[info] Réparation E79 - 1033


jéjé 13
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma trouvaille ne servira certes pas a tout le monde mais c'est toujours bon a prendre je pense. Je possède une reviewer kit de couleur grise (version précédent les demo kit) et j'ai eu 1 led rouge. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle dormait dans son carton quand soudain je me suis décider a faire quelques petits test, en commençant par relire l'erreur afficher a l'écran;

E79 (correspondrais a une erreur du disque dur d'aprés les erreurs répertoriées...)

puis a vérifier le second code erreur a l'aide des leds;

Erreur 1033 qui était encore inconnu...

Je décide donc de tester la console avec HDD. Pas de nouveautés, même erreur. Idem en retirant le HDD. A coup de folie j'insère le recovery disc. Toujours rien. Je rebranche le HDD, je laisse le CD dans le lecteur, j'éteins la console et je la rallume. Et là surprise, écran noir durant une bonne dixaine de secondes mais plus d'erreurs, que ce soit a l'affiche ou sur la led. Puis là l'écran bleu du recovery disc me demandant de flasher ma console en appuyant sur n'importe quel touche, excepté le Y. Je reflash donc ma console avec la dernière version, je reboot et la miracle tout est clean et elle remarche parfaitement.

Cette erreur serais donc a priori une erreur sur la mémoire interne, des données corrompues non pas seulement sur le HDD mais aussi sur la console. Je pensais donc a faire quelques test avec une console retail avec la même erreur mais je n'en ai pas sous la main. Le soucis étant aussi la source sur laquelle booter. Car là le recovery disc ne fonctionnerais pas, mais peut-étre que la derniére MAJ du NXE pourrais régler sa sur les xbox retail...

Voilà voilà, c'est peut-étre pas une découverte extra, mais pour moi si, car j'ai réussi a réparer une console qui était destiné a rester avec sa led rouge dans le placard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'en recuperer une avec le meme code erreur!

erreur 79 et code erreur 1033

hop changement de la pate thermique, il n'y en avait plus!

j'ai meme pas remis de kit de vis...

je rallume, erreur 0103 :encolere12: et 3 leds rouges

je debranche le ventilo, je laisse chauffer jusqu'a 2 leds rouges

je rallume et miracle elle remarche impecc depuis hier!

mon pote est content, en plus je lui ai flashé :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share