Fan De Shoots...?


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Encore une idée (pour ne pas dire un rêve) que je viens de faire passer dans le concrêt :

Mon LCD à l'horizontal :

26d9d90cc275c9a4ed19f0809c640c56.jpg

Et à la vertical :

8a9871a0b9a73b6f2dd37033f6d6c4b1.jpg

J'ai longtemps cherché un support qui me permettrait de faire ca, mais en vain. Le mieux que j'ai trouvé (90€) ne s'adaptait que sur des LCD de 82 cm Maximum. :( , Le mien fait 102 cm.

Cette réalisation a été faite sur mesure par mon ami "Petit Ben" (que je remercie chaleureusement :ok: ) et ca m'a couté 100€.

Si ca intéresse des Gueux ici, le concepteur de cette tuerie propose ses services pour réaliser le votre à vos mesures. (MP moi si intéressé)

Et Franchement, quand vous jouez à Ikaruga sur un gros LCD Vertical, c'est indescriptible comment c'est bon!! Du full screen vertical, c'est fabuleux! :wub:

(Je ne regrette pas l'achat de ma 360 Japonaise.... :sorcerer: )

A bientôt les amis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Content que ca vous plaise.

Pour les photos, ca va pas être évident car on en a chier pour le poser, mais je peux vous dire qu'il s'agit d'un système en Double "H" avec des calles dans les deux axes afin de bloquer chaque position.

Finalement, c'est un axe central qui permet la rotation, mais assez "serré" afin qu'elle se fasse uniquement de manière assistée.

Le résultat est génial, sensations garanties.

Je sais bien que pleins de moniteurs le font d'origine, mais là, c'est un 40 pouces... :wub:

Le truc étant que c'est une pièce faite sur mesure, peinte et fixée.

Je recommande vivement cette opération, ca en vaut la peine. :sorcerer:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau travail, tres belle réalisation. Par contre j'ai pas tout suivi dans l'histoire, c'est quoi le but? désolé si je pose une question qui semble évidente pour certains mais même si je pense que le systeme est bien foutu je n'en voit pas l'interêt. Explique moi en quoi c'est interressant et je sens que je vais le faire chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau travail, tres belle réalisation. Par contre j'ai pas tout suivi dans l'histoire, c'est quoi le but? désolé si je pose une question qui semble évidente pour certains mais même si je pense que le systeme est bien foutu je n'en voit pas l'interêt. Explique moi en quoi c'est interressant et je sens que je vais le faire chez moi ;)

En fait, ca n'a d'intérêt que pour les fans de Shoot'em up Verticaux.

En effet, ces jeux, qui plus est sur un LCD 16/9 se retrouvent écrasés et ne prennent qu'un tiers de l'écran avec d'énormes bandes noires sur les côtés.

L'intérêt d'avoir un grand écran 16/9 est donc un désavantage dans ce cas précis.

Heureusement, les dévellopeurs ont eu la bonne idées, dans chacun de ces jeux, de laisser la possibilité dans les options de faire une rotation de l'écran afin de retrouver le ratio d'origine.

Prend Ikaruga, sur le XBOX Live et multiplie pas 3 la taille de ton écran. Voilà l'intérêt! :wub:

Je possède la dreamcast et la XBOX 360 Japonaise, rien qu'avec ces deux machines, j'ai de quoi jouer et amortir l'installation. (sans compter tous les émulateurs Arcade sur le PC...!!!)

Voilà. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse, je comprends mieux, n'étant pas un gros fan de ce type de jeux je ne savais pas qu'il y avais un mode vertical, maintnant je pense que tu dois bien te gaver avec un ecran en 102cm pour ce type de jeux. Encore bravo pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors Si! J'ai le dernier Dondonpachi, mais il m'a un peu décu.

La résolution est faible, et après un Raiden 4 fabuleux, on est un peu plus intransigeant.... hihihi

Merci pour vos compliments. Mais moi, je n'ai eu que l'idée, c'est mon pote qui a tout fait. blush

Edit : Pour la vidéo, c'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que j'ai un i-phone et donc, pas de vidéo "de base" intégré... <_< (bouhhh)

J'essayerais d'y penser quand j'en aurais l'occasion.

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton installation est définitive ou tu peux remettre a l'horizontale ta TV quand bon te semble ? le support est orientable ?

Ha bah oui! C'est là tout l'intérêt de la chose, sinon, j'aurais simplement monté un support "classique" en vertical et c'était bon! :D

Donc, oui, j'incline le LCD quand je joue à un Shoot Vertical uniquement. Le reste du temps, je retrouve mon 16/9 initial pour tout le reste. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share