardio etc..

pour les lumens , reste que si tu ne joues pas dans le noir total, et avec le budget que tu semble vouloir mettre, ça me parait mission impossible

sinon, prépares une lampe directement en rempacement.. et justement, vérifies bien les prix pour le modèle que tu choissiras, le prix, peit varier du simple à presque 10!!

donc, en achetant un ùmodèle un peu plus cher, tu seras moins déçu quand tu remplaceras l'ampoule ;)

pour ta diagonale ( et SI tu peux le mettre dans cette position) , le problème est que si le blanc est mat, ça sera nickel, s'il est un poil brillant, ça va faire mirroir , et donc "t'aveugler" ( j'éxagère, c'est pour te donner une impression)

mais sauf si tu habites à versailles avec un trèèès haut plafond, je ne pense pas que tu puisses avoir une diagonale de 1m80 , pas assez de recul, surtout vu le budget pour la lentille.

en modèle ya le sanyo et sony pas trop cher, c'est clair que le DLP est meilleur que le LCD.

par contre oublies le 1080P et essayes déjà de trouver un modèle 720P réel, et même en YUV ça sera déjà plus réaliste.

après méf au ventilo et le bruit que ça génère ( puisque tu devrais être à côté de la source: entre ta box et le ventilo :o

pour la durée de vie des lampes : c'est le mode sans coupure, donc, en gros si le temps annoncé est de 2500h, oublies pas que c'est un très grand max en mode éco, donc toi plus proche dans ce cas, de 1700h réelle ( et encore...) sauf si tu as les nouvelles lampes philips ( plus chère) avec un meilleur rendement.

si tu avais un budget plus proche de 800/1000€ tu pourrais trouver plus réellement ce que tu cherches, sinon, ben ça sera au détriment de la qualité d'image : tu auras une grande image de qualité très moyenne, et peu de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bAh mon mur facile fait 2mètres50 donc pour le recul je m'inquiète pas trop au pire des cas je peux baisser le diagonale à 1m50/40 donc j'ai lus tous vos propos le videoprojo que j'ai sélectionné la http://www.projopourtous.com/boutique/fich...pag=1&num=5 va au plafond apparemment et y a marqué HD ready mais je n'y crois pas tellement vu que la resolution native est de 800*600 et résolution supporté 1280*1024 donc c'est du 720i ????

Sinon le bruit me dérange pas le prix me convient et tkt pour la cardio je fais du vélo d'interieur 1jours/2 niveau5 15 minutes etc... + muscul ^^ et j exagère je l'utiliserais peut etre 4/5 heures ... et ce site vous le connaissez ???

Au niveaux des couleurs sa ira je pense ??? seul belom la connectique obligé de reprendre un VGA XBOX 360....

A ce prix al je peux avoir mieux ???

Et dernier le mur est blanc mat.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

augmente un peu ton budget

prend toi un acer h5350

hd ready, plafond compatible, rapport qualité / prix au top

il doit se trouver aux alentours de 580 euros maintenant

je l'ai depuis 10 mois, parfait j'en suis entiérement satisfait.

ne te prend pas quelquechose qui n'est pas minimum hd ready, tu seras déçus :/

celui que tu as link, n'est pas un hd ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu augmentes un peu ton budget (700 €), tu auras la possiblilité de te procurer un "petit" Sony Aw 15 qui est une petite bombe et compatible 1080p/24 qui plus est !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,j'ai acheter recemment celui la 279 euro sur ebay neuf,et je l'ai recu le 2 jour apres ma commande .

le format d'image supporte jusqu'au 1080i , quelle cable faut t'il mettre pour avoir la ps3 en 1080i, chachant que derriere il y a une entre s-video ,une entres video jaune et une entre rgb merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de complexe, dans ce cas va direct vers les projos IDY , si tu cherches ce genre de chose, car son kit, c'est ni plus ni moins qu'une lentille de fresnel bas gamme point barre

le seul defaut c'est que la luminosoite d'un tv cathodique ou d'un ecran plat, ne sera jamais suffisant pour projeter avec une simple lentille fresnel, il faut une source lumineuse en plus, et encore ca ne marche pas forcement

le top si tu souhaites du DIY,

va voir ici

http://www.allinbox.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chachant que derriere

Je crois que celle là, on me l'avait encore jamais faite.

Salut ,j'ai acheter recemment celui la 279 euro sur ebay neuf,et je l'ai recu le 2 jour apres ma commande .

le format d'image supporte jusqu'au 1080i , quelle cable faut t'il mettre pour avoir la ps3 en 1080i, chachant que derriere il y a une entre s-video ,une entres video jaune et une entre rgb merci

Ben je pense que pour toi, y auras pas de HD avec la PS3. Ton projo n'a pas d'entrée HDMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok btbw je risque d'acheter le acer h5350 à 520 euros meilleur rapport qualité prix ???

Mais j'ai trouvé ceci est réel ou de la daube ? : http://cgi.ebay.fr/Transformez-votre-Tele-...93%3A1|294%3A50

Merci

hélas grosse daube :/

plus pour les personnes malvoyantes qui ont besoin d'un écran plus grand pour "voir" mais ça fatigue les yeux un max en plus :/

comme a l'époque avec les trucs loupe pour la game gear , lynx, game boy etc...

sinon, vraiment oublies, si tu peux, le proj que tu avais en vue, le sony, et acer ( y a aussi un autre produit que j'ai zappé, marque informatique epson, je crois , qui me semblait plus correcte.) avec un budget un chouïa plus élevé , te décevra moins : surtout niveau connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,j'ai acheter recemment celui la 279 euro sur ebay neuf,et je l'ai recu le 2 jour apres ma commande .

le format d'image supporte jusqu'au 1080i , quelle cable faut t'il mettre pour avoir la ps3 en 1080i, chachant que derriere il y a une entre s-video ,une entres video jaune et une entre rgb merci

hélas comme le dit favouille, pas de hd du tout : seuls les cables YUV ( vert rouge bleu image plus touge blanc son) et HDMI peuvent transiter la HD.

alors il y a eu à une époque sur les gros tritubes des entrées RGB PROfessionelles qui transitaient le signal, mais pas dans ton cas ( à moins que tu es une tof? c'est une prise spéciale, mais que tu auras bien du mal à trouver entre pour ta ps3 :/

quand tu vois une "bonne affaire" ça cache souvent une mauvaise ...

en gros si tu trouves une prise PC, peut être qu'en prenant un boitier VGA, tu pourras en faire usage, sinon... arf, encore de l'arnaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chachant que derriere

Je crois que celle là, on me l'avait encore jamais faite.

Je sais pas pour quoi tu dis ca, si c'est pour les fautes, alors tu as du mal regarder sur le forum car je ne doit pas etre le seul a en faire en plus je ne l'ai pas fait specialement pour toi je te connait pas :P ,de plus desoler d'avoir privilégier le travaille au etudes pour survenir a la famille ,certe je fait des fautes mais ca reste comprehensible ,enfin bref.

pour le video projecteur en faite ca me sert quand ma femme squat le lcd,ou si j'ai les potes qui vienne a la maison,pour jouer a 4 c'est beaucoup mieux

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour quoi tu dis ca, si c'est pour les fautes, alors tu as du mal regarder sur le forum car je ne doit pas etre le seul a en faire en plus je ne l'ai pas fait specialement pour toi je te connait pas :P ,de plus desoler d'avoir privilégier le travaille au etudes pour survenir a la famille ,certe je fait des fautes mais ca reste comprehensible ,enfin bref.

:blink:

Relax man, c'était une blague ! :D On dit "sachant", et pas "chachant". Alors avoue que c'est rigolo, non ? ;)

Et pour ton proj, en effet, il ne laisse passer la HD que par le VGA. Donc si tu veux jouer en HD, c'est XBOX 360.

Allez, j'vais faire mon troll du jour : Si tu veux jouer tout court, c'est XBOX 360 :P

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re des que j'ecris la enieme fois ma reponse bah elle est éffacé ???? 2 heures apres je la vois plus???

Voila j'espere que ca va pas s'effacer apparemment le lien sur ebay d'agrandisseur c'est de la daube mauvais pour les yeux et je suppose que la résolution doit etre minable ???

Ensuite pour le acerH5350 franchement j'aimerais mais apparemment ca :

LG DS325 celui que snooklatouf a acheté à 279 euros vous dites qu'il fait HD donc 720p sans entrée HDMi moi c'est pas un soucis suffit que je rachète un cable VGA XBOX 360 et j'aurais de la HD sur projo pour 279 euros ainsi que pour les films via ma freebox HD en VGA aussi ... ???

DOnc ca me reviendrait bcps moins cheres pour a peu près la meme qualité ???

Mais ce ,que je pige pas c'est pk vous dites que son projo LG DS325 il est HD alors que la resolution native est de 800*600 ???? et apre sil marque 720p j'y pige plus rien ???

Modifié par nbhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re des que j'ecris la enieme fois ma reponse bah elle est éffacé ???? 2 heures apres je la vois plus???

Voila j'espere que ca va pas s'effacer apparemment le lien sur ebay d'agrandisseur c'est de la daube mauvais pour les yeux et je suppose que la résolution doit etre minable ???

Ensuite pour le acerH5350 franchement j'aimerais mais apparemment ca :

LG DS325 celui que snooklatouf a acheté à 279 euros vous dites qu'il fait HD donc 720p sans entrée HDMi moi c'est pas un soucis suffit que je rachète un cable VGA XBOX 360 et j'aurais de la HD sur projo pour 279 euros ainsi que pour les films via ma freebox HD en VGA aussi ... ???

DOnc ca me reviendrait bcps moins cheres pour a peu près la meme qualité ???

Mais ce ,que je pige pas c'est pk vous dites que son projo LG DS325 il est HD alors que la resolution native est de 800*600 ???? et apre sil marque 720p j'y pige plus rien ???

bon tu as vu qu'il montait pas assez haut pour être en 720P ( 1024 par 768 de mémoire)

la résolution annoncé est un poil supérieur à de la SD télé.

donc pour faire bref, soit tu trouves un proj, HD ready 720P, soit tu abandonnes le projet : perso, prends un donc vrai 720P avec HDMI ou sortie YUV( composante et pas composite!, ou en anglais COMPONENT) autrement tu seras déçu...

parce que dans l'avenir, tu seras plus gagnant avec une prise HDMI qui va se généraliser, et qu'il y a moins de pertes de signal, qu'en YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...Je crois que je viens d'apprendre quelque chose.Le cable VGA peut fournir de la HD????Faut pas au minimum un cable DVI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les écrans PC affichent de la HD par le biais de câbles VGA depuis belle lurette... bien avant l'arrivée des TV HD !

Donc je te répondrais : évidemment !

++

EDIT : petite précision quand même, la différence entre le VGA et le DVI c'est le type de signal véhiculé, en VGA c'est analogique uniquement alors qu'en DVI c'est numérique ou analogique (selon la norme : DVI-I, DVI-D...).

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re des que j'ecris la enieme fois ma reponse bah elle est éffacé ???? 2 heures apres je la vois plus???

Voila j'espere que ca va pas s'effacer apparemment le lien sur ebay d'agrandisseur c'est de la daube mauvais pour les yeux et je suppose que la résolution doit etre minable ???

Ensuite pour le acerH5350 franchement j'aimerais mais apparemment ca :

LG DS325 celui que snooklatouf a acheté à 279 euros vous dites qu'il fait HD donc 720p sans entrée HDMi moi c'est pas un soucis suffit que je rachète un cable VGA XBOX 360 et j'aurais de la HD sur projo pour 279 euros ainsi que pour les films via ma freebox HD en VGA aussi ... ???

DOnc ca me reviendrait bcps moins cheres pour a peu près la meme qualité ???

Mais ce ,que je pige pas c'est pk vous dites que son projo LG DS325 il est HD alors que la resolution native est de 800*600 ???? et apre sil marque 720p j'y pige plus rien ???

bon tu as vu qu'il montait pas assez haut pour être en 720P ( 1024 par 768 de mémoire)

la résolution annoncé est un poil supérieur à de la SD télé.

donc pour faire bref, soit tu trouves un proj, HD ready 720P, soit tu abandonnes le projet : perso, prends un donc vrai 720P avec HDMI ou sortie YUV( composante et pas composite!, ou en anglais COMPONENT) autrement tu seras déçu...

parce que dans l'avenir, tu seras plus gagnant avec une prise HDMI qui va se généraliser, et qu'il y a moins de pertes de signal, qu'en YUV.

Les gars ok je pige ce que vous dites mais je voudrais juste savoir quelle etait la grosse différence entre de la HD par VGA et HDMI sur projo pcque si c'est comme la box360 en HDMi et VGA je peux me apsser de l'HDMI ???

Pcque sur celui la par exemple : http://www.commentcamarche.net/guide/detai...toshiba-tdp-sp1

Certes la resolution antive est de 800*600 SVGA mais on peut monter en 720p dans les formats supportés et compréssés je suppose que opur de la vrai HD comme ma TV faut que la resolution 720p soit native ???? et non pas compréssés ??? y a t il une réellle différence pcque ca me ferait gagner une de ses economies projo à 200 euros/300maxi400 ???

Genre la différence serait comme un DVD upscalé et uN HD DVD ????

Et la je vais en acheter un d'ici peu j'en peux plus lol 2 jours maxi donc dites moic e que vous en penssez une derniere fois au moins.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes la resolution antive est de 800*600 SVGA mais on peut monter en 720p dans les formats supportés et compréssés je suppose que opur de la vrai HD comme ma TV faut que la resolution 720p soit native ???? et non pas compréssés ??? y a t il une réellle différence pcque ca me ferait gagner une de ses economies projo à 200 euros/300maxi400 ???

Bien sûr qu'il y a une différence, ce projo accepte du 720p en entrée mais le downscale en 800 x 600, du coup l'image sera moche ! Pour avoir une image nickel avec un vidéopro (et avec la majorité des diffuseurs), faut être le plus proche possible de la résolution native pour éviter tout redimensionnement de l'image. Si ton projo est en 800 x 600, vaut mieux mettre la console en 800 x 600 !

Mais je serais toi, j'économiserais 200 € de plus pour du HD-Ready, du vrai.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share