Installer Firmware Ak2.1 Pour Les Nuls !


SUPER_ED
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais un R4, maintenant 1 carte AK2.1

J'ai changé car la 2.1 peut prendre en charge une carte de 8Go

J'ai reçu la 2.1 + 1 micro SD de 8 Go.

J'ai téléchargé un paquet de firmwares, j'ai fait plusieurs installes différentes, en formatant au préalable la micro SD.

J'ai décompressé les fichiers et j'ai tout mis sur la carte.

Rien à faire, j'ai un écran noir tout le temps avec l'inscription: "Loading".

Si quelqu'un peut m'aider à me rendre moins stupide et faire marcher cette carte (et les 2 autres de mes cousins).

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je présume que tu as raté ce post ..... :whistling:

tu formates la micro SD, tu lances l'exécutable (pas de soucis, il vient de mon disque dur et j'ai un anti-virus de compétition), décompresses à la racine de la Micro SD, tu lances, ça marche, super, champagne pour tout le monde ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais un R4, maintenant 1 carte AK2.1

J'ai changé car la 2.1 peut prendre en charge une carte de 8Go

J'ai reçu la 2.1 + 1 micro SD de 8 Go.

J'ai téléchargé un paquet de firmwares, j'ai fait plusieurs installes différentes, en formatant au préalable la micro SD.

J'ai décompressé les fichiers et j'ai tout mis sur la carte.

Rien à faire, j'ai un écran noir tout le temps avec l'inscription: "Loading".

Si quelqu'un peut m'aider à me rendre moins stupide et faire marcher cette carte (et les 2 autres de mes cousins).

Merci par avance,

A te lire on dirait que tu as fait tout juste, sauf que tu as mis la microSD dans le R4 au lieu du Ak2?!

Première chose avant de bourrer ta microSD,

c'est de lui mettre juste les fichiers concernant l'OS et de tester

si ça fonctionne, là tu peux aller plus loins, sinon ça ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

MErci pour vos réponses rapides.

J'ai téléchargé l'executable, j'ai formaté la micro SD de 8 Go,

J'ai lancé l'executable, j'ai balancé direct sur la micro.

J'ai mis la carte dans l'Acerkard 2.1......

Et bien même message: "Loading" :encolere12:

J'avais même pas mis un jeu....je voulais juste vérifier.

Et c'était bien dans l'Acerkard et non dans le R4... :)

Alors j'ai essayé ma 2ème carte AceKard et une autre micro SD..... même résultat.

Là ..... je me pose des questions.....

Alors si vous avez encore quelques minutes à me consacrer....

PS: peut être sont ce des "faux", malgré que je les ai acheté sur Amazone... J'ai contacté le revendeur, un pro, il m'assure que non et qu'il n'a quasi aucun retour.... :(

Ed

Modifié par SUPER_ED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Elles sont toutes livrées en 8 Go, mais j'ai essayé avec une 2 et 6 Go, résultat idem.

Je vais downloader l'outil de Pana et te ferai un feedback. En tout cas, merci pour ce nouveau "tuyeau".

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mauvaise nouvelle. J'ai recommencé en formatant les SD de 8 Go avec l'utilitaire Pana.....

Puis j'ai refait l'opé. Voici les fichiers qui se trouvent à la racine de la micro SD:

akmenu4.nds

_aio

moonshl2

data

Jeux

OsUp

bunjalloo-072.nds

OsUp.nds

moonshl2.nds

DSOrganize

Musiques

Vidéos

DSOrganize.nds

Je mets la micro SD dans l'Ace....j'allume: "Loading" et le voyant de la DS se met en rouge.

Pas de chance hein ? :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal, c'est un AKAIO hihihi

Donc, le dossier __ak2, on l'oublie volontairement ....

De toute façon, si ça ne fonctionne pas avec un AKAIO, ça ne marchera pas avec l'officiel ....

Si tu colles l'AKAIO sur la 2Go formaté panasonic, toujours "Loading ..." ?

Si oui, ça sent mauvais pour le linker ....

Pour info, j'ai reçu ce W.E. un AK2i qui n'est même pas reconnu par la DS (au moins, toi, tu vois "Loading ...." hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que j'ai testé qu'avec 6 et 8, mais pas les 2 Go. Je le ferai demain.

Par contre si ça marche pas, je peux balancer mes 3 Acekard. Et revenir au bon vieux R4 en n'achetant à la place que plusieurs mni sd de 2 Go.

Mais ça me ferait bien Ch... !

A voir ton souci, cela pourrait provenir non pas du linker mais de la DS elle-même ! trop vieille ou trop neuve ! Dans ce cas, ce linker, s'il n'est pas compatible avec toutes les DS light, n'est plus à recommander. Qu'en penses tu ?

Bon courage et merci,

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est soit le linker qui est défectueux, soit tes Micro SD qui sont de mauvaises qualités .... classe 4 minimum pour un linker (au-dessus, ça ne sert à rein, en -dessous ...aie !)

Avec la 2Go qui n'est pas SDHC, il y a moins de soucis de vitesse ....

Quand aux R4, no comment, fais comme tu veux, mais tu vas regretter tes AK2 ..... et ils supportent encore moins les micro SD exotiques .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzare d'avoir 3 aK2 défectueux en même temps ; j'en avais commandé , il y a quelques mois , chez Xtreme , un lot de 6 AK2 et 6 Kingston 4GO ; tous fonctionnent sans aucun souci jusqu'à aujourd'hui malgré les maltraitances de mes nièces et neuveux. ;)

NB : je les avais testé avec mes vieilles sandisk de 2 GO , aucun problème .J'ai l'impression que les AK2 supportent n'importe quel microSd.

reNB: SuperED , as tu essayé les 3 AK2 avec d'autres DS Lite ?

Modifié par fouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'avais acheté les AK2 justement pour passer de 2 Go à 8Go et ne pas être obligé de n'avoir "que" quelques jeux dessus.

Les micro SD sont de marque Kingston.

J'ai testé une AK2 sur un autre DS Light: résultat idem. Mais pas sur d'autres.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur la 2Go, je le ferai demain. Et si cela fonctionne, alors je m'achèterai plusieurs mini de 2 Go et ferai mes compiles.

Mais ce sera navrant. Je vous tiendrai au courant. En tout cas c'est sympa d'avoir donné des pistes et des réponses.

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils fonctionnent sur une autre DS, c'est donc la micro SD qui est en cause ....

Et avoir une marque n'est pas gage de qualité, les chinois sont très très fort en sérigraphie ....

Personnellement, je n'ai eu AUCUN soucis avec des 4Go chinoise, mais je n'ai pas essayé plus

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, je viens de tenter l'opé avec une 4Go de marque Dane Elec, achetée à Carrefour. J'ai lancé ton executable, j'ai décompréssé le tout sur la racine de la micro SD.

Résultat: "loading". Je vais faire un test sur une 2 Go puis faire test ultime sur une autre DS light.

.... je ne vois guère d'autre approche !

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé une AK2 sur un autre DS Light: résultat idem. Mais pas sur d'autres.

ça sous-entend que ça a fonctionné sur d'autres DS ou que tu n'as pas essayé sur une autre DS ?

Dans le deuxième cas, si ça ne fonctionne pas avec la 2Go, il va falloir changer de fournisseur, parce que 3 AK2 défectueux, c'est plus que louche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, je viens de faire la manip avec une 4 Go: quedal ! avec une 2 Go = quedal. Toujours "loading" et le voyant se met au rouge.

Alors le seul test non fait c'est de tester sur une autre DS.

En attendant, j'ai repris la R4, une carte de 2 Go....et bien entendu là ça marche.

Et j'ai mis au placard la AK2 et mes cartes de 4 et 8 Go....

Modifié par SUPER_ED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A défaut d'avoir 3 cartes de merdes qui marchent pas, ou as tu acheté ta dernière carte qui fonctionne ? et à combien stp ? que je vois pour passer une cde ....

Sais tu si ta carte peut supporter des micro sd = ou > à 8 Go ? Comme ça je n'aurai pas à racheter des cartes mémoires...:)

Te remerciant pour tes réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je ne suis pas pressé, je les prends chez dealextreme (oublie le port rapide, ils sont interceptés à la douane, prend le normal, tu te manges 3 semaines d'attente mais ça roule tout seul). Tu as aussi focalprice, mais je pratique nettement moins ....

Pour les Micro SD, je ne leur colle que du 4Go mais ça fonctionne sans soucis, il ne devrait donc pas y avoir de soucis avec celles que tu as ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ton fournisseur qui est limite malhonnête .... un linker défectueux, vu le nombre de test en sortie de chaîne, ça peut arriver, trois en même temps, tu t'es fait refiler un stock moisi ....

j'aimerai bien savoir où tu es allé les chercher ..... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Juste au cas ou, il me semblais avoir lu un truc comme quoi le ressort pour la micro SD merdouillait un peut, ca pourrait pas venir de la ?

(Le linker ne trouve pas la carte SD si elle est mal insérée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

le fait que le slot microSD merdouillait, n'empèche pas d'enfoncer sa microSD jusqu'au fond,

c'est juste le système avec ressort qui peut merder et donc empècher la microSD de ressortir!

Pour les sandisk, seules les "mobile ULTRA" valent le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share