Coup De Gueule Contre Sony Europe


locoman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà, je voulais qu'on s'exprime ici de la qualité du store Euro car je sais pas pour vous mais je sens qu'on est délaissé mais d'une force par Sony Europe qui se tourne les pouces ses derniers temps... il me semble que le boss de Sony Europe à dégager récemment mais je n'en suis pas sûre, si vous avez des infos la dessus merci nous mettre un lien. En tout cas depuis un certains temps c'est vraiment du grand n'importe quoi et je pèse mes mots !

Bon c'est peut être aussi parce que je suis passé au XLA récemment et depuis que j'y suis je me rends compte de la différence !! voici ce que j'ai noté :

Concernant SFII HD turbo remix :

- inexistant sur le PSN euro alors que présent sur le US et le JAP

- Quand je joue à SFII HDTR je ne trouve jamais de tournoi (voir très rarement) alors que c'est tout l'inverse sur le XLA

- Je me fais déconnecter souvent au lancement d'un face à face, aucun problème sur XLA (voir très rares)

Concernant RE5 :

- Resident Evil 5 la démo sorti hier sur le XLA rien sur le Psn euro

Concernant les sorties :

- hebdomadaires sur le Psn euro alors que mercredi dernier j'ai eu The Maw sur Xbox360 et hier (soit mardi) RE5 démo !

Bon certes le Psn est gratuit mais certains points concernant le psn euro font de lui le pire des psn à mon avis. De plus les jeux du fait de l'euro sont toujours plus chers quand $ ! En gros non seulement Sony se fout de notre g... en sortant les jeux et démos n'importe comment mais en plus ils nous font raquer le prix fort !

Je vous laisse la parole, je pense qu'on a tous de quoi crier haut et fort que le Psn euro c'est une grosse m... et j'aimerais vous l'entendre dire ! Car je ne pense pas être le seul à me sentir délaissé et abusé par Sony Europe.

A vous la parole.

Edit : Pour les posteurs désolé, merci de reposter vos messages. J'ai oublié de dire bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, bah, "re" alors : ( ;) )

Tu enfonces un peu les portes ouvertes là Locoman. ^^

Tout ce que tu décris n'est pas nouveau et moi-même, je préfère le XBox Live au PSN pour toutes les raisons qu'on connait, MAIS... Attention aux trolls sur ce genre de sujets...

Cela dit, il faut considérer que Microsoft était en avance avec son XBOX Live car il s'est construit sur la génération de consoles précédente et tout ce qu'on trouve aujourd'hui ne sont que les évolutions logiques du LIVE présent depuis plusieurs années. (on peut d'ailleur dire Merci à Billou d'avoir démocratiser le jeu en ligne sur consoles en passant :rolleyes: )

En contrepartie, Sony reprends, un à un, les trucs qui marche et il faut admettre qu'ils s'en sortent bien avec des mises à jour régulière et des tentatives courageuses pour proposer de nouvelles expériences (avec par exemple le Home).

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tout est toujours en retard sur le PSN (avec certains excès comme SFHD), mais c'est pas dramatique non plus. Mais c'est moins handicapant que l'absence d'un vrai canal de chat stable! (J'ai renoncé à brancher mon oreillette (officielle pourtant!!!) car vraiment, à de rares exeptions près, ca ne marche pas bien du tout et c'est vraiment relou car ca nuit à l'expérience communautaire qui doit pourtant prévaloir sur ce sujet. :mellow:

Au niveau du taux de change, on contourne le problème facilement en créant des comptes étrangers. Ce qui permet d'acheter tous les articles avant et moins cher.

On va dire que Sony est quand même sur le bon chemin, faudrait juste qu'ils accélèrent un peu. -_-

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(re)Bonjour les poulets,

les comptes étrangers ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde, il faut avoir une mastercard ou une visa (tout le monde n'en a pas) et encore faut-il qu'elles marchent sur les psn étrangés ! et là tu ne gagnes rien du tout en prenant leur carte prépayé par ebay etc... donc en fait, tu ne peux l'avoir qu'en avance, car nous européen, on a tout en dernier, et pas aux bonnes dates en +.

Le PSN, rien a rajouter, tout est dit, je pense la même chose, il pourrait être tellement bien, si tout sortait au cul des autres sorties étrangères !

Sinon lisez attentivement ceci : :oki:

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums.

Vous avez donc remporté une Playstation 3 pack SFIV pour votre politesse et pour bonne conduite sur ce forum avec mention "gueux exemplaire".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PSN n'est pas mauvais en soit c'est plutôt la partie PSN euro qui est vraiment à la ramasse je trouve... heureusement pour nous qu'on a la possibilité de créer des comptes PSN US et JAP mais alors pourquoi délaisser le PSN euro aux profits de ceux là ??? autant ne faire qu'un seul PSN si c'est pour avoir 3 psn dont un excellent PSN, un moin bon et un mauvais !

L'europe est toujours à la traine mais sur le PSN c'est du très grand n'importe quoi !

Il n'y a qu'à reprendre le cas sur SFII HDTR non seulement il n'est pas sur le store mais en plus en le récupérant en version US le jeu est entièrement en Français ! Là il y a un truc que je ne pige pas ? Ils font quoi chez Sony à part se tourner les pouces ?

Plus le temps passe et plus j'ai peur pour la PS3... pour ceux qui n'ont qu'accès au PSN je comprends que cela ne vous gène qu'à moitié mais quand on a accès au 2 et dire que le PSN vaut le XLA mais c'est du grand n'importe quoi !!! Le XLA est bien meilleur en terme de contenu et ce même s'il est en place depuis plus longtemps que le PSN, quand on voit le nombre de jeux dispos sur le PSN JAP (tous les KOF pour ne citer que ceux là) en europe ils ne sortent pratiquement rien ou alors à la bourre... pratiquement tous les jeux dispo sur Xbox360 ont une démo téléchargeable gratuitement...

Je le répète, je ne me plains pas du PSN mais plus particulièrement du PSN euro !!!

A roberto30 : elle est où ? elle est où ma PS3 design by gueux ? :P

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Moi je trouve que il y a eu quand meme quelques efforts de fait, je sais pas depuis combien de temp vous etes sur PS3 mais le debut etait encore bien plus cahotique.

A l'heure actuel, c'est sur que c'est le store Eur qui est encore a la traine mais les autres stores ont aussi des ratés, ex GTI club dispo aux US seulement depuis 1 semaine.

D'un point de vue d'ensemble le contenu hebdomadaire ne me pose plus vraiment de problème, seul les conversions $ -> € me choque.

Acheter avec un compte etranger n'est pour moi pas la solution, on sait que sony n'aime particulierement pas cette patique et que si un jour il fait en sorte que ce ne soit plus possible bah on aura pas avancer. C'est possible regarder par ex le Store video US est pas accessible d'une IP Fr.

Je pense qu'il vaut mieux milité pour une conversion $ -> € plus logique.

Quand je regarde les cours 1$ vaut 0.75947€ qui authorise Sony a faire du 1$=1€ ? c'est quand meme bien controler non ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux dans le commerce c'est 60 $ aux états unis et nous 70 €, on s'en sort plutot bien je trouve en comparaison sur le psn avec 1 $ = 1 €, il y a moins de différence niveaux prix, meme si je suis certain, je ne trouve pas ça non plus très cool.

Mais c'est surement notre pouvoir d'achat qui est supérieur a celui des américains, c'est bien connu... pfffffffff....

edit : locoman ta ps3 était sous le sapin, mais il est ou le sapin maintenant ?

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est la xbox360 qui était sous le sapin pour noël et sinon ben le sapin il est parti aux ordures le pauvre... mon premier et dernier sapin que j'achète ! Il était mieux dans la forêt.

Et oui le coût des jeux sur le PSN avec leur conversion 1 euro = 1 dollar ben on aurait eu SFIIHDTR à 15 euros quoi ! bon je l'ai payé avec une carte prépayé sur le store US à 18.72 euros la cartes de 20 dollar + 1 euros de Com à l'étranger donc ça me fait quand même le jeu à 19.72 euros donc ça me fait quand même cher le SFII HDTR même s'il me reste quelques dollars à dépenser... mais bon j'en pouvais plus d'attendre.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère que les futurs jeux psn n'auront pas le meme souci, car ça serait vite gavant d'acheter à l'étranger.

Encore quand tu as une visa ou matercard qui fonctionnent ce n'est pas un problème, tu t'embêtes pas, tu l'achètes à l'étranger. Mais dans mon cas... c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'adore la console mais beaucoup de choses m'y attristent..probablement à cause des qualités du xboxlive..mais certaines sautent aux yeux !!!

Enfin en bref et pour faire court:

-Le chat audio vraiment c lamentable.. on peut quasi rien faire quand on chat, on peut pas changer de jeu ou aller sur une démo en parlant tranquille avec son pote sans couper la com.. Le son est pourri et on se retrouve parfois vraiment désespéré car on se comprend pas tellement c'est mauvais..

-Les téléchargements sont hyper looooong.. (tiens killzone 2 par contre rien à dire) et quand on sait qu'il reste encore à installer bein ça freine l'enthousiasme..

- Parties en live pas toujours dans de bonnes conditions ou lag voir coupures assez fréquentes..toujours pas de section demo sur le PSN EUR , toujours pas de cartes prépayées dans les magasins.., Lumines sans mode en ligne ETC ETC..

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux dans le commerce c'est 60 $ aux états unis et nous 70 €, on s'en sort plutot bien je trouve en comparaison sur le psn avec 1 $ = 1 €, il y a moins de différence niveaux prix, meme si je suis certain, je ne trouve pas ça non plus très cool.

Mais c'est surement notre pouvoir d'achat qui est supérieur a celui des américains, c'est bien connu... pfffffffff....

edit : locoman ta ps3 était sous le sapin, mais il est ou le sapin maintenant ?

sauf que aux usa tout les prix indiqué sont hors taxes , si tu achete un truc a 60$ , a la caisse tu va finir a 70$ du coup , pour le psn je supose que c'est la meme chose , les taxes sont ajoutée a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je troll peut être pour toi mais je me rends compte qu'après tout ce temps Sony a oublié de faire évolué son PSN... franchement le Home il sert à quoi ? Faudrait qu'il revoit le PSN plutôt ! Et oui je l'avoue je suis de plus en plus déçu par Sony et ça je ne manquerais pas de le faire remarquer !

Dernière démo en date : Resident Evil 5, jeu multiplateforme sorti une semaine après la démo sur le XLA !! Bravo Sony et c'est bien entendu la même démo !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plutôt toi qui troll Gafga mais bon passons...

Loco: La demo de Resident Evil 5 était même dispo sur le live jap au mois de décembre...le 12 ou le 13..et en français..donc Sony était vraiment en retard..pour le coup :) Ce jour là j'avais demandé à ma liste d'amis psn si la démo était dispo.. ils m'ont répondu qu'elle était sur le live pas sur psn.. j'étais sur le cul..!!! Capcom avait offert l'exclu à "l'ennemi"...

Pour en revenir au Psn:

Encore hier j'ai voulu discuter avec ami et commenter avec lui la démo de Killzone 2.. Chat IMPOSSIBLE pendant une démo...faut quitter puis créer un salon de m**** pour parler.. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte mais ça fait depuis le début qu'on demande un chat convenable et flexible.. Que dalle..! Bref en un mot comme en cent..Sony n'a (toujours) vraiment rien compris..et ferait bien de piocher encore plus chez la concurrence..car le retard accumulé n'est plus à mettre sur le compte de la jeunesse..

EDIT: le 5 décembre 2008 pour la démo de RE5 sur psn jap :) autant pour moi :)

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

y'a un truc aussi c'est de classer par genre y'a même pas d'onglet démos dans le psn fr !!!alors que il y est dans le us !!

quand au prix malgré les taxe us par ex singstar , une chanson 1.49€ sur le fr et 1.49$+0.10$ de taxe sur le us et bé en équivalent euro ça fait 1.24€ donc c'est bien moins cher !!!

idem pour le temp de téléchargement ça en met du temp (et puis après ce n'est pas fini y'a cette putain d'instalation qui dur 3 plombes...)

voila le reste j'ai pas essayé la cam le chat ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je commence à croire qu'ils font quand même des efforts sur les conversions j'ai d'ailleurs 2 gros exemples :

- Penny Arcade de 14.99$ à 9,99€

- Lumines Supernova de 14.99$ à 10,99€

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu Mickey263 si ça pouvait se généraliser on serait content mais j'ai de gros doute la dessus !!

Pour RE5, buddy, je ne savais pas que la version sortie en décembre était en fr donc effectivement ça fait quand même pratiquement 2 mois de différent avec la version euro PS3 !! C'est on ne peut plus abusé... enfin Microsoft à dût sortir du fric c'est pas possible ça !?

Côté chat je ne suis pas un grand fan, donc ça me passe un peu au dessus tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive le troll Locoman .

Qu'est-ce que vous êtes casse-couilles avec vos "troll", on entend plus que ce mot là partout maintenant!!

En gros, si dans un sujet quelqu'un se plaint de la console que vous possédez c'est un troll...vive l'ouverture d'esprit, vous me faites vraiment pitié tellement certaines réactions sur ce forum sont pathétiques.

Heureusement qu'il y a autre chose que le jeu vidéo dans votre vie hein n'est-ce pas...même si ça devient parfois très peu perceptible... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je commence à croire qu'ils font quand même des efforts sur les conversions j'ai d'ailleurs 2 gros exemples :

- Penny Arcade de 14.99$ à 9,99€

- Lumines Supernova de 14.99$ à 10,99€

+++

En même temps Lumines est encore trop cher car aucun mode de jeu en ligne.. surtout qu'en 2006 Lumines Live avait une mode en ligne !!! Je m'en rappelle car j'ai usé mes phalanges sur leur tournoi internationale que j'ai remporté pour la Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à 11€ je sais pas ce qu'il te faut sachant qu'a l'époque j'ai acheté la version psp 50€ alors tu sais....

La honte n'est finalement pas son prix mais comme indiqué au dessus l'absence de mode en ligne dans cette version psn..

Si tu es fan du solo tant mieux mais d'autres joueurs aiment le multi aussi. Surtout en 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que Sony a vraiment du souci à se faire à la sortie de la prochaine Microsoft. Ils se disent probablement que les joueurs se sentent privilégiés car le PSN est gratuit. Franchement, la gratuité pour un tel service en 2009, c'est plus que normal, mais c'est clair qu'en Europe, comme d'habitude, on est à la ramasse. Et je trouve ça dommage d'acheter à l'étranger, d'ailleurs, je ne prends même pas la peine de le faire, même si j'attends certains petits trucs avec impatience.

Le coup de RE5, c'est plus que ridicule, exclu PS3 au départ, sortie de la démo 2 mois avant sur le Live, on peut pas faire plus blaireau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pas de SF2HD remix à quelques jours de la sortie de SF4 sur le store Euro !!

C'est une honte pour Sony !!

Gamekult s'est amusé pour la seconde fois de cette tragédie vers la fin de l'émission :

ICI

C'est marrant finalement que Sony nous ai fait un live gratos, car on est les plus riches du mon nous les Européen pourquoi on paierait pas le PSN !? Franchement si on avait pu choisir entre un live tout moisi gratuit et un live au top payant j'aurais peut être choisi la seconde alternative !

En tout cas sur le XLA je passe plus de temps sur les démos et mini jeu en live que sur les jeux complets ! Bon c'est aussi principalement parce que j'ai plus autant de temps à passer dans des parties qui durent des heures, je cherche plus du jeu rapide.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est con, ca reste le plsu gros point noir pour moi ce PSN qui est a la ramasse... Je sais qu'il y a toujours les autres PSN, mais techniquement on y a pas le droit; donc on attends comme des c***. Heureusement que c'est gratuit, sinon y'aurais degun dessus.

Mais chez M£ aussi au debut le stoure Euro etais pas terrible; mais ils ont bien ratrappé ça.

Allez Sony, arretez de nous pondre des discours dugne de JCVD, et faite attention a vos clients européens qui restent les plus fideles du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces