Crc Et Checksum 16


gtkow
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors voilà j'ai un petit soucis.

Je suis en possession d'une carte "super card DS one" et comme vous le savez il faut avoir un fichier à jours qui s'appel ndsinfo.dat qui contient toutes les information relatives à une roms.

Avant il y avais un site qui les mettaient à jours mais depuis peu, ils on décider de suspendre ce "service".

Alors en cherchant un peu, il y a un moyen pour creer et compléter ce fichier soit même. Pour ce faire, j'utilise un programme qui répértorie tout les jeu qui s'appelle OfflineList.

(A noter qu'il est vraiment bien et surtout il peut faire la liste de beaucoup de jeux). Bref... Offline liste donnes beaucoup d'information concernant un jeu sa taille, la sauvegarde et le CRC (qui est unique à chaque jeux). Maintenant le logiciel pour faire les ndsinfo.dat nécessite un CHK16 (checksum sur 16 bit).

Ma quastion est la suivante... savez vous s'il est possible de convertire un CRC 32 en CHK 16 ??

Car je voulais aider les gens et reprendre le flambeau pour les ndsinfo.dat ou mettre un plugin a offlineliste mais je sais pas comment obtenir cette information...

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je doute qu'il existe un moyen d'obtenir un CRC16 depuis un CRC32...mais tu peux utiliser un soft du type "summer properties", qui permet le calcul du CRC16, 32, MD5 et SHA-1, à partir d'un fichier. Mais pour une base de données telle que ndsinfo.dat, ça représenterait un sacré boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share