Rendre La Xbox Plus Silencieuse


M3sc@lito
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une Xbox V1 qui me sert de Platine Divx, mais j'aimerai diminuer les décibels si possible.

Il ya deux ventilos dessus un de 40mm (Processeur, chipset graphique ?) et un de 70mm.

Est ce que c'est possible d'acheter deux ventilo, un de 40 et l'autre de 70, dans un magasin pour les échanger avec ceux d'origine ?

Dans ce cas, vous conseillez quoi comme ventilateur silencieux ? Ou une autre solution .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le petit, tu peux le remplacer par un radiateur.

Le 70mm, tu peux essayer de l'alimenter au travers d'un potentiomètre depuis le 12V piqué sur le DD. D'origine, il est alimenté par un signal carré (solution minimaliste pour gérer la vitesse de rotation) qui le fait "chanter". Avec une alim continu, il se calme rapidement ... mais tu perds le réglage depuis XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein parce que c'est mon avis, et que j'ai pas forcément raison, donc je me renseigne...

Si t'enlèves le ventilo, forcément ça chauffe, et donc ça crame ou se met en sécurité.

Mais je pensais pas qu'on pouvait l'enlever sans que ça crame tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et, à ton avis, pourquoi le ventilateur a disparu à partir de la 1.1 alors que le hardware n'était pas modifié (ou pas grand chose ...)

c'était une époque ou M$ s'inquiétait du taux de panne (normal, partant de 0, c'était ça ou le mur). Depuis, ils ont découvert le RROD, mais c'est une autre console avec des acheteurs sony-like ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que je savais pas que le ventilo à partir des versions 1.1 avait disparu....Ce que je sais sur la Xbox, c'est implanter ton logiciel, après ça je sais rien de la console.

Pour ce qui est de la 360, pas besoin d'être un acheteur "sony- like" pour en posséder une ;)

Modifié par M3sc@lito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Sauf que je savais pas que le ventilo à partir des versions 1.1 avait disparu....Ce que je sais sur la Xbox, c'est implanter ton logiciel, après ça je sais rien de la console.

Pour ce qui est de la 360, pas besoin d'être un acheteur "sony- like" pour en posséder une ;)

Après quelques découpes tu peux mettre un ventillo de pc en 70 qui est plus silencieux

par contre pas toujours évident de trouver cette taille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai remplacer celui d'origine par un 80x80 silencieux et qui brasse bien résultat même a 80% sur xmbc il est a peine audible.

Le plaisir de regarder un Divx sans bruit mais tu doit faire des découpe a la coque et un peu sur le support lecteur et disque dur tu le tiendra avec un 2 ou 4 colecons.

Pour être sur de mon coup j'ai degager la grille sur la cage en fer afin de laisser sortir le max d'air impeccable.

J'ai profiter pour changer la pate thermique sur la Ram et le Cpu et un bon coup de bonbonne d'air sur tout les composant ma xbox a une nouvelle jeunesse lol.

Prochain Mod justement le mini ventilo de la V 1.0 va permettre d'évacuer la chaleur degager par l'alimentation dans la xbox ce qui aura encore un gains entre -8° et -12° dans la xbox

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share