Demande D'aide ! Usbloader Ps3 + Hdd + Swap 3.8


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je possède une PS3 60Go + HDD Externe + Swap coder 3.8 !

Mon soucis et que je n'arrive qu'à lancer des iso PS2 qu'avec ma PSP ! J'ai un DD Externe de 600Go tous neuf ! J'ai créer dessus une partion FAT32 de 196Go avec partion magic 8, j'ai installer dessus l'ISO PS2 (Disgaea 2 NTSC) ISO que j'ai dejà testé avec ma psp et qui fonctionne sans soucis avec usb loader 0.2b !

Mon DD est bien reconnu par la PS3 car avant de lancer le swap il apparait dans ma liste de périphérique usb et je peux l'ouvrir ! Le probleme c'est que si je le lance tout seul avec le swap magic 3.8 lorsque que je clic sur SMBOOT0 la ça plante et l'image reste fixe alors que cette meme config sur ma psp se lance nikel ! La seule solution pour pouvoir lancer mon HDD avec usbloader et que je lance usbloader avec ma psp et une fois au menu de selection des ISO je débranche ma psp et la mon HDD qui était branché sur une autre entrée USB et détecté sans soucis et je vois meme mon ISO Disgaea 2 qui est dans mon HDD apparaitre ! Je le lance et l'a c'est l'ecran noir !!! :encolere12: Alors que pourtant le meme ISO créer aussi avec usbutil 1.02 se lançais sans soucis avec ma psp ! Si je n'aurais pas testé Disgaea 2 avant avec ma psp je me serais dis que l'ISO n'est pas compatible mais pourtant c'est le cas il est compatible puisque ma psp le lance !

J'aimerais savoir comment vous lancer votre HDD ? Tout seul directement reconnu par usbloader ou comme moi avec un autre support pour ensuite débrancher ce support afin de faire apparaitre le HDD ! Si vous faites comme moi est-ce que vos ISO se lancent quand meme ? Si oui qu'elle est votre config ?

Sur mon HDD j'ai deux autres partitions NTFS dessus ! Est-ce que ça ne gene pas ? Moi je dirais que non puisque que la PS3 detecte uniquement du FAT32 donc elle ne detecte uniquement que la partition concerné en FAT32 ou sont les ISO ! De ce fait elle ne peux pas confondre les partitions ! Je pose quand meme la question !

Sinon lorsque que j'ai créer la partition FAT 32 avec partition magic 8 il y à eu un message d'erreur à envirion 85% de la conversion ! J'ai recommencé mais toujours pareil "erreur à 85%" ! Pourtant la partition a bien été créer et ma PS3 la detecte sans soucis ainsi que usb loader vu qu'il à affiché la taille de la partion et à affiché mon ISO ! Mais quand meme est-ce que ceci pourais venir du fait que le jeu ne se lance pas ou que usbloader ne le détecte pas directement sans passer avant par ma psp ?

(mon HDD est au départ d'origine en NTFS !)

Sinon avec quel logiciel je pourrais recommencer ma conversion NTFS vers FAT32 ? autre que partion magic 8 ??? Merci

Que pensez-vous de mon probleme ? J'aimerais jouer depuis mon HDD car ma memory stick sur psp ne fait que 2go se qui me limite à des ISO petits ! Et donc la plupart de mes jeux préférés font quasi tous 4go voir plus du coup imposible d'y jouer ! Et puis la conversion des iso avec usbutil est beaucoup plus rapide sur un HDD que sur une MS card ! Sans compter qu'une fois tous mes ISO installer sur mon HDD je serais tranquille pour y jouer !

Si quelqu'un utilise un HDD avec usb loader sans problème ! merci de m'aider !

MERCI D'AVANCE !

Modifié par xluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ xluc : Salut ! essaye d'utiliser la méthode par win xp c'est a dire. Démarrer -> Panneau conf -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur.

La tu choisi "gestion des disques" tu devrait voir tout les hdd connecté sur ton pc. Bien sur connecte ton externe avant pour qu'il soit détecté sur ton pc. La tu supprime ta partition et tu en recréer une en fat32. tu devrait pas avoir l'erreur de partition magic...

Ensuite essaye d'installer tes iso's avec usbextreme. Pour ma pars je fonctionne comme ça. Sinon reprends mon tuto tu a peut être loupé quelque chose ICI

++

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share