Enfin la HD sur le PlayTV


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a quelques mois, au moment de l'arrivée de la TNT HD en France, certaines personnes ont eu une surprise : le boîtier PlayTV de Sony — un tuner TNT pour la PlayStation 3 — était incapable de prendre en charge la TNT HD. À l'époque, Sony avait indiqué que le boîtier n'était pas et ne serait jamais compatible. Mais finalement, les temps changent.

La nouvelle mise à jour du boîtier (1.1) apporte donc la compatibilité avec les chaînes HD, même si Sony ne l'indique pas. Rappelons que le problème venait a priori du fait que la majorité des pays ont décidé d'utiliser le codec MPEG2 pour la haute définition diffusée en DVB-T (le nom officiel de la TNT) alors que la France a préféré passer au MPEG4, plus efficace.

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Presence-PC

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1463

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta télé te l'affichera en progressif en tout cas...

Et pour être précis il y a des chaines en 1920 X 1080 (fr2 hd et arte hd).

edit : moi c'est ce que je vois avec ma hd box.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Vu apparemment le Play-TV décode maintenant la HD et comme ma TV FullHD n'as pas de décodeur HD, cela commence à m'intéresser.

J'ai donc quelques questions pour les heureux possesseurs afin de valider mon achat:

- Cela marche-t-il bien (pas trop de saccades, coupures)?

- Peut-on enregistrer en HD ?

NON tu ne peux pas enregistrer en mode HD pour le momment !!! ;)

- Peut-on exporter sur un DD les vidéos enregistrées (pour ne pas encombrer mon DD interne avec les séries de ***** de ma chérie)?

- Peut-on le faire avec TF1, M6 et W9? (ce qui n'est pas possible avec la Freebox)

- L'upscalling de la SD en HD rend-t-il bien?

J'aimerai bien des vrai avis de consommateurs qui s'en servent au quotidien.

Merci d'avance

Modifié par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

es-ce qu'un Playtv Uk marche en france??

Merci

Voilà une bonne question qu'elle est bonne !!!!

oui le play TV UK marche en france ! j'ai acheté le mien sur shopto pour 50€ environ lol et ca fonctionne trés bien ! lors de l'installation les videos d'explication etc sont en francais :) y'a juste la boite écrite en anglais c'est tout :)

Modifié par Donuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci pour l'info...

Maintenant reste plus qu'a le trouver le - cher.... une idée?? sur shopto je l'ai po trouvé...

Merci

Va sur play.com, il est à 64,99€ ^^ J'y ai commandé le mien hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, j'ai eu un coup de folie, je l'ai acheté.

Donc j'up mes réponses, ça peut aider des gens à se décider je pense

- Cela marche-t-il bien (pas trop de saccades, coupures)?

> Ca marche bien, quelques lags quand même (moins que la Freebox mais plus que mon décodeur intégré non HD)

- Peut-on enregistrer en HD ?

> Comme stevensf l'a dit, on ne peut pas (avec la maj 1.10 actuelle), on peut seulement regarder la HD, pas l'enregistrer.

- Peut-on exporter sur un DD les vidéos enregistrées (pour ne pas encombrer mon DD interne avec les séries de ***** de ma chérie)?

> Oui, en fait les vidéo sont enregistrés dans une sorte de bibliothèque interne au playTV, on peut les exporter dans un répertoire "PlayTV" qui se crée dans le menu vidéo du XMB.

Par contre, on ne peut pas les ré-importer, ou importer des vidéos externes dans la bibliothèque du PlayTV

- Peut-on le faire avec TF1, M6 et W9? (ce qui n'est pas possible avec la Freebox)

> Oui (en SD bien sur avec la maj 1.10)

- L'upscalling de la SD en HD rend-t-il bien?

> Perso, je trouve ça pas trop mal, a peut près aussi bien que la Freebox

J'ajoute les remarques suivantes:

- L'intégration à la console est très bien faite, pas besoin du BD après la 1ère installation, la lecture à distance PSP marche bien, facilement et du 1er coup, mais la qualité est vraiment variable (normal avec le wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé je l'ai acheté!!!

Bon vraiment c'est sympa, propre et tout... par contre étant sur Dijon je n'ai que Arte en HD (si je capte la chaine elle s'affiche forcement en HD non?) pour tF1 et le reste je ne capte que la chaine normale... Autre question: est-il possible de reclasser les chaines?? j'ai pas trouvé comment.

sinon ceux qui n'ont pas de décodeur TNT ds leur télé il faut y aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé je l'ai acheté!!!

Bon vraiment c'est sympa, propre et tout... par contre étant sur Dijon je n'ai que Arte en HD (si je capte la chaine elle s'affiche forcement en HD non?) pour tF1 et le reste je ne capte que la chaine normale... Autre question: est-il possible de reclasser les chaines?? j'ai pas trouvé comment.

sinon ceux qui n'ont pas de décodeur TNT ds leur télé il faut y aller!!!

Chez moi les chaines en Hd sont a la fin des autres chaines. Si tu n'as que Arte je ne pense pas que ce soit en HD sinon c'est precise dans le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello, j'ai une question pour le play TV j'habite en suisse et je ne sait pas si le play tv est compatible avec la tnt suisse la raison de ma question est que je n'en ai pas trouver en magasin et pourtant j'en ai fait plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le play tv est pas sorti en suisse a ma connaissance

mais vu que j'haite a coté de la frontiere suisse(3km ) je peut te confirmer qu'il est tout a fait compatible , testé chez un pote sans probleme

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share