[/!\ Titre]Residente Evil


madjik
 Share

Messages recommandés

lut,

Ton original ou ton backup?

sinon y a deja un topic pour resident evil ... ici

EDIT:

il s'arrete toujours au meme endroit avec des sauvegarde de meme jeux différent, "disque illisible"

A moins que tu es plusieurs fois acheter le meme jeux je vois pas comment tu aurais fait pour avoir des backup de jeu different :)

A moins que tu les es télécharger :o

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une copie de l'original de ''Resident Evil'' et j'ai commencé à jouer avec sans aucun problème. Puis au bout d'une heure je me suis fait éjecter du jeu par le biais du message ''disque illisible''.

Je relance la console, je joue à nouveau sans problème et à la fin du chapitre 2-1 lors du chargement (cinématique!), l'image c'est figée.

Je relance à nouveau et au même endroit, le jeu qui bloque.

J'insiste encore une fois, mais je n'ai pas eu le temps d'attendre la fin du chapitre, ''disque illisible''

C'est mon premier Backup : utilisation d'un Verbatim double couche avec vitesse de gravure à 2.4 et le logiciel ImagBurn.

Le disque n'est pas reconnu Sheatle par abgx alors que je fais la copie à partir de l'original, je le répète.

Lecteur Liteon sur la console.

Cela peut-il provenir de mon graveur ? Pioneer

Existe-t-il des problèmes avec ce jeu ?

Merci pour votre aide. En attendant je poursuis avec l'original.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une copie de l'original de ''Resident Evil'' et j'ai commencé à jouer avec sans aucun problème. Puis au bout d'une heure je me suis fait éjecter du jeu par le biais du message ''disque illisible''.

Je relance la console, je joue à nouveau sans problème et à la fin du chapitre 2-1 lors du chargement (cinématique!), l'image c'est figée.

Je relance à nouveau et au même endroit, le jeu qui bloque.

J'insiste encore une fois, mais je n'ai pas eu le temps d'attendre la fin du chapitre, ''disque illisible''

C'est mon premier Backup : utilisation d'un Verbatim double couche avec vitesse de gravure à 2.4 et le logiciel ImgBurn.

Le disque n'est pas reconnu Sheatle par abgx alors que je fais la copie à partir de l'original, je le répète.

Lecteur Liteon sur la console.

Cela peut-il provenir de mon graveur ? Pioneer

Existe-t-il des problèmes avec ce jeu ?

Merci pour votre aide. En attendant je poursuis avec l'original.

Cordialement.

Personne pour m'apporter une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après quelques pages de lecture sur le forum, il semble aussi que cela puisse provenir du calibrage du laser !

Mais avant d'opter pour cette piste je vais essayer de nettoyer la lentille ... quand je saurais comment faire.

Bonne journée.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le médiacode ?

Le médiacode c'est une sorte de signature numérique du fabricant sur les disques qu'il produit, c'est d'ailleurs très utile d'identifier ce médiacode pour juger de la qualité d'un dvd.

Pour connaitre le médiacode de tes dvd, rien de plus simple, tu passe un ou plusieurs de ces dvd dans ton graveur et tu ouvre imgburn, tu trouvera le fameux médiacode dans la partie à droite de la fenêtre principale du programme.

Ex: MKM-003 (verbatim)

Pour nettoyer la lentille, il faut ouvrir la console ?

Soit tu met un cd de nettoyage dans le lecteur de la console (pas super top selon moi), ou alors il faut carrement démonter le lecteur et nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool (super top selon moi :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le médiacode ?

Le médiacode c'est une sorte de signature numérique du fabricant sur les disques qu'il produit, c'est d'ailleurs très utile d'identifier ce médiacode pour juger de la qualité d'un dvd.

Pour connaitre le médiacode de tes dvd, rien de plus simple, tu passe un ou plusieurs de ces dvd dans ton graveur et tu ouvre imgburn, tu trouvera le fameux médiacode dans la partie à droite de la fenêtre principale du programme.

Ex: MKM-003 (verbatim)

Pour nettoyer la lentille, il faut ouvrir la console ?

Soit tu met un cd de nettoyage dans le lecteur de la console (pas super top selon moi), ou alors il faut carrement démonter le lecteur et nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool (super top selon moi :)).

Bonjour,

Le mediacode est : MKM-003-00 disque Verbatim.

Merci pour les infos sur le nettoyage de la lentille, je vais commencer avec un cd de nettoyage je pense car démonter la console me fait un peu peur. Ce n'est pas moi qui ai réalisé le flash ...

Pour répondre à une autre question ci-dessus : Avec l'original je n'ai pas de problème, je viens de faire une partie de 2h et aucun problème ...

Encore merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire un autre backup avec un autre jeu pour voir si j'ai les mêmes problèmes !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi du jour au lendemain, mon graveur c'est mis a déconner. Toutes les gravures sont ok d'après le soft de gravure mais illisibles ou difficiles en lecture.

J'ai essayé sur un autre PC, j'ai regravé et là plus de soucis de lecture. Deuxième soluce, l'iso backup est pourrave et bonne a refaire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le mediacode est : MKM-003-00 disque Verbatim.

Merci pour les infos sur le nettoyage de la lentille, je vais commencer avec un cd de nettoyage je pense car démonter la console me fait un peu peur. Ce n'est pas moi qui ai réalisé le flash ...

Pour répondre à une autre question ci-dessus : Avec l'original je n'ai pas de problème, je viens de faire une partie de 2h et aucun problème ...

Encore merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire un autre backup avec un autre jeu pour voir si j'ai les mêmes problèmes !

Bonne soirée.

Donc normalement le problème ne vient pas des double couche, tu as flashé ton lite-on avec quel firmware?

Sinon tu aurais un problème de graveur, vérifie si le firmware est a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l original ca donne quoi?

alors?

Bonjour,

J'ai déjà apporté la réponse deux fois : avec l'original je n'ai pas de problème, d'ailleurs en ce moment je joue avec car je n'ai pas pris le temps de refaire un backup.

Bonne journée et merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le mediacode est : MKM-003-00 disque Verbatim.

Merci pour les infos sur le nettoyage de la lentille, je vais commencer avec un cd de nettoyage je pense car démonter la console me fait un peu peur. Ce n'est pas moi qui ai réalisé le flash ...

Pour répondre à une autre question ci-dessus : Avec l'original je n'ai pas de problème, je viens de faire une partie de 2h et aucun problème ...

Encore merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire un autre backup avec un autre jeu pour voir si j'ai les mêmes problèmes !

Bonne soirée.

Donc normalement le problème ne vient pas des double couche, tu as flashé ton lite-on avec quel firmware?

Sinon tu aurais un problème de graveur, vérifie si le firmware est a jour.

Bonjour,

Pour le Lite-on je suis avec un firmware 1.5 je pense (j'ai fait réaliser mon flash fin février!).

Le firmware de mon graveur est à jour. Précision, j'ai commis une erreur d'écriture sur la marque de mon graveur dans mon premier poste : ce n'est pas un Pioneer mes un Plextor, PX-716A. Peut-être qu'il se fait vieux !

Merci et bon dimanche à tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l original ca donne quoi?

alors?

Bonjour,

J'ai déjà apporté la réponse deux fois : avec l'original je n'ai pas de problème, d'ailleurs en ce moment je joue avec car je n'ai pas pris le temps de refaire un backup.

Bonne journée et merci pour votre aide.

Cordialement.

alors install le jeu sur hdd via l'original et boot avec ton backup foireu, et la aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share