50 millions de PSP dans le monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient d'annoncer que la PSP, sa console portable sortie en 2004, avait atteint les 50 millions d'exemplaires vendus. Rappelons que la principale concurrente de la PSP, la Nintendo DS, est aux environs de 100 millions dans le monde et que l'arrivée de la DSi (cet été en France) devrait augmenter ce nombre rapidement.

Un échec relatif

Alors que beaucoup considèrent la PSP comme un échec, cette affirmation peut être relativisée : 50 millions d'exemplaires, c'est loin d'être ridicule (même si la DS se vend mieux). Notons que les ventes sont cumulées sur les trois versions : PSP-1000 (l'originale), PSP-2000 (la version slim and lite) et la PSP-3000 (qui intègre un micro). Sony communique aussi sur le nombre d'UMD vendu : 200 millions d'exemplaires ont trouvé un acquéreur, une belle performance pour un format propriétaire, lent et peu pratique.

Source : Tom's Hardware

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8452

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey mais dit donc sa en fait des psp ;)

Mais bon je pense qu'il faut relativiser ce nombre,beaucoup de personnes achetent et revendent car trop deçu de cette console,enfin plutot des jeux que propose cette console.

Mais niveau multimedia pour les voyages c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchment arretez de dire que la ludothéque de la PSP est naze... j'ai les 2 consoles portables et coté DS c'est pas mieux. Sur les 1000 titres env sorti, y'en a combien de bons !!! Sur DS 80% des games sont des 'Je suis une superstar', 'je soigne mon bébé', ou 'martine à la plage'... Donc bon y'a pas de quoi pavoiser non plus !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma DS je m'eclate moi.

Va faire un tour dans la section ds,et va sur le post du top 5.

Tu risque d'etre surpris par le nombre de pepites dont cette console regorge.

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de bon jeux ... mais que sur les 1000 le ratio est très faible...

j'ai matté rapid ton top 5 et au final on retrouve toujours les meme 20/30 titres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On doit etre avec un rapport de 1-3 entre la ds et la psp (en terme de jeux sortis). Ensuite je regarde (source ADVANsCEne) les 10 derniere sortie DS :

- 2 casse tete/réflexion

- 1 mot croisé

- 1 mahjong

- 1 tuc à la brain training

- 2 jeux, je sais meme pas de quoi ca parle

- 2 games pour gamins de 6 ans (il en faut mais bon ...)

- et ENFIN, si je peux dire, un vrai jeu qui se trouve etre un remake d'un RPG culte

Si c'est ca pour vous une superbe ludothèque !!!

P.S. ca veut pas dire que la DS n'a pas de bon jeux mais c'est pas non plus du haut de gamme (un peu comme la WII).

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

50 millions, c'est un bon chiffre, c'est sur que si des jeux genre nintendog ou change la couche sale sortent sur celle-ci, peu être que des filles achèteraient de la psp (en encore c'est pas dit il faut jouer avec les boutons),... voilà j'ai tout dit, et comprendront ceux qui voudront comprendre..

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est le point de vue.

Pour une boite, l'important c'est le nombre de vente, alors que pour le joueur, c'est la ludothèque. A partir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Le problème c'est le point de vue.

Pour une boite, l'important c'est le nombre de vente, alors que pour le joueur, c'est la ludothèque. A partir de là ...

Ouais. Moi j'invoque l'esprit d'Eric Chahi et de Didier Bouchon tous les soirs à la place de la sainte vierge. Ces mecs là reviendront un jour, j'y crois à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

échec ou réussite ça en fait quand même un bon paquet de distribuées , moi j'aimerais bien qu'il en sorte une tactile , se serrait énorme.

daxone31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon je pense qu'il faut relativiser ce nombre,beaucoup de personnes achetent et revendent car trop deçu de cette console,enfin plutot des jeux que propose cette console.

Il n'y a rien à relativiser, même revendue d'occasion une console aura forcément été achetée neuve au départ.

Reste à voir si Chepasmoi a raison car dans ce cas là, ça change un peu la donne.

Sinon par contre, je suis d'accord avec la fin, j'ai revendu la mienne en grande partie pour cette raison ;o)

Sinon, on peut éviter le duel PSP/DS ? c'est complètement stérile et puéril !

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share