[Résolu] -Le Custom Ios Rev 08 Ne Fonctionne Pas


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Hier après-midi, j'ai acheté Bleach Versus Crusade en import et je le trouve excellent. Mais j'ai un peu galéré pour le faire marcher.

D'abord, j'ai essayé de booter le jeu avec Gecko OS, paf erreur 002, pourtant j'ai bien installé le cIOS_rev08 (j'ai essayé avec le Rev 09, toujours erreur 002).

Ensuite, j'ai remplacé mon Gecko OS par la version 002 fix, là le jeu passe, mais uniquement en choisissant "Launch Game". Avec le Rebooter, écran noir.

J'ai fait un backup du jeu et comme un bobet, j'ai brick bloqué l'iso. Après des recherches, j'ai vu qu'il fallait installer les IOS manuellement. On peut aussi installer la mise à jour, mais avec un jeu jap sur une wii pal, c'est risqué.

Comme j'ai supprimé la mise à jour de l'iso, j'ai été obligé de récupérer les .wad sur Google. Les wad que j'ai pris sont IOS38, 53 et 55. Je les ai installés avec WAD Manager et maintenant, le jeu démarre depuis la chaîne disque sans écran noir.

Ce qui m'étonne, c'est que le Custom IOS Rev 08 est censé corriger l'erreur 002. Or, ce n'était pas le cas. Pourtant, en lançant WAD Manager, il me dit " Custom IOS (IOS249) detected and loaded". Comment se fait-il qu'il y ait quand même eu l'erreur 002?

Merci

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien la Wii en mode normal et GeckoOS n'utilisent pas les cIOS, donc normal que tu ais encore l'erreur. Si la Wii utilisait des IOS non officiels ça ne poserai pas de problème, sauf que Nintendo ne doit pas être d'accord.

Sinon tu avais plus simple pour le faire marcher, je ferai un topic si je peux sur les imports, les mises à jour et les risquent. Tu verras c'est tout bete et les risques ne sont pas toujours présents ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien la Wii en mode normal et GeckoOS n'utilisent pas les cIOS, donc normal que tu ais encore l'erreur.

Ah, c'est bizarre. Pourtant, dans le changelog, ils disent "System de patch transparent de l'Erreur 001/002.. Apparemment, il faut autre chose en plus du cios pour corriger l'erreur.

Mais bon, le jeu fonctionne après avoir installé les IOS, donc je n'ai plus besoin du cios. Mais c'est bizarre que ça n'ait pas marché avant d'installer les IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, l'erreur 002 est bien connue et pour la résoudre ( avec une puce ) il suffit de faire la mise à jour.

Et comme je te le disais, pour corriger l'erreur avec le cIOS il faut un programme qui utilise le cIOS, là ce n'était pas ton cas, tu avais simplement installer le cIOS, donc normal que ça ne marche pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'erreur 002 est bien connue et pour la résoudre ( avec une puce ) il suffit de faire la mise à jour.

Avec un jeu jap sur console PAL, j'ai préféré ne pas prendre le risque. ^^ Mais merci pour ta réponse.

A mon avis, ce cIOS est fait pour les utilisateurs de loaders. Mais j'ai résolu le problème, alors c'est bon. :)

Après ton topic très bien réalisé sur Gecko OS, j'attends de voir ton topic sur les jeux imports et les mises à jour. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share