[Résolu] -Problème De Lecture De Backup...


bobmarley89
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila avant toute chose sachez que j'ai une puce Wiikey2 que depuis hier, et que c'est un professionnel qui me l'a installé, j'aurais pu les faire seul mais j'ai préféré demandé qu'on me le fasse, une garantie supplémentaire...

Donc j'ai une Wiikey2 installé sur ma Wii 3.3E...et j'ai reçu ma console hier, ça fait bien 3 mois que la puce est posé mais pour des raisons personnelles je n'ai pu la tester qu'hier...et là je reste un peu déçu, parce que certain BackUp marchent, tel que Guitar Hero WT, Star Wars Le pouvoir de la force (et encore j'ai galéré...)...mais voila le drame, sur 9 backup crée suelement 4 fonctionnent, et pour les autres, j'ai droit à deux genre de messages...

- Un qui au boot de la console, OU du BackUp selon jusqu'où j'arrive, me marque "Une erreur est survenue, appuyez sur EJECT, etc..."

- Un autre qui lui quand il cherche le backup sur la chaine DVD ou cd, enfin la première quoi...me marque, "Impossible de lire le disque, veuillez vous référer au mode d'mploi Wii pour plus de détails."

Donc ben ayant ce pb j'ai cherché et suis tombé sur ce forum, ai cherché un peu mais pas trouvé de réponse exact à mon pb...je compte donc aujourd'hui sur vous pour m'aider parce que avoir payé pour un truc qui ne marche pas :s

Je vous remercie d'avance de vos réponses...

Cordialement.

PS: j'ai aussi essayé de graver le Update/config de Wiikey mais il ne veux pas me lire le CD, donc pas facil pour régler la vitesse du lecteur...et aussi j'utilise des Verbatim +R gravé avec ImgBurn en 1X...

Modifié par bobmarley89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-etre que c'est tes dvd+r qui posent le pb

je grave aussi sur des dvd+r (ne fonctionne pas) mais en modifiant le booktype du dvd+r en -r

(je fais cela sous nero et je grave a 4X sans pb de lecture ensuite)

je ne sais pas si sous imgburn, tu peux changer le booktype...

sinon essaye avec un dvd-r...

edit: vu la réponse en dessous d'un utilisateur aguerri

ne pas prendre en compte la mienne ^^

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le booktype cela dépend de la marque et du modèle de ton graveur, certains ne sont pas modifiable. Mais cela n'influe pas sur la qualité de gravure, et donc n'est pas responsable de ton soucis aujourd'hui.

Concernant la qualité de gravure, voici un peu de lecture :

http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php

et

http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php

Pour info, NERO EST A BANNIR pour la gravure de jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça tombe bien puisqu'il utilise ImgBurn hihihi

Bon, sinon, les DVD/R-, c'était une très très bonne idée pour les backups non reconnus (et puis grave en 4x, tu auras une meilleure qualité avec tes DVD 16x)

Sans parler qu'en 3.3, il faut éviter comme la peste de signer ses backups en trucha (en gros, on ne les modifie JAMAIS, même pour SSBB (donc, lui, c'est double couche obligatoire en 8.5Go))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, NERO EST A BANNIR pour la gravure de jeux vidéos.

ne sois pas si catégorique....

même si l'expérience d'un seul ne fait pas foi...

j'ai eu plus de mauvaises surprises avec imgburn

qu'avec Nero

d'ailleurs, seul sur Nero, j'ai pu changer le booktype.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs, seul sur Nero, j'ai pu changer le booktype.......

ça, ça reste du bricolage pour utiliser de mauvais media ....

pareil pour ImgBurn: pour avoir de mauvais résultat avec, il faut le faire exprès et ne pas l'utiliser dans des conditions normales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça tombe bien puisqu'il utilise ImgBurn hihihi

Bon, sinon, les DVD/R-, c'était une très très bonne idée pour les backups non reconnus (et puis grave en 4x, tu auras une meilleure qualité avec tes DVD 16x)

Sans parler qu'en 3.3, il faut éviter comme la peste de signer ses backups en trucha (en gros, on ne les modifie JAMAIS, même pour SSBB (donc, lui, c'est double couche obligatoire en 8.5Go))

Quoi ??? je dois utiliser des dble couche ?? je vais quand même pas racheter un Graveur exprès lol...et puis j'ai encore une bonne centaine de DVD+R moi...^^

Sinon ya pas moyen de downgrader parce que cette 3.3E moi si ya que ça je la balance hein ^^

Sinon je ne modifie jamais mes backup, ils sont crées et automatiquement gravés, je ne touche à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans nero :

GRAVEUR>choisir graveur>options

tu règles Reglages spécification sur DVD-ROM

puis ok

tu n'as plus que choisir Graver image

Bon j'ai essayé cette méthode pour voir au cas ou, on sais jamais, de toute façon j'ai des DVD vierges d'avance et pas mieux...toujours le bug qui me dit "une erreur est survenue, etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi ??? je dois utiliser des dble couche ??

uniquement pour SSBB, apprends à lire, ça fera un peu plus sérieux ...

et puis j'ai encore une bonne centaine de DVD+R moi...

A la vitesse à laquelle tu les transformes en frisbee, tu vas bientot pouvoir acheter du DVD/R- .... ce que tu aurais du faire depuis longtemps, mais bon, si tu as du temps à perdre ....

Il y a quand même un truc qui me chagrine, c'est ton DVD de config (parce que lui, c'est sur un DVD qu'il se grave). C'est lui qu'il faut arriver à lancer, le reste viendra après ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi ??? je dois utiliser des dble couche ??

uniquement pour SSBB, apprends à lire, ça fera un peu plus sérieux ...

et puis j'ai encore une bonne centaine de DVD+R moi...

A la vitesse à laquelle tu les transformes en frisbee, tu vas bientot pouvoir acheter du DVD/R- .... ce que tu aurais du faire depuis longtemps, mais bon, si tu as du temps à perdre ....

Il y a quand même un truc qui me chagrine, c'est ton DVD de config (parce que lui, c'est sur un DVD qu'il se grave). C'est lui qu'il faut arriver à lancer, le reste viendra après ....

Oki pour ssbb, dsl j'avais pas compri la phrase, j'avais bien lu mais bon...j'ai l'original je jouerais depuis l'original et pis c'est tout...

Pour les DVD+ effectivement je vais être bon pour en racheter ^^ mais il me restais bien qq DVD-R que j'ai essayé mais pas mieux, et le Config ne veux toujours pas se lancer :(

Je vais tenter le config sur un -R...je fini mon test de qualité et je vous post ça si qqun peux m'éclairer là dessus...

Encore merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila les résultats des test, ils sont quasiments égaux, par contre je ne suis pas sur d'avoir utilisé ce qu'il faut...merci de me le dire si c'est le cas, puisqu'il y a marqué Qualité dans un des onglets mais il n'y avait rien dedans et impossible de tester quoi que ce soit depuis cet onglet, je vous post déjà ça...

Le BckUp qui fonctionne :

http://img9.imageshack.us/img9/6623/snag0000w.jpg

Le backUp qui m'affiche le message "Une erreur est survenue, EJECT, etc..."

http://img9.imageshack.us/img9/396/snag0001s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien après une bonne journée passée à chercher des solutions là où je n'en ai pas trouvé, je vais abandonné pour cette nuit, et demain première heure j'appel mon revendeur qui pourra peut être m'aider d'avantage, puisque c'est lui qui a posé la puce, il doit bien savoir ce qu'il a fait ^^

Je vous tien sua courant, et vous remercie encore de votre aide, même si elle n'a pas été très fructueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as testé 2 logiciel différent, 2 type de dvd mais ton graveur c'est toujours le meme.

Tu devrait tenter d'en essayer un autre vu qu'il a pas l'air d'être très récent pour ne pas prendre en charge les doubles couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share