[Résolu] -Installation Wiikey 2 / Wii 3.4e


cdtoc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre Forum;

Bon, voilà la petite histoire.

Je viens de m'équiper d'une Wii en version 3.4E et j'ai installé une puce Wiikey 2 en montage 6 fils.

Pour la partie Hard: Résine sur le lecteur D2E mais je l'ai simplement décapé avec une Dremel puis Décapant peinture Seignerie (J'ai pu monter les fils directements sur les points de soudure). Pour être franc, je me suis compliqué car à l'origine j'ai poncé le µproc.

Pour information: J'ai utilisé du Fil de bobinage pour les solenoides (taille AWG 34)

Bref à la conclusion: J'ai pu monté la wiikey sur la carte et les Leds s'allument à la mise sous tension

Pour la partie Soft:

Voici mon problème:

Lorsque je mets un DVD d'origine: Tout fonctionne nickel.

Lorsque je mets un DVD Backup: Rien, le lecteur indique Erreur interne, veuillez sortir le disque et éteindre la console.

J'ai essayé un mise à jour de la Wiikey avec le Disc de config 1.2B (lorsque je l'insère, je vois l'icone du Disque GC mais lorsque je veux rentrer dedans, à nouveau l'écran noir et le message indiqué plus haut).

Si qql'un a une petite idée pour résoudre mon pbm, je suis preneur.

Merci et bon week end à tous

CDtoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Mal Monté, c'est un peut cour pour m'aider !!!

Je regarde à nouveau le cablage (mais je suis quasiment sur de mon installation car j'ai tout vérifier). => Je regarde à nouveau

La taille des cables peut-elle influencer le fonctionnement ?

At Chao

Cdtoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Mal Monté, c'est un peut cour pour m'aider !!!

Je regarde à nouveau le cablage (mais je suis quasiment sur de mon installation car j'ai tout vérifier). => Je regarde à nouveau

La taille des cables peut-elle influencer le fonctionnement ?

At Chao

Cdtoc

Sans photo du montage, aider ce n'est pas facile!

Sinon faut se reporter à tout ce qui a été dit

La gravure, la source de tes fichiers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses.

En résumant la situation:

J'ai gravé mes fichiers à partir du site Wiikey.cn ainsi que Infinity Dream.

Gravure effectuée en 2x sur support DVD-R Imation

Pour la puce, je l'ai acheté chez Assentek et suivant la commande, le site m'a livré une Wiikey 2 6 fils avec étiquette Jaune et le PCB en Blanc.

Question toute bête: Avec le nombre de puce que vous montez, est-il possible d'avoir une Wiikey de couleur blanche (le PCB, pas l'étiquette du S/N) en montage 6 fils.

Pour mon montage, je l'ai fait conformément au plan Wiikey.cn et j'ai utilisé de la crème à braser pour mon fil émailé et pour la soudure PB60sn32 core 50.

Je regarder la console demain et poste une photo de mon montage.

Merci et bonne soirée.

CDtoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref à la conclusion: J'ai pu monté la wiikey sur la carte et les Leds s'allument à la mise sous tension

bon, une fois qu'elles ont fait le sapin de noël, insère un backup: le moteur va démarrer et elles doivent faire rouge/bleu pour que le media soit reconnu (plus le laser rouge qui se met au garde à vous histoire que tu puisse l'apercevoir).

Tu as tout ça ?

Et la gravure, essaye 4x, moins vite, ça grave mal ...

Pour la puce, normalement, elles ont existé en 6 fils (mais bon, pas longtemps de cette couleur, tu l'as eu quand ?)

Tu peux tenter le montage 9 fils, ça ne risque rien pour une puce 6 fils.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est reparti quoi ? Ça fait pas vraiment avancé le sujet un post comme ça. !

je pene qu'il fait allusion à quelque cas recent (environ 1 mois) traités sur le forum, où certaines boutiques avaient refilés des D2lite à la place des Wiikey 2.

dans ton cas essai toujours le DVD de config de la D2lite, et le firm hackée, mais probable que ton problème vienne de là.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De mémoire, il y effectivement 2 leds montées sur le PCB mais au lieu d'être Bleu/Rouge, les leds sont Bleu/bLeu.

Pour la date d'achat: Commandé le 12 Décembre 2008, Livré le 15 Décembre 2008.

Je confirme la couleur des Leds ,en même temps que les photos de mon montage.

Merci

CDtoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

exact

c'est reparti , je veux dire par la : l'histoire des vrai/fausse puce des clones ,pas clones , les resistances qui sont volatilisées etc............ comme sur l'autre sujet en cours

il y en a un qui va se jetter la dessus comme un mort de faim

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai regardé le PCB de la WII d'un peu plus près.

Voici déjà les perfos: J'ai bien 2 leds Bleus qui s'allument par intermittence à la mise sous tension.

Le SN de la puce commence par 5000-2036-2399-1 et j'ai reçu un holograme de certif Wiikey

Pour les photos du montage=> Attaché.

Le plus marrant, c'est que j'ai gravé un DVD pour D2lite et sur l'écran, j'ai eu le droit à "D2Lite non reconnu ou installé".

Pour l'instant, je revérifie mon montage et change le type de cable. J'ai un copain qui me ramène un DVD d'install Wiikey qui fonctionne.

Merci à tous et bonne soirée.

CDtoc

post-87807-1234299436_thumb.jpg

post-87807-1234299448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste une petit question.

Le 3.3V étant trop loin de la source, est-il possible de brancher la puce directement sur les bornes du connecteur (ps voir pic attaché) et de passer la taille du cable alim en AWG 26?

En connectant le 3.3 V suivant plan wiikey.cn, on est trop proche to circuit d'éjection du DVD.

Merci pour votre réponse.

CDtoc

post-87807-1234505755_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé de répondre avec du retard mais j'ai n'ai pas eu bcp de temps avec mon travail.

Bon, j'ai tout désinstallé et refait un cablage avec des fils multibrins et maintenant, je pense que mon problème vient essentiellement de mes DVD.

J'ai fait une gravure du DVD de configuration Wiikey 2 et lors du premier lancement, j'ai pu aller dans le set up de configuration.

J'ai pas pu essayer de backup mais les DVD originaux passsent sans problème. J'ai retenté le disque de config wiikey et il ne passe plus........"marque erreur disque, veuillez ejecter et rebooter la console". Bref, je vais suivre les conseils de la team et acheter des Verbatim....

Merci encore de votre aide et je pense que l'on peut fermer ce fil....

Bonne journée

CDtoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share