Remplacer Lecteur Samsung Ms 28 Par Un Ms 28?


j4petit
 Share

Messages recommandés

inscription a 19h11,et question ultra redondante posée 1min après.... trop fort :oki:

ta pas l'impression d'avoir poser ta question un peu a la va vite avant de chercher dans les tutos/lire la charte?

Désolé, mais vu que ça fait déjà un moment que je survol plusieurs forums en quête de réponses, mais sans trouver.

La plupart du temps ce sont des explications faites avec de vieux firmwares et softwares.

Pour donner plus d'informations sur mon cas, je dispose de 2 consoles, 1 avec 1 led rouge et un message d'erreur, et l'autre à le lecteur dvd qui ne marche plus.

Et j'aurais voulu savoir quelle est la manipulation à faire pour échanger les deux lecteurs? en sachant que par la suite j'aimerais la flasher.

- Avec quel software?

- Quel firmware?etc

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dump de la clé de ton actuel Samsung (celui qui a d'origine sur ta console), à l'aide du tuto Dosflash (dispo sur le Wiki), tu prépare ton firmware et hop, tu reflash le tout (en faite, c'est comme si tu flashé directement, puisque tu as les deux même lecteurs :) )

Voila : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

La prochaine fois, t'as interet a chercher :P

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto "créer une disquette de boot".

Je l'ai suivi, ça boot belle et bien sur la disquette, mais une erreur survien avant d'arriver dans dos.

Une solution?

Et les fichiers (liens) a telecharger pour creer une cle usb bootable ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu n'as qu'a creer une clé usb de boot

Et tu configure les options de boot dans ton bios pour bien booter sur ta clé usb.

tu as les tuto sur le site gx tuto.

La lecture est si difficile que ca?????

@+

Non, justement, si tu aurais lu 1 message un peu plus haut, tu aurais vu que j'ai essayé, mais les liens vers les logiciels à télécharger sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, justement, si tu aurais lu 1 message un peu plus haut, tu aurais vu que j'ai essayé, mais les liens vers les logiciels à télécharger sont morts.

"si tu AVAIS lu".

Sinon essayes quand même de chercher un peu plus, parce que franchement si tu te casses les dents sur comment créer une disquette de boot ou clé usb de boot, t'es pas sorti de l'auberge pour flasher...

C'est pas très difficile, mais au début si l'on n'y connaît rien, il faut quand même se poser un moment, lire pleins de tutos de sujets, voir les problèmes que les autres ont rencontré, les erreurs commises etc. tout deviendra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, maintenant je bloc dans dos, je lance dosflash, j'éteint ma console, je rentre le numéro d'emplacement de mon lecteur xbox, puis la rallume au bout de 10secondes, mais rien ne se passe.

Peut être une incompatibilité avec mon chipset, ma carte mère est une asrock p4i65g avec chipset northbridge intel 865g et southbridge intel ich5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, maintenant je bloc dans dos, je lance dosflash, j'éteint ma console, je rentre le numéro d'emplacement de mon lecteur xbox, puis la rallume au bout de 10secondes, mais rien ne se passe.

Peut être une incompatibilité avec mon chipset, ma carte mère est une asrock p4i65g avec chipset northbridge intel 865g et southbridge intel ich5.

si tu connais le port de ta box, c'est qu'il la voit non ?

qu'est ce que te dit dosflash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je lance dosflash, il trouve bien le port du lecteur de la xbox, il m'envoi un message d'erreur comme prévu, j'éteint la console, réponds y, puis rallume la console, il change d'un coup de numéro, comme si il la trouvé bien puis bloc à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share