Bigcool Mod By Harmakhis


harmakhis
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai donc suivi les tutos et arpenté le net pour voir quelles etaient les meilleurs soluces concernant le refroidissement de ma xbox (une zephyr qui plus est)

j'ai donc croisé le tout et voici le resultat

ajout de radiateurs sur la DDR2 du GPU, sur le chip d'interface GPU sur la ram et sur le controleur interne

soudure sur le mosfet pour recuperer le 12V de la ligne et soudure a la masse

ajout d'un domino et collage derriere le bouton de mise sous tension pour visser une prise 3 points de ventilo

img3040c.th.jpg

amelioration de la cheminée d'aspiration et acceleration du flux d'air

img3041.th.jpg

perçage de la coque a la meuleuse de 100mm (utilisée pour les murs et les prises electriques ça fait un joli trou) et ajout d'un ventilo de 120

img3044i.th.jpg

la console en action :-)

img3047.th.jpg

voilà si vous avez des questions je repondrai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptain j suis schotché la hihihi

Merci de nous faire partager ta decouverte, nous ca fait 3 ans qu'on cherche.... tu l as achété quand ta console ??? la semaine dernière ?

On pourrait comprendre LOL

elle vient juste d'arriver hier, et la poste m'a pété le coté gauche arriere...

sympa... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptain j suis schotché la hihihi

Merci de nous faire partager ta decouverte, nous ca fait 3 ans qu'on cherche.... tu l as achété quand ta console ??? la semaine dernière ?

On pourrait comprendre LOL

bon on se moque pas :whistling: , n'empeche que le scotch sur le tunnel d'évacuation, ça aide un peu à mieux evacuer l'air chaud quand même, c'est pas une mauvaise idée dans le fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi pour le partage :P

a l'époque j'avais aussi mis un ventilo sur le dessus comme toi,mais ma console avais quand meme ROD :'(

mais la ta mis les radiateurs plus modifier la cheminé :)

faudrai donner des nouvelles sur le long terme :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le scotch avec la chaleur, ca fond.... quand c'est froid, ca doit bien aller mais apres les 2 heures quotidienne de GOW ca aura une sale gueule dans 3 semaines.

Moi j aurai mis une feuille bien epaisse d'alu ( qui conduit bien la chaleur et la dissipe ) au lieu du carton et coller cette feuille sur le tunnel en plastique avec du double face, la, je serai certain du resultat.

Un coup de pate thermique ce lui ferai pas de tort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Burning Out

m 'est avis que le scotch utilisé semble être du duck tape, et la celui ci tu peux le laisser une heure au four si tu veux, ile st pas pret de fondre

la colle va faire degueu si tu cherches a l'enlever, mais le faire fondre, non faut pas rever, meme a 100 ° il bougera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptain j suis schotché la hihihi

Merci de nous faire partager ta decouverte, nous ca fait 3 ans qu'on cherche.... tu l as achété quand ta console ??? la semaine dernière ?

On pourrait comprendre LOL

bon on se moque pas :whistling: , n'empeche que le scotch sur le tunnel d'évacuation, ça aide un peu à mieux evacuer l'air chaud quand même, c'est pas une mauvaise idée dans le fond. ;)

ben disons que perso sa fait à peu près un peu plus d'un an que j'ai fait la pose de rad sur les ram du dessus et la modif du tunnel sur ma Elite (zéphir). Pour ma part j'ai pris de l'alu adhesif en rouleau. Comme ça à l'extinction de la console, il y a un effet dissipation de chaleur contrairement au carton ou adhésif gris utlisé en photo plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le scotch avec la chaleur, ca fond.... quand c'est froid, ca doit bien aller mais apres les 2 heures quotidienne de GOW ca aura une sale gueule dans 3 semaines.

Moi j aurai mis une feuille bien epaisse d'alu ( qui conduit bien la chaleur et la dissipe ) au lieu du carton et coller cette feuille sur le tunnel en plastique avec du double face, la, je serai certain du resultat.

Un coup de pate thermique ce lui ferai pas de tort non plus

Ce type de "scotch" est très résistant, y compris à la chaleur des rad de la console. J'avais utilisé ça pendant les 6 premiers mois de ma Elite. Et bien rien n'avais bougé, ni fondu jusqu'au jour où j'ai décidé de ré-optimiser la modif du tunnel (tel qu'expliqué ci-dessus)

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share