Pas D'affichage Mais Son Ok ! (ex-résolu)


Atmoz
 Share

Messages recommandés

Hello world !

Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services (jamais 1 seul souci avec !) mais 360 semble décidée à rendre l'âme.

A noter qu'elle tourne rarement en mode 'games'. Elle me servait plus à streamer des fichiers du pc sur la TV. Bref, hier je l'utilise une petite heure, pas de souci, je l'éteint comme d'habitude, tout se passe bien. Ce matin, je lance une video, après 4 ou 5 minutes, l'image devient verdatre. Au départ je pense à un problème d'encodage, après vérification, ce n'est pas ça.

J'eteins, je rallume... après quelques essais, ça fonctionne.

1h après, extinction de la console sans problèmes. Après un petit moment, je décide de rallumer pour vérifier, et là, plus d'image :(

Le son fonctionne parfaitement, j'arrive à faire bouger le menu, mais je n'ai pas d'image du tout. Bien entendu, j'ai essayé sur différentes prises de la TV, ... La console semble booter correctement, les led's fonctionnent bien, et s'allument quand il le faut. Le tiroir est OK, un DVD ou un jeux démarre sans soucis. Bref, tout fonctionne, sauf l'image :s

Et bien entendu, la console est hors garantie :(

Et je n'ai pas d'autre câble pour tester.

La console n'ayant jamais été ouverte, et hors garantie, je me demandais si il existait une solution à ce genre de problèmes ?

Merci

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca typique de la puce HANA!

Ca m'est deja arrivé sur la console d'un pote, reglé en exersant une pression sur cette fameuse puce

ah bon , depuis quand , et tu peux nous dire comment tu as fait ta pression , avec quel artifice , j'ai realisé un radiateur de bridage , mais pas pour ce genre de panne

pour un manque d'affichage , commence par boulonner le radiateur du gpu , et fait chauffer ta console

et regarde ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181&hl=

c'est pas la premiere fois qu'on a la cas

extrait du tuto

CONCERNANT LE PROBLEME D'ECRAN NOIR SANS CODE ERREUR MAIS AVEC SON:

Il s'agit aussi de microfissures GPU;changez la pâte thermique et boulonner le radiateur GPU à la carte-mère( voir reparation erreur 0020).Vous pouvez essayer également une réparation pour erreur 0102, ça peux fonctionner dans certains cas.

---> Voir aussi la 2ème méthode de réparation erreur 0020 pour cet erreur.

--->Vous pouvez aussi essayer l'astuce de wolf71 (voir erreur 73,74) pour eliminer le problème.

---> Si la console est toujours fonctionelle après 30/40h de jeu, voir pose d'epoxy à la fin du tuto.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos, je vais essayer de regarder à ça. N'etant plus sous garantie et apparemment HS, le fait de l'ouvrir ne devrait plus me poser de problèmes :P

Par contre, il est vrai que 'la faire chauffer' semble en partie, résoudre le problème. Après de nombreux essais, elle a fini par démarrer normalement. J'ai pu l'utiliser 2 bonns heures, avant que le problèmes ne réapparaissent.

Bon, j'vais donc aller voir les tutos en commencant par celui du démontage, qui ne me semble pas très aisé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas tres compliqué , mais faut un minimum de matos , un ouvre 360 peux te servir , surtout la 1er fois , puis les tournevis adaptés , la visserie pour le boulonnage , les rondelles de bonnes épaisseur , de la pate thermique , et faire cela doucement :oki: et le tuto en support

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca typique de la puce HANA!

Ca m'est deja arrivé sur la console d'un pote, reglé en exersant une pression sur cette fameuse puce

Les composants à pattes qui se dessoudent, moi perso, j'y crois pas trop, le southbridge, à la rigueur je veux bien, mais le chip HANA/ANA n'y est pour rien, c'est comme pour l'erreur 74, microfissures GPU.

Le boulonnage fonctionnera surement, mais ça risque de revenir, j'en ai une en erreur 74 que j'ai boulonné, et l'erreur est revenue.(il a fallu une pression sous les rams pour qu'elle reparte sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Et bien entendu, la console est hors garantie :(

Si c'est juste une question de "sticker" déchiré , tu peux en trouver sur le web.

Le SAV est de loin la meilleur option.

Par contre, il est vrai que 'la faire chauffer' semble en partie, résoudre le problème. Après de nombreux essais, elle a fini par démarrer normalement. J'ai pu l'utiliser 2 bonns heures, avant que le problèmes ne réapparaissent.

La surchauffe fais pratiquement repartir n'importe qu'elle console en ROD ou erreur se rattachant au ROD.

C'est la meilleur astuce (sans se prendre la tête) pour faire repartir une console , mais c'est aussi la meilleur astuce pour agraver le problème a petit feu ...même pas..c'est pas une soluce tout court !

On se reparle dans 3 semaines (dans le cas ou tu attendd avant de la réparer , que tu l'as fait seulement surchauffer) , tu vas probablement dire qu'elle a les mêmes symptômes mais plus coriace, qu'elle nescéssite plusieurs surchauffes répétitives , ou que tu as maintenant une "E74".

Toute facon après 10 , 15 , 20 surchauffe , ta pâte thermique va en avoir prit un méchant coup , je t'assures !

Du coup , un changement de la pâte thermique va être nescéssaire , voire obligatoire sous peu, et tant qu'a faire ca , aussi bien remplacer les x clamps , donc au final t'auras pas le choix de bouloner si tu veux fixer le problème ...Ca revient au même vas tu me dire ?..Oui mais le truc c'est que tu vas probablement avoir plus de mal a la faire repartir que si tu fixes le problème maintenant!... m'enfin a toi de voir...

La morale de l'histoire , c'est que les surchauffes a répétition , ca apporte rien de bon et que vaut mieux intervenir le plus tôt possible.

.

T'a 2 choix , la faire surchauffer a tout coup (a chaque "bug" graphique + retour sans image) jusqu'a ce qu'au jour oû elle ne démarre plus/1 fois sur 20 , et par la suite boulonner , sachant que t'as probablement agravé la situation,

Ou bien de bouloner direct , obtenant un résultat concluant ...ou non , tu verras.

Au moins t'auras rien agraver...

J'ai réparé celle a un ami dernièrement , (même même problème que toi , elle a aussi fait une E74 a un moment) ,j'ai pas attendu , et elle tourne encore !

Un remplacement des x clamps nescéssite bien sûr un changement de pâte.

Tu peux (entre autres) trouver un kit + pâte thermique ici si tu viens qu'a passer a l'action: http://xclampfix.free.fr/

Tu peux aussi faire ton kit toi même si tu es bricole , c'est très simple.

Et tu peux bouloner les 2 RADs si tu veux , mais ce n'est pas dit "nescéssaire" , ca va de soi.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces infos. Il est clair que la solution envisagée est la réparation le plus rapidement possible, et non la surchauffe. La box est démontée. J'ai déjà vu nettement plus simple à démonter (surtout que je n'ai pas l'ouvre box) mais ca c'est plutot bien passé.

Je pense me procurer de suite, un kit de réparation dispo sur http://xclampfix.free.fr/

J'espère que la livraison en Belgique ne pose pas de problèmes. En même temps, des boulons et des rondelles, ce n'est pas non plus très compliqué à trouver en magasin de bricolage...

J'ai regardé un peu les tutos de réparation, ca ne m'a pas l'air trop compliqué, une fois qu'on a le bon matériel. Faudrait que je le relise plusieurs fois pour être certain...

Merci pour votre aide, je repasserai certainement par ici histoire d'avoir peut être un peu de lumière en cas de problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boulonnage effectué, et en même temps, j'ai placé les patins sous les RAM histoire de voir...

Concernant la garantie, non, ce n'est pas qu'une question de sticker (la console n'avait jamais été ouverte !) mais juste qu'elle n'est plus sous garantie.

Là je viens de l'allumer une première fois histoire de la faire chauffer (sans ventilo). Je suis en période de refroidissement, avant de rebrancher pour tester.

On verra ce que ca donnera...

EDIT: Toujours erreur 0020. Apparemment encore en surchauffe. Pourtant tout est bien branché/vissé. Etrange meme que la surchauffe se déclare à peine la console démarrée :s

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur :P

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca typique de la puce HANA!

Ca m'est deja arrivé sur la console d'un pote, reglé en exersant une pression sur cette fameuse puce

ah bon , depuis quand , et tu peux nous dire comment tu as fait ta pression , avec quel artifice , j'ai realisé un radiateur de bridage , mais pas pour ce genre de panne

pour un manque d'affichage , commence par boulonner le radiateur du gpu , et fait chauffer ta console

et regarde ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181&hl=

c'est pas la premiere fois qu'on a la cas

extrait du tuto

CONCERNANT LE PROBLEME D'ECRAN NOIR SANS CODE ERREUR MAIS AVEC SON:

Il s'agit aussi de microfissures GPU;changez la pâte thermique et boulonner le radiateur GPU à la carte-mère( voir reparation erreur 0020).Vous pouvez essayer également une réparation pour erreur 0102, ça peux fonctionner dans certains cas.

---> Voir aussi la 2ème méthode de réparation erreur 0020 pour cet erreur.

--->Vous pouvez aussi essayer l'astuce de wolf71 (voir erreur 73,74) pour eliminer le problème.

---> Si la console est toujours fonctionelle après 30/40h de jeu, voir pose d'epoxy à la fin du tuto.

Salut

Faire pression, je parlais de faire pression avec le doigt! Console ouverte et allumer... Si effectivement l'image reviens, c'est que ca viens de la puce HANA.

Je peux aussi me tromper, mais c'est ce que j'ai fait sur des consoles avec E74 et 2 sans codes d'erreur. J'ai legerement chauffé les pates, tout en faisant pression, et c'est reparti de plus belle!

Mais je dois dire que je sais plus trop, ca remonte un peu tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Toujours erreur 0020. Apparemment encore en surchauffe. Pourtant tout est bien branché/vissé. Etrange meme que la surchauffe se déclare à peine la console démarrée :s

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur :P

Ha les joies du boulonnage :rolleyes:

Ta plus qu'a suivre les autres méhodes du tuto, tu va bien finir par y arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au niveau du boulonnage GPU/CPU, est-ce que le fait de visser un peu plus, ou dévisser un peu les vis peut changer quelques chose à mon problème ?

Le nombre de rondelles utilisées à t'il une influence sur la qualité du boulonnage ?

Merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Et au niveau du boulonnage GPU/CPU, est-ce que le fait de visser un peu plus, ou dévisser un peu les vis peut changer quelques chose à mon problème ?

Certainement que ca peut changer quelque chose , c'est un peu le but hein ^^ , sans oublier la chauffe/surchauffe après chaque tentative/réglage...

Le nombre de rondelles utilisées à t'il une influence sur la qualité du boulonnage ?

Les rondelles que tu met au dessus , c'est pour éviter de toucher les composant qui se trouve autour de la puce ciblé , si tu les compares avec les pattes des x clamps (que tu as retirés) , ca donne a peu près la même épaisseur.

Toute facon , si tu ne met pas de rondelle au dessus , tu risque de mettre une trop forte pression sur la puce , en plus d'avoir du mal a égaliser le tout.

Les rondelles du dessous , bah c'est pour faire jolie , mais bon le kit est fait comme ca donc , et puis tu es sûr tu ne crameras rien a force de visser/dévisser...

Voila quelques photos (pour exemple) d'un de mes montages très ,très maison ^^ , perso j'ai pas mis de rondelles en dessous...

dsc00910k.jpg

A droite l'on voit 8 rondelles en tout , 2 par patte (au dessus)

dsc00922a.jpg

Aucune rondelle en dessous dans ce cas ,ca touche a aucune piste.

dsc00923p.jpg

J'ai même pu remettre le X clamp :)

Conclusion , le "x clamps fix" que l'on achète est fait sur mesure , mais ce n'est pas une "formalité" , le réglage c'est toi qui le fait , donc ca répond a ta question plus haut , le réglage (+ chauffe) va faire en sorte que ca va fonctionner , ou pas , donc du coup , ca veut pas dire que tu vas résussir du premier coup , c'est logique.

Suffit de trouver le bon réglage...

Si rien n'y fait et/ou qu'il y a changement d'erreur , c'est que le niveau de gravité est plus élevé ou que le problème est mal ciblés...

Sinon j'ai mal saisit 1 truc ou 2 dans tes dires :

EDIT: Toujours erreur 0020. Apparemment encore en surchauffe. Pourtant tout est bien branché/vissé. Etrange meme que la surchauffe se déclare à peine la console démarrée :s

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

La surchauffe , c'est lorsqu'elle se bloque et affiche les 2 leds rouges , (erreur 0011,0012,0013...)

L'erreur 0020 n'a pas de lien avec la surchauffe , donc c'est normal qu'elle se déclare automatiquement au démarage.

Donc maintenant tu aurais l'erreur 0020 (3 leds rouges) ? Après avoir mit les patins ou remplacé le/les x clamps ?

Et puis ta pâte thermique a t'elle été remplacé lors du remplacement des clamps ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au niveau du boulonnage GPU/CPU, est-ce que le fait de visser un peu plus, ou dévisser un peu les vis peut changer quelques chose à mon problème ?

Je ne pense pas, si tu desserre, tu risque d'avoir un soucis de ventilo qui s'emballent, et si tu serre trop, ça repartira peut-être, mais il y a des chances que ça revienne encore par la suite.

Le nombre de rondelles utilisées à t'il une influence sur la qualité du boulonnage ?

Evidemment, il faut bien faire attention à mettre des rondelles de 2mm entre le radiateur et la carte-mère, sinon tu risque d'avoir encore plus de problème avec le bloc ventilo, et ça forcera encore plus sur la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis peut être planté pour le code d'erreur... faudra que je vérifie.

Encore une question en passant. Lorsque je remets la carte mère dans son emplacement, il faut un peu 'forcer' pour réaligner les connexion. Je suppose que ce n'est pas normal. Je pense que ca vient du double face que j'ai collé au niveau des mémoires. A quoi servent-ils exactement ? Je suppose que si c'est trop épais, je peux retirer une couche ?

Merci

EDIT: Pour le moment, erreur 0011 après avoir démonté/remonté la console.

Je laisse chauffer un peu comme expliqué dans le tuto, ensuite je laisse refroidir et on verra...

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à faire pression sur les rams et sur le GPU en même temps, mais si tu as boulonné, cette pression ne sert a rien, l'idéal étant d'enlever les boulons et de remettte la croix de fixation d'origine.

Tout est indiqué dans le tuto en section tutoriaux à publier toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, y a du neuf...

Allumage de la console OK. J'ai le début de l'introduction du logo Xbox, ensuite les ventilos se mettent à tourner rapidement quelques secondes avant de s'arreter, et mise en sécurité de la console + et ecran noir + 2led clignotantes (1 et 3 donc surchauffe).

A première vue, les dissipateurs font bien contact.

La pâte thermique a été remplacée.

Tout est bien recranché

Le double face sous les mémoires n'a pas encore été enlevé... possibilité de la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le double face sous les mémoires n'a pas encore été enlevé... possibilité de la surchauffe ?

Oui SI trop épais , et ca se trouve c'est peut être ca qui a fait que tu as eu l'erreur 0020 , m'enfiin ca n'aide pas la cause si la modo gondole trop.

Mais bon , ca sert a rien toute facon de mettre une pression sous les RAMs si tu as remplacer les x clamps , donc aussi bien les retirer.

Ensuite revisse bien (pas trop) les 8 vis noires et ca devrais le faire...

PS: Oublit pas de remettre le tunnel blanc près du ventillo lors de remontage (du déja vu)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais... en fait j'ai pas encore remis les vis noires... c'est p'tet pour ça :P

Me suis dit que si je devais démonter/remonter plusieurs fois, pas la peine de les remettre... m'en vais essayer de suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais... en fait j'ai pas encore remis les vis noires... c'est p'tet pour ça :P

0011 = Surchauffe CPU , vis noires non vissé du côté du CPU ...ya de bonne chance hein blush

Normal d'avoir des problèmes si tu remontes pas la console comme il se doit ;)

Si tu n'as plus de surchauffe mais que le ROD revient apres le remontage des vis , retires le tunnel blanc , attend d'avoir les 2 leds , redémarres et test...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bah la tu l'avais pas mentionné !

Oublit les vis dans ce cas , le tunnel lui est bien en place ?

Et sinon dit nous plutôt depuis quand tu as les 2 leds rouges , tout de suite après avoir remonté le tout la première fois ?

As t'elle déja redémarré normalement depuis ton changement de pâte ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, oubli de ma part :P^

Hier après premier démontage/remontage, je n'avais rien. 3 leds clignotantes pendant quelques minutes, ensuite 2 leds, mais jamais d'image.

Aujourd'hui, apres demontage/remontage (boulons gpu/cpu) en enlevement du double face sur les RMA, j'ai la console qui s'allume, la led verte qui fait le tour, le début de l'affichage (correct !) du logo xbox, et après quelques secondes, les ventilos accelerent à fond pour se coupe tout de suite. Plus d'image et 2 leds qui clignottent

Je me demande si mes rondelles ne sont pas trop épaisses... pourtant, a vue d'oeil, il n'y a pas l'air d'y avoir de jour entre le dissipateur et le cpu

EDIT: JE devrais peut être remettre le CPU avec son X-clamp et garder le boulonnage pour le gpu

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, oubli de ma part :P^

Hier après premier démontage/remontage, je n'avais rien. 3 leds clignotantes pendant quelques minutes, ensuite 2 leds, mais jamais d'image.

Aujourd'hui, apres demontage/remontage (boulons gpu/cpu) en enlevement du double face sur les RMA, j'ai la console qui s'allume, la led verte qui fait le tour, le début de l'affichage (correct !) du logo xbox, et après quelques secondes, les ventilos accelerent à fond pour se coupe tout de suite. Plus d'image et 2 leds qui clignottent

Je me demande si mes rondelles ne sont pas trop épaisses... pourtant, a vue d'oeil, il n'y a pas l'air d'y avoir de jour entre le dissipateur et le cpu

Ok donc d'après ce que tu dis , tu as les 2 leds rouges depuis que t'a remplacé les x clamps (image ou pas , ca pas d'importance)...

Soit ton changement de pâte qui est mal fait , soit les boulons sont pas bien serré , c'est un un ou l'autre dans ton cas...

C'est simple , essait différent réglage des boulons , si rien n'y fait , c'est assurément ta pâte thermique qui déconne , refait la totale

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces