Station Aoyue 936 Ou Antex M12


fredox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques essais dans certains topic sans succès, je vous expose mon dilemme actuel. Je souhaite remplacer mon fer a souder par un nouveau modèle mais je ne sais pas vers quelle solution me tourner.

J'hésite entre ces deux modèles

1 - Antex M12, fer à souder 12W, marque connue et on peut se procurer facilement des pannes

2 - Station de soudure aoyue 936, prix très intéressant, réglage de la température mais puissance 35W annoncée.

http://www.bc-elec.com/SOUDURE/Station-de-...1,34_39,76.html

Je vous remercie de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la puissance on s'en fout, ce qui compte c'est la temperature.

La puissance permet au fer de prendre et de reprendre sa T° plus ou moins rapidement, sur la station si tu mets 260°, tu as 260° que ce soit une station 35W ou 50W et tu les as tout le temps, quoique sur une station bas de gamme comme celle là, il faudrait l'avis de quelqu'un qui a la meme

sur le fer en 12W: tu devras attendre un peu plus longtemps pour souder, tu va parfois galérer pour certains point car le fer av avoir du mal à reprendre en T° surtout un 12W (18W c'est nettement mieux), tu vas tres vite l'avoir en main mais tout aussi vite t'en lasser par contre il est beaucoup plus facilement transportable et discret sur un plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour, la station aoyue n est pas très cher et je n ai pas trouvé beaucoup de retour concernant ce modèle.

Selon toi, il est préférable d'investir dans le modele 12W en attendant de pouvoir se payer mieux. En meme temps le 12W reste un gage de sécurité pour la soudure sur chip.

J espere que d'autres membres vont me faire partager leur expérience.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps le 12W reste un gage de sécurité pour la soudure sur chip.

c'est un leurre ... si tu dois insister 10 minutes pour que la soudure fonde, c'est pire que tout ...

Il ne faut pas confondre température instantanée et temps de contact .... crois-moi, c'est nettement plus simple de faire des soudure avec un 35W qu'avec un 12W ....

Quand à la station, la régulation doit être minimaliste mais ce n'est gênant que sur de grosse surface à étamer où tu es obligé d'apporter beaucoup de puissance rapidement si tu ne veux pas que la température baisse de trop. Sur une Wii, ce n'est pas le cas. Il faut juste attendre un peu lorsque la température atteint la consigne, elle est un poil trop supérieure en fait (on ne peut pas avoir précision et rapidité à la fois). Laisse-le bien chauffer (la led doit clignoter lentement (idéalement, au repos, la led doit juste flasher de temps en temps pour prouver qu'il maintient juste la température. En utilisation, là, pas de sentiment, ça s'allume en fixe)

Et ce sera toujours mieux qu'un fer de 12W .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share