Python + Stream = ?


Messages recommandés

Bonsoir

j'avais déjà soumis l'idée à Alex il y a un moment sur un autre post de ce forum.

Etant donné les fonctionnalités nouvelles apportées par le python, je me demandais si il était possible de lancer un flux en streaming à partir d'un script en python ?

En effet, il serait assez sympathique je trouve de pouvoir lire le journal TV à la demande...

<<Tiens je n'étais pas chez moi hier soir... de quoi ont t'ils parlés aux infos ?...>>

On pourrait étendre l'idée à choisir (à l'aide du clavier virtuel) la date et l'heure voulue et on obtiendrais le JT de 13 ou 20H sur TF1 pour le jour souhaité... PAs mal non ?

En plus, si on observe le lien pour ouvrir un stream d'un JT du 7 Mars 2004 à 20h ca donne :

mms://wmp.tf1.coltfrance.com/wmetf1/jt/videojt/jt20d07032004.asf

JT du 8 mars à 13h

mms://wmp.tf1.coltfrance.com/wmetf1/jt/videojt/jt13d08032004.asf

soit à la fin : jt HH d JJMMAAAA.asf

avec HH l'heure du JT (13 ou 20)

JJMAAAA = jour mois année

Voila, dites nous tous ce que vous en pensez, ca motiveras peut être les programmeurs à développer l'idée ! (si c'est possible bien entendu !)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est très intéressante et je l'ai déjà posée aussi à Alex.

J'avais eu l'idée d'une autre application : Les Bande-annonces à la demande via le site Allocine.

En fait le problème se limite à savoir si on peut ou non lancer un fichier .strm à partir d'un script Python. Si c'était possible, il ne resterait plus qu'à le créer à la volée.

J'essaie de me mettre à Python mais pour le moment j'ai pas trop le temps (exams, ptits boulots etc...). Mais quand je serai plus libre dans environ 1 mois, je me pencherai la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lancer le strm ca je sait faire, d'ailleurs je le fait pour mettre à jour les stream de RFO qui change tous les jours.

Par contre une fois que le stream est lance on ne peut plus revenir sous python, le seul moyen c'est on/off sur la box.

Python ne detecte pas la fin d'un stream, ou du moins je sait pas comment faire.

si quelqu'un a une idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Guyane : Pourrais tu me donner le code pour voir comment appeler un strm ? Merci d'avance. je ne suis pas programmeur du tout mais j'ai essayé vite fait hier soir sans succès.

Nikoskos : J'avais vu ton post au sujet des bandes annonces. C'est vrai que ca peut être très bien aussi. Le principe est tout à fait le même (si toutefois les bandes annonces, i.e le nom du fichier mms est facile à retrouver)

Je pense qu'avec ce genre de scrypt python, le stream sur xbox retrouverais 150% d'intérêt, vous pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais eu une autre idée aussi.

Je sais pas si c'est possible de lire des streams Real avec XBMC mais l'idée ça aurait été de faire un script qui permette de récupérer le flux des bonnes émissions de Canal + (la semaine des guignol, 7 jours au groland, le zapping) sur leur propre site.

Pour contourner le problème de la perte de contrôle de Python après le démarrage de la lecture du flux, on pourrait se contenter de créer des fichiers .strm (ou équivalent pour le format real) dans un répertoire.

Le script rapatrierait les streams que l'utilisateur ne possède pas déjà dans un répertoire prévu à cet effet et rendrait la main à la fin du processus.

Il reste plus qu'à naviguer dans le répertoire et lancer le stream voulu.

Comme je l'ai déjà dit je n'aurai pas le temps de coder avant 1 mois.

Par contre je veux bien faire l'analyse du site de canal et fournir les directives à suivre pour récupérer l'adresse du stream.

Il ne resterait plus qu'à coder le parseur et la création de fichier .strm

En se basant sur du code déjà produit par alx et avec son accord, je pense que ça doit pas être trop compliqué.

A votre avis, c'est jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :

parser les fichiers html et cree le .strm je sait faire et je veux bien faire, je le fait pour les stream rfo et les bandes annonces (voir mon script cinema, je recupere les stream mais je les met en commentaire because ca plante !!!)

voila donner moi ce que vous voulez recuper et je code ca, des que que j'ai 1h ou 2

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-

Guyanne j'ai un peu essayé de comprendre ton script cinema.py;

j'ai défait les commentaires afin d'essayer la fonction de 'visionnage' des bandes annonces.

Au final, on voit effectivement que le lien mms fonctionne car je l'ai saisie dans IE et ca marche (le lien affiché part ton script.) Par contre lorsque je le lance sur la xbox (bouton bleu), le chargement d'un stream semble effectivement démarrer mais il se bloque quelques instants sur cache fill : 0.00% (0 bytes) [comme pour un stream "normal"] ensuite ca se débloque d'un seul coup, j'ai pas le temps de lire ce qu'il dit puis ca revient sur la fiche film

Bon, je ne sais pas de quoi ca vient (normal quoi !) mais si je peux t'aider fais moi signe (ma signature te permettras de me contacter directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA MARCHE

ton script cinema marche finalement !

enfin.... a moitié

par hasard en fait ! essaye le sur le film ong-bak (3/15 cette semaine)

je fonce en essayer d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement c'est le seul qui fonctionne. Je cherche et t'en dis plus

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, salut Guyane

Alors j'ai vérifié 3 des bandes annonces de la semaine.

parmis ces 3, ong bak, la seule des BA qui fonctionne avec ton script.

la seule différence sur le -très- petit panel de stream testés concerne effectivement les codecs.

le stream qui fonctionne :

codec audio = WMA v8 22kbps,22kHz,stereo

codec video = WMV v8

les 2 autres streams testés qui ne fonctionnent pas

codec audio = WMA 9 22kbps,22kHz,stereo(A/V)1-pass CBR

codec video = WMV v8

Alors pour conclure , si l'on en crois mon maigre test, le codec audio WMV 9 foutrait la panique à bord.

Je retourne bidouiller, manger, et tout et tout et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit à Guyane en privé, j'ai étudié les streams des émissions Canal +. J'ai tout noté ds du fichier texte. Il reste plus qu'à coder le parser, qui à mon avis doit etre super simple.

Moi j'ai pas le temps, si tu t'en sens le courage, je veux bien te filer les notes que j'ai prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nikoskos

je n'y connais rien en python et je ne suis pas vraiment programmeur

je bidouille un peu pour me faire plaisir

je n'ai pas vraiment compris la méthode de parser ds les scripts que j'ai détaillé (merci aux auteurs et respect à eux) Alors je ne crois pas être l'homme pour te faire ton script

Autre chose :

pour les streams cinéma, j'avais cru avoir trouvé la raison pkoi certains stream fonctionnent sur le script de guyanne et d'autres non (codec) mais en fait en cherchant d'autres exemples je me suis rendu compte que le codec audio qui fonctionne pour ong-bak ne fonctionne pas pour un autre stream (num 7/15 ds le script cinema de guyanne)

voila :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous

voici une mise à jour du script cinema il ne trouvait pas toujours le lien du stream c'est chose faite

B : voir le lien mms

X : lancer le stream (comme le dit alexsolex certain marche d'autre pas ?? et de plus a la fin du stream le retour au script ne se fait pas ... je cherche)

start liste des films

droite fiche +1

gauche fiche - 1

voila bonne nuit à vous tous

cinema.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

guyane tu dis :

et de plus a la fin du stream le retour au script ne se fait pas ... je cherche

mais moi pour ma part je n'ai aucun problème de retour au script

bien sur il faut que j'attende (moins d'une minute) pour revenir mais ca revient.

j'utilise la version 1/4/4 de XBMC.

J'ai essayé de mettre plus de codecs et ca change rien pour ceux qui ne marche pas. Donc on en est au même point.... on sais pas d'ou ca vient

Sympa de ta part de penser t'occuper des scripts canal pour nikoskos ainsi que pour toute la communauté script de xbmc

Nikoskos

Merci de ta contribution, ca fera très certainement avancer les choses.

Moi je suis toujours à la recherche d'un programmeur qui voudra bien me faire un script (avec calendrier ??) pour récupérer les journaux TV de TF1 (le lien mms est tout simple à recréer, il suffit juste de savoir la date et l'heure du JT souhaité)

De plus, j'ai regardé ton 'décorticage' de page pour canal. Je ne sais plus trop mais il ne faudrait pas des liens mms:// .... avec le fichier en extension wmv ? Dans ton txt il n'y a que des liens HTTP et l'extension est rpm (real player). JE ne sais pas si xbmc tolère ce genre de liens pour le streaming. Si quelqu'un peut confirmer.....

Courage à tous

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE ne sais pas si xbmc tolère ce genre de liens pour le streaming. Si quelqu'un peut confirmer.....

C'est la question que je me posais quand j'ai ouvert les débats.

Si effectivement quelqu'un pouvait confirmer que XBMC supporte les streams rtsp:// (Real) et en même temps s'il pouvait donner l'équivalent du format de fichier .strm qui est utilisé avec les streams mms://

En plus clair :

mms:// ---> URL dans un .strm

rtsp:// ---> ??? dans ???

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share