Backup Loader Sur Wii 3.4e Non Pucée


ttchoi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur un forum anglo-saxon (TehSkeen) et il semblerait qu'il soit possible d'installer un CIos 249 v7 sur une Wii non pucée en version 3.4 (avec Homebrew channel installé), et le backup Launcher 0.3. gamma :oki:

Quid de la modif - Quelqu'un s'est t'il déjà lancé dans l'aventure sur une Wii europe ??

Si l'info se révèle exacte... Plus besoin de downgrade... (Jusqu'à la prochaine M.A.J. de BigN :( )

Mais qu'en est-il des risques potentiels (brick, semi-brick ou autres)

Peut être un coup d'épée dans l'eau, mais un moustachu du forum (maîtrisant l'anglais quand même) pourra nous en dire plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais lu le tuto de cette technique...qui semble belle et bien fonctionnelle.

mais il ne faut pas oublier le fait que Big N peut faire des MAJ silencieuses à partir du firmware 3.4. Ce qui expose donc cette méthode aux foudres de Nintendo, à la prochaine mise à jour.

sinon il n'y a aucune raison que ça ne marche pas sur wii européenne. Les IOS sont universels, donc aucun souci de région à ce niveau. Quant au risque, comme toute modification de la NAND, tu peux subir un semi brick (coupure de courant au moment d'installer, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Sur ma Wii (23.01.2009) j'ai fait la mise à jour 3.4E, de toute façon elle était déjà en 3.3 :wacko: - J'ai installé le HBC via la faille Zelda, Downgradé en V.3.2E, puis le CiOs qui va bien, de manière à pouvoir lancer un Backup loader jusque là no souci - J'ai aussi installé les trois options recommandés de Starfall. Ma Wii fonctionne parfaitement avec mes backups.

Tout neuf dans le domaine Wii (mais 30 ans d'acquis informatique çà aide un peu), je crois cependant savoir que les versions 3.3 et 3.4 n'avaient comme objectifs que de verrouiller Trucha et empêcher l'installation de HBC. Elles n'apportaient aucune "fonctionnalité" supplémentaire en terme d'utilisation de la console. La dernière version "efficace" se trouverait être la v3.2E. Si je me trompe merci de rectifier (Aïe, pas la tête.... :marteau: )

Un peu parano j'ai désactivé WiiConnect. De toute façon çà fait chauffer la console si on laisse WiiConnect en permanence, et la Météo et les News......... pour çà j'ai une TV :whistling: et j'aime bien Evelyne Délia et Catherine Laborde.

Ma question : Eu égard aux éléments d'information cités, est il possible que BigN puisse "envoyer" une mise à jour non désirée?

P.S. : inutile de me parler de puce - Pour moi la Wii est un moyen de détente, et pas une fin en soi. Je ne suis pas assez gamer-addict. Le hack de la Wii a été une expérience, qui a nécessité quelques recherches, a provoqué une petite poussée d'adrénaline pendant les phases de "modifications" et une joyeuse béatitude au regard du résultat final, Avec la satisfaction de vérifier l'adage "aucun système n'est infaillible".

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, sans le wiiconnect24, je ne vois pas comment Nintendo pourrait envoyer une MAJ. Quoique, même sans ce truc activé, je reçois des mails me signifiant qu'une nouvelle MAJ est disponible. Il se pourrait que sous 3.4, ça lance en fouine le processus de MAJ automatique.

on le saura vraiment à la sortie de la 3.5

ps : le 3.2 est (avis perso) la meilleure version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share