Quel Méthode Choisir Lorsqu'on Débute?


Juggernault
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je projète de flasher ma 360, mais je suis un petit noob dans ce domaine...aussi je fais appel à votre gentillesse et à vos connaissances. :)

Je dispose d'une 360 elite avec, selon toute vraisemblances, un lecteur lite-on. (fils jaunes visibles en facade)

J'ai épluché nombre de tuto et de site et j'en arrive a deux solutions: un flash du lecteur avec ck3+probe/xtractor+spear ou bien un spoof avec ces memes outils.

Etant allergique aux soudures, je vous demande quelle serait la meilleur solution en terme de facilité et de fiabilité aussi bien sur le court que le long terme.

Mes autres soucis se portent sur la partie PC du procédé...je ne dispose que de port sata1 sur ma carte mère ASUS P5K premium.

Est ce compatible? Ou bien encore, grace a une connection usb du CK, est ce inutile?

Concernant le graveur, je pense faire l'acquisition du dernier pioneer DVR-111 qui a de bons retours.

Pour les dvd, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait des double couches en verbatim de préférence, puis d'utiliser dvd decrypter pour une gravure fiable.

Voila à peu près tout ce qui reste flou pour moi, les manips de flashage étant très bien détaillées dans les tutos du site, c'est bel et bien la partie hardware qui me perturbe.

Avoir le bon matériel et les bonnes méthodes pour le faire marcher me semble primordial pour me lancer dans cette aventure. :)

Il ne me reste plus qu'a attendre vos remarques et conseils sur mon petit message, en vous remerciant d'avance.

Modifié par Juggernault
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple si tu veux aller au plus simple tu prends ceci et tu es sûr de réussir et que tu auras du matos compatible.

Ck3 pro+probe pour la partie flashage, comme ça tu pourras utiliser l'usb si tu n'as pas de port com (45 euros)

Carte pci sata via 6421 si tu n'es pas sûr d'avoir un chipset compatible sur ta carte mère ( 12/20 euros)

Le graveur, oui tu peux prendre le pioneer 11D après il faut savoir que n'importe quel graveur récent fait l'affaire, samsung, lg, nec...Etc

Pour graver, imgburn ou clone cd, ce sont les deux meilleurs.

En média, verbatim double couche + R

En tuto, tu n'as qu'à suivre celui que j'ai fait section Sav tuto.

Evidemment, ça à un petit coût comme tu peux le voir, c'est le prix à payer pour avoir l'assurance que tout se déroule bien et que ce soit aisé à réaliser.

Maintenant, à toi de voir, ça se trouve ta CM est compatible, tu peux aussi te fabriquer le matos toi-même au lieu d'acheter un kit comme le CK3, mais ce sera forcément plus long et moins aisé.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces conseils Xnico! :)

Le coût n'est pas vraiment un problème, du moment que tout se passe au mieux.

J'ai pris sur le net un gros pdf plutot bien fichu: La xbox 360 pour les nuls edition 2009.

Dedans on y trouve une partie sur les compatibilitée des CM avec le flash de différents lecteurs.

Bien que tous n'ont pas été testé, la serie asus P5 est apparement compatible...au pire j'irais chez un ami qui possède une autre CM plus récente.

En tout cas merci bien, je penchais déja plus sur le ck3 au lieu du xtractor, je prendrais donc chez xecuter.

A ce sujet, connaitrais tu un site de confiance avec de bons tarifs où le commander? Je suis sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien Xnico, mais j'ai trouver encore moins cher sur un site espagnol. Je le commande de ce pas... :)

J'ai aussi éditer le titre du post, j'espère qu'il conviendra, si ce n'est toujours pas le cas je vous laisse l'éditer a votre convenance.

Merci pour ces précieux conseils! gueux ftw! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share