Pbm Hdmi Même Après La Màj Du 2 Fev...


alextazy
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Ma brave Xboite360 fonctionnait très bien jusqu'au jour maudit où j'ai essayé de la branché en hdmi->dvi sur mon écran de pc... et là c'est le drame. Plus rien ne sort sur ma tv si j'utilise la sortie hdmi. Tout d'abord je vais pleurer au sav totalement stupide qui me donne comme seule réponse "achetez un cable de chez crosoft, ou bien il faut une autre TV car la votre n'est pas bonne". J'ai une bravia de chez sony full HD. A ce moment là je vais chez la FNAC qui s'occupent mieux de mon cas, en essayant sur différentes TV. ça fonctionne sur certaines mais pas sur d'autres; environ 2h de tests divers. Des règlages sur une télé rétablissent l'image lorsqu'on bascule sur une autre... mais pas sur la mienne... ggne

Bref, je suis maudit ça fonctionne pas chez moi quoi que je fasse. crying Alors là plein d'espoir je vois qu'il y a une màj sensée règler ce problème. Et ben pas chez moi. La màj a l'air d'avoir fonctionné, mais rien niet. Je ne sais plus quoi faire. J'ai une "falcon" je crois, vendue en pack avec Prince of Persia (qui ne fonctionne pas non plus d'ailleurs au passage).

Dois-je retenter d'effectuer des règlages sur une autre télé afin de voir si ça fonctionne chez moi (en gros: cela vaut-il la peine de ré-embêter ces braves vendeurs de la fnac) ou bien faut-il que je harcèle quelqu'un pour l'envoi en sav (en essayant de retrouvé mon flasheur pour la "déflasher"), que j'attende une autre màj ou bien autre?

Bref je n'ai plus que vous, j'attends vos conseils comme on attend un messie... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre : Avant que tu branches ta console sur l'ecran en DVI, ca fonctionnait sur ton bravia en hdmi ?

As tu essayé une autre source sur le port hdmi du bravia ?

As tu essayé de relancer la configuration initiale de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre : Avant que tu branches ta console sur l'ecran en DVI, ca fonctionnait sur ton bravia en hdmi ?

Oui ça fonctionnait; c'est comme si la console faisait une sorte de reconnaissance de ce qui est branché pour adapter ses réglages. Je pense que ça a fait une sorte de réinitialisation...

As tu essayé une autre source sur le port hdmi du bravia ?

As tu essayé de relancer la configuration initiale de la console ?

J'ai essayé en composantes, pas de soucis, et sur une autre entrée hdmi et là niet que dalle.

J'ai déjà essayé la réinitialisation avec l'astuce du y+gachette droite au démarrage et en allant dans le menu de configuration... sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec une tv diff ,

Je jouais sur ma tv sony en hdmi sans probleme, je passe sur mon ecran pc avec ladaptateur dvi/hdmi et tout marche bien .

Je retourne sur ma tv et la plus d'image et de son et je n'ai aucun rod elle marche tres bien avec le cable composite de base . Je peux aussi jouer sur mon ecran pc pas de probleme .

J'ai aussi testé le reset avec triger + Y ca fait rien du tout .

J'aimerais savoir si tu a testé avec un cable yuv sur ta tv pour savoir si je dois en acheter un vu que je peux rien en faire avec mon cable hdmi :/

(ma console est a jour)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
J'ai exactement le meme probleme avec une tv diff ,

Je jouais sur ma tv sony en hdmi sans probleme, je passe sur mon ecran pc avec ladaptateur dvi/hdmi et tout marche bien .

Je retourne sur ma tv et la plus d'image et de son et je n'ai aucun rod elle marche tres bien avec le cable composite de base . Je peux aussi jouer sur mon ecran pc pas de probleme .

J'ai aussi testé le reset avec triger + Y ca fait rien du tout .

J'aimerais savoir si tu a testé avec un cable yuv sur ta tv pour savoir si je dois en acheter un vu que je peux rien en faire avec mon cable hdmi :/

(ma console est a jour)

merci :)

Heu désolé d'avoir mis 50 plombes à te répondre.... En réalité tout fonctionne chez moi avec le cable yuv.... mais c'est très dommage que l'hdmi ne fonctionne plus du tout. Déjà la qualité... des couleurs largement inférieures et des noirs un peu "parasités"... par ailleurs, j'ai aussi une wii et à chaque fois que je veux changer de console je dois aller derrière ma tv tout débrancher et rebrancher sans éclairage (en plus faut pas se planter avec les couleurs(et c'est jamais beau à voir derrière une télé ;-)...)

Donc je suis toujours prenneur si qqn à une quelconque idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,jai le meme probleme!

moi je suis en vga en 1360*768 je crois, et je veux repasser en hdmi et plus moyen.. ma tv indique mode non pris en charge... jai essaye avec le cable rouge jaune blanc, et meme avec les autres.. component.. et ca fonctionne, mais plus moyen de repasser en hdmi. que faire?

Bir

J'ai exactement le meme probleme avec une tv diff ,

Je jouais sur ma tv sony en hdmi sans probleme, je passe sur mon ecran pc avec ladaptateur dvi/hdmi et tout marche bien .

Je retourne sur ma tv et la plus d'image et de son et je n'ai aucun rod elle marche tres bien avec le cable composite de base . Je peux aussi jouer sur mon ecran pc pas de probleme .

J'ai aussi testé le reset avec triger + Y ca fait rien du tout .

J'aimerais savoir si tu a testé avec un cable yuv sur ta tv pour savoir si je dois en acheter un vu que je peux rien en faire avec mon cable hdmi :/

(ma console est a jour)

merci :)

Heu désolé d'avoir mis 50 plombes à te répondre.... En réalité tout fonctionne chez moi avec le cable yuv.... mais c'est très dommage que l'hdmi ne fonctionne plus du tout. Déjà la qualité... des couleurs largement inférieures et des noirs un peu "parasités"... par ailleurs, j'ai aussi une wii et à chaque fois que je veux changer de console je dois aller derrière ma tv tout débrancher et rebrancher sans éclairage (en plus faut pas se planter avec les couleurs(et c'est jamais beau à voir derrière une télé ;-)...)

Donc je suis toujours prenneur si qqn à une quelconque idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share