D2pro White Sticker -> Yellow Sticker = Possible Ou Pas?


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Je suis pour le moins surpris, la grande D2Pro que l'on peut reprogrammer et tout et tout...

Voilà que l'on a plein de firmware sur la page ressources

Rien pour D2E??? Donc pas possible de reprogrammer une puce foireuse utilisée sur une D2E en 9 fils

Mais pire, rien pour les D2Pro en 6 fils?! Pourquoi ne peut-on pas tout simplement reprogrammer des D2Pro 9fils en 6 fils?

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance ;)

EDIT: Dingue ça, y'aurait la possibilité sans problème de poser de la D2Pro "White sticker" en 6 fils sans problème?!

http://wiinewz.com/forums/nintendo-news/78...re-install.html

Extrait de la discussion:

white sticker working perfect with 6 wire also and new update
the white and yellow has a differnt core firmware version, but many of us have lnown for a while that D, E and F where not really needed. The yellow is more optimized for 6 wire. I have done about 10 white sticker on D2E with just 6 wire and it works, occasionaly u get the eject issue, where it will eject the disc but not accept a disc, but you just power cycle it nd all is well.

Celle-là est pas mal

You get the eject issue with 9 wires too. I just never tried using 6 wires. Personally I think they changed absoloutly nothing with the chip as you say people discovered ages ago it could run on 6.

A la question, mais pourquoi se fait-il qu'une 9fils fonctionnerait en 6fils

Probably it's a way to confuse people. they seem to do that. I'm getting tired of all the variations myself. I'm a modder too. If letsmod said it works then it probably does. Letsmod is a knowledgeable guy. As for why they would publish that only yellow sticker d2pros will work as 6 wire mods, I couldn't tell you.

Bon ben reste plus qu'à tester...

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Etonnant...

Si j'ai le temps je vérifie ça ce soir avec une v3 et une v1-spi_greffé que j'ai gardées pour échantillon (plus de v2, j'ai eu besoin de passer la dernière).

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En le gros le firmware à 9 fils qu'ils donnent sur leur site,

c'est surtout pour ceux qui leur ont achetés des SPI à poser sur les D2Pro V1???

Ce qui est TRES curieux c'est qu'ils ont proposés des 9 fils compatibles D2E, et maintenant des 6Fils

mais eux n'ont que le firmware 9fils compatible D2C2 max?!

On attend tes tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce qui est TRES curieux c'est qu'ils ont proposés des 9 fils compatibles D2E, et maintenant des 6Fils

mais eux n'ont que le firmware 9fils compatible D2C2 max?!

C'est dans une logique commerciale.

Sinon pour le test vous allez être déçus : impossible de remettre la main sur les d2pro. Je les l'ai ai cherchées partout avant que ma copine me dise que c'était normal parce que je les avais passées en disant que ça servait à rien finalement d'en conserver un échantillon.

J'en ai pas souvenir mais du coup chui deg :( , j'étais bien curieux de savoir. Alors si quelqu'un en a encore une sous la main ça serait intéressant...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bah si je les ai effectivement montées ça risque d'être dur. Elles pourraient ne pas avoir été rangées mais ça serait bizarre et de toutes façons en général ma copine gère mieux ma logistique que moi... hihihi

Je suis désolé pour ma fausse proposition du coup.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Lu,

Je up pour dire que j'ai récupéré aujourd'hui une console d2c-d1 sur laquelle j'avais calé une d2pro v2 pour réparation d'un rouage.

A l'époque j'avais mis à jour la puce en 1.4 par dvd (pour rappel les v2 embarquait le 1.3 d'origine).

Une fois le rouage changé et la console de nouveau fonctionnelle j'ai donc procédé à plusieurs tests :

- Test en 9 fils avec montage d'origine -> Fonctionnement normale de la puce, pas de soucis

- Passage en 6 fils en 1.4 -> Le lecteur démarre avec des bruits par accoups rapides sans retour à la normale

- Montage en 6 fils sur un d2c2 -> Le lecteur démarre avec des bruits par accoups pas lents mais beaucoup moins rapide mais toujours sans retour à la normale

- Passage de la puce en 2.3 via d2prog

- Test en 6 fils sur le même d2c2 -> Le lecteur ne démarre plus du tout

- Test en 9 fils (+1 pour 1.5v additionnel) sur le d2c2 -> Ca roule normal

- Remontage en 6 fils sur le d2c-d1 -> Le lecteur ne démarre plus du tout

- Rétablissement du montage original (+1 fils) sur le d2c-d1 -> Fonctionnement normal comme au départ

Donc voilà, pour moi dans cette configuration il m'a été impossible de faire fonctionner une d2pro v2 étiquette blanche en 6 fils.

Peut-être que dans une autre configuration et avec une v3 ça aurait pu fonctionner ; mais bon j'ai essayé par curiosité et à quoi bon reperdre du temps à essayer alors qu'au final on s'en fout royal.

Edit: J'oubliais, j'en ai profité pour tester sur le d2c-d1 le point G alternatif utilisé sur les wiikey 2 malgré le fait qu'il n'y ait pas de présence du bug d'éject. Résultat : Lecteur mort (edit: plus aucune réaction mais bien sûr pas flingué pour autant), donc point alternatif inutilisable sur d2pro v2 (au moins). Je vais le rajouter dans le topic concerné.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

T'aimes bien les confirmations de confirmations toi hein... :rolleyes:

Alors comme précisé dans mon edit : non le lecteur n'est pas mort et après remontage selon montage officiel ça roule normal.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share