Tuto Pack Softmii 0.95


mikael0769
 Share

Messages recommandés

Introduction

Dernier pack Softmii 2.1.1 est un nouvelle méthode logicielle type SoftChip, sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit d'une version intégrant le Preloader, il offre ainsi la possibilité d'avoir un System Menu personnalisé.

Cet article est une pour l'instant traduction du README accompagnant le pack. (il est amené à évoluer et avoir des photos aussi )

NDT :HBC=Homebrew channel

Gx-mod ne propose pas en téléchargement ce pack dans la mesure où certains fichiers sont copyrightés nous nous laissons faire une recherche Google pour télécharger ce pack.

Caractéristiques

  • Custom Menu Systèmes disponible sur Softmii.org
  • Custom Message d’avertissement démarrage wii
  • Packs thèmes customisables en utilisant Softmii Tweak
  • Détection complète des back ups
  • Chaîne Region Free
  • Menu Diagnostique (Recovery) accès par GCport1 bouton Y- (manette gamecube obligatoire)
  • Sauvegardes non copiables protections retirées
  • Jeux du commerce tourne en 6x, Backups en 3x
  • Auto boot (Pour le diag) Tout disques par le menu Recovery
  • Evite les mise à jours de disques
  • Pas d’erreur 002 des nouveaux jeux Comme NFS undercover
  • Pas de menu ennuyeux BGM
  • Installation Preloader 0.28
  • Inclus dol pour pre loader, special "AnyTitleDeleter"
  • MaxTitleCount 512 pour casser home-brew
  • Regular cIOS pour ceux qui avaient patché leur disque en IOS 249
  • Chaîne Disc Dumper*optionnel wad4*
  • Bouge votre chaîne disque ou vous le souhaitez
  • Homebrew channel 1.01
  • Méthode de downgrade incluse
  • Support Tout firmware du 3.1 au 3.4

Assurez vous de choisir le fichier .APP correct pour votre région 00000045.app pour wii Pal et 00000042.app pour les wii NTSC

Si vous avez un système Vierge de toutes modifications suivre toutes les étapes

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_SoftMii#PHASE_2_.E2.80.93_Downgrade_de_votre_wii_en_3.2'>Si vous avez un système avec HBC installé et un loader de back up déjà présent type passez en PHASE 2

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_SoftMii#PHASE_3_.E2.80.93_OK_Nous_devons_.C3.AAtre_en_3.2_.maintenant_nous_sommes_pr.C3.AAt_.C3.A0_commencer_.'>Si vous avez déjà une wii en 3.2 avec STARFALL/CIOSCORP passez en PHASE 3

LIRE LE GUIDE ENTIEREMENT AVANT DE COMMENCER OU CROYEZ MOI VOUS AUREZ DES PROBLEMES

Matériel nécessaire

  • WII PAL ou NTSC-U [Pas d’autres régions testées]
  • SD Card (au moins 512 Mo) [formaté en fat]
  • Le pack Softmii, dézippé à la racine de votre carte SD
  • Le jeu Zelda Twilight Princess
  • Une connection Internet pour votreWii (entièrement paramétré)

PHASE 1 –Installation du hack twilight et l’installation d’HBC (homebrew channel)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_et_utiliser_la_faille_Twilight_Hack'>Pour installer The homebrew channel cliquez ici

PHASE 2 – Downgrade de votre wii en 3.2

Attention, il s'agit ici d'une nouvelle méthode se basant sur un fichier dol déjà modifié, c'est une étape plus courte que celle du tuto présent sur Gx-mod décrite http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Downgrader_votre_wii'>ici

5) Démarrer the homebrew channel et démarrer le programme "WadManager" que vous trouverez dans la liste des programmes .

1.jpg

6)Sélectionner "Load from SD" Installer le fichier wad s’intitulant "IOS16.WAD" en cliquant sur la wiimote sur '+'

3preums.jpg

7) Appuyer sur le bouton “home” (NDT la petite maison sur la wiimote) quand le programme vous indique que c’est terminé .

8) Relancer le programme “#9 Wadmanager IOS16”

9) Sélectionner "Load from SD" et installer "cIOSrev7.WAD" en cliquant sur la wiimote sur '+' et appuyer sur "Home" sur la wiimote.[/b]

2.jpg

10)retourner dans homebrew channel

11) Démarrer “IOS Downgrader”, laissez faire tant que le système ne vous autorise pas à redémarrer la wii ,si quelque chose cloche , redémarrez le , demandez de l’aide si vous avez besoin (la procédure prend environ 8 minutes ) à la fin de la procédure vous aurez :

"Press any button to restart the wii"

3.jpg

Les IOS de votre WII sont corrects et prêts à être hacké,

Cependant nous avons toujours besoin d’être en 3.2 , donc suivez les étapes suivantes après vous être assuré d’avoir une connection internet.

12) Lancer HBC

4.jpg

13)Sélectionnez et charger l’application AnyRegionChanger M5....il vous parlera sûrement des disques Korean , IGNOREZ .

5.jpg

6.jpg

14)Appuyer sur 1 Allez dans les options , et IGNOREZ la section supérieure qui contient les changements relatifs à la région et le contrat EULA .

15) Regarder les options au milieu , pour l’installation 3.2 (ou 3.3K), et laisser le en 3.2E pour PAL /3.2U pour NTSC

7.jpg

16) Cliquer sur "Go" et répondre “YES” quand il vous demandera si vous êtes sûr .

8.jpg

17) Répondre "NO" quand il demande au sujet du loading des disques Korean *explications plus loin dans le manuel*

9.jpg

18)Répondre "YES" quand il demande pour installer le hack spécifique starfall, attendre la fin de la procédure , cela peut prendre quelques minutes NE JAMAIS INTERROMPRE LE DEROULEMENT

10.jpg

11.jpg

19) Appuyer sur n’importe quel bouton , quand c’est terminé cliquer sur l'intitulé reboot du menu anyregion changer .

PHASE 3 – OK Nous devons être en 3.2 .maintenant nous sommes prêt à softmii la console .

20) Lancer Preloader0.26 depuis HBC (Props 2 Crediar.) : tutorial disponible http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_Utiliser_le_Preloader'>ici

12.jpg

*ATTENTION * UTILISER L' APPLICATION HACK REMOVER PRELOADER SI VOUS AVEZ DEJA INSTALLE PRE-LOADER 0.25 SUR VOTRE WII OU SINON VOUS AUREZ DES SOUCIS ,VOUS POURREZ LE TROUVER DANS HOMEBREW CHANNEL (fournis dans le pack) .

21) Le preloader va s’installer et rebooter , votre système doit maintenant démarrer le menu Preloader .

Si vous ne rebooter pas sur le menu preloader, éteindre votre Wii jusqu'à voir la led orange ou rouge et appuyer briévement sur power et rester appuyer sur reset pendant le boot pour avoir l’accés au menu du preloader .

22) Déplacer vous sur le menu Settings et appuyer sur A

13.jpg

23) Sélectionner “Systemhacks” ->

24) Sélectionner tout les hacks que vous souhaitez

(Recommandé:TOUS), et faites le pour tout les hacks qui portent le même nom.

14.jpg

25) Sélectionner "save settings" et attendre la confirmation qui affichera “Settings Saved”

26) Appuyer sur B

27) Sélectionner "autoboot: Systemenu" (Utiliser la croix

directionnelle), et sauvegarder les paramètres en appuyant sur A ,

appuyer sur B maintenant

28) Sélectionner "install/load DOL" et installer atd512.dol en appuyant sur A. Attendre la fin de l’installation.

15.jpg

16.jpg

29) Retourner au système menu (c’est à dire le menu wii d’origine )

30) Lancer HBC

31) Lancer cIOScorp Installer..Cela peut figer momentanément.

17.jpg

18.jpg

19.jpg

32) Sortir du programme et rebooter la console.

33). Lancer SoftMii Tweaks, sélectionner 45.app pour PAL ou 42.app pour NTSC et appuyez sur A

20.jpg

21.jpg

22.jpg

34) Quand l’installation est terminée , appuyer sur le bouton home et redémarrer votre console.

VOUS VENEZ DE SOFTMII VOTRE WII

OPTIONNEL 1, Réparer votre MIOS avec une ancienne meilleure version ..

33) Redémarrez votre wii avec le bouton reset appuyé

34) Cliquer sur "load installed DOL"

35) Aller sur"System Titles" et appuyez sur A

36) Mettre en surbrillance celui avec 00000101(MIOS)

37) Appuyer sur A pour le sélectionner et encore une fois pour confirmer son effacement

38) Redémarrez votre wii en restant appuyer sur power jusqu’au moment ou elle redémarre

39) Lancez HBC et WadManager, Installer "wad03" et Profiter!!!!

Avertissements et informations

ASSUREZ VOUS DE NE PAS AVOIR SÉLECTIONNER YES POUR LES DISQUES KOREAN, CAR CELA POSERAIT DES PROBLEMES AVEC L INSTALLATION DES WADS

le code pour installer le preloader 0.26 est ( moins-A-Droite-1-haut-B-droite-haut-2-2-A) à effectuer sur la wiimote

Une remarque, une question, venez nous la faire partager dans ce topic.

Remerciements

-- SoftMii v0.95--

20clarky08, Digitydogs, Skarface05

Merci et bravo à ces personnes:

Qleap, Crediar, Waninkoko, Wiigator, Team Twiizers, WiiBlaster,

NoobWarrior07, WiiCrazy, icefireicefire, DigityDogs, ArmTheHomeless,

IronMask, Jizmo, DJtaz, Ether, DJdynamite, WiiPower, Alejandroues,

Neorame, Forsaekn, and basically the hole god damn GBATemp Crew..lol

Source : http://www.gbatemp.net'>http://www.gbatemp.net

traduction, mise en forme et photos par xam1311 pour www.gx-mod.com

édition mikael0769 le 29/01/2009

édition xam1311 le 29/01/2009

édition xam1311 le 3/05/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ok j'ai testé: (les photos pour le tuto arrive)

health screen retiré

détection lente

lecture en 3x

détection sous la chaîne disque (Great ) écran noir et wiimote et désynchonisation sur les 2 jeux que j'ai testé , lapins crétins show et metroid prime reboot obligatoire (ils ont vraiment pas démarré)

Par contre gros coup de chapeau sur le downgrade qui est nouvelle méthode qui marche très bien :D

c'est pas vraiment abouti , je remets mon système menu 3.2 et revoila ma puce

après on dit que les puceux testent pas ,bah franchement , y a pas de quoi se précipiter sur le soft , au moins la puce en 1h tu a une solution fonctionnelle et ça MARCHE ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut moi aussi j ai testé avec plusieurs backups et originaux (US PAL et JAP) tous marchent bien part un JAP qui ne veut rien savoir.

Sinon j'ai un probleme avec le region free du préloader, quand je l'active et que je met un jeu original, il ne se lance pas mais quand je le désactive, le jeu marche du tonnerre.

Vous avez rencontré des problèmes avec le mode région free?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde

Voila, je suis coincé. JE dois modifier une Wii car mon pote veux utiliser des copies de ses jeux (il est un peu maniaque...enfin comme moi ^^).

Je veux utiliser un soft Mode, donc SoftMii et Banner Bomb.

J'ai mis sa Wii en 3.2E, j'ai installé HBC, puis j'ai installé preloader 0.9 (j'aim is tout les hack sur Enabled). Pour finir j'ai installé cIOScorp et un skin 45 (mario).

En gros, j'ai suivi :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...mii_la_console_.

Tout c'est bien passé, mais voila....quand je met une copie de sauvegarde.... marche pas.

j'ai tester sur ma propre Wii, il tourne. J'ai essayer plusieurs fois d'installer softmii, j'ai meme Downgrabber avec les fichiers de SoftMii pour etre sur.

Et rien, je fait quoi ? Je suis un peu pomé la...

P.S. en dernier recours, je peux utilisé : Backup Launcher Gamma ?

Modifié par shadowbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share