Adaptation De Pms Pour La 360


pereprimus
 Share

Messages recommandés

Bonjour, pms, LE programme qui permet de transcoder ses mkv(sd, 720p et 1080p avec son 5.1) et autres vidéos sur ps3 avec une qualité nettement supérieure à tversity est en cour d'adaptation sur 360

Le premier problème était de faire reconnaitre le médiaserveur par la 360, le second est d'adapter le transcodage aux spécificités de la 360 et le projet avance bien puisque sur le site du log on peu découvrir que:

"OK, well I haven't looked at the diff logs between 1.02.1 and the current dev tree

(r210) but the UPNP problems with the Xbox seem to have been solved. I can now browse

my folders from the Xbox.

The issue right now is that I can't play anything. This probably has something to do

with the transcoder settings. Is there any way for me to disable all transcoding so

that it only streams the files directly?"

"Scratch that last request, I just disabled by file type. The issue seems to be

MIME-TYPE related. I can stream 1080p WMV (VC-1 + WMA Pro 5.1) just fine but the

Xbox doesn't like AVI files (Xvid with 5.1 AC3)."

il ne "reste" donc plus qu'à "adapter le transcodage", on peu donc espérer une release de cet excellent projet sur 360 dans un futur plus ou moins proche.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

petit up:

les choses évoluent pour l'adaptation de ce super software pour la version 360, lle serveur est à présent reconnu par la xbox et le streaming est presque totalement opérationnel, la plus grosse difficulté se trouve dans le transcodage:

There's already some specific parts for xbox in the code, so I guess it's only a

matter of time before a somewhat "official" support of xbox can be declared, at least

for the streaming part.

The transcoding part is more difficult, due to the non support of mpeg2. that leaves

WMV (no thanks) and AVI/MPEG4: doable, but technically challenging to properly support fast seeking - fast fwd/rwd like ps3mediaserver does with mpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re petit up qui va faire plaisir aux possesseurs de macosx, voici le dmg de psm pour 360, attention pas encore de transcode mais possibilité de streaming des fichiers pris en charges par la 360; pour les personnes interressées: lien

j'ai hâte d'essayer !

merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça avance plus vite que prévu, pour les macuser, apparament le dmg posté plus haut permet de transcoder mais en wmv (ce qui veut dire son en 2.0), je savais pas, je testerais tantot, sinon pour l'avancement du projet:

Some news about the xbox support, as I managed to get the damn machine. I added the following in rev 274:

pictures: JPEG seems OK, even Raws and RSS images feeds (but I think there's no support for PNG/GIF)

music: you have to enable the media library and scan your folders as the xbox does not allow to browse your music folders like

every good dlna client. just tested some mp3s (WAV files are not even supported, i guess i will have to convert in mp3...)

videos: ps3mediaserver's will transcode to the Xbox in WMV8/WMA2 (tested DVD isos and some mkvs). two downsides to this:

- no seeking/fast-fwd at all (but other servers are stuck on this too)

- 2.0 audio only

on a technical side, WMV is the only viable streaming format usable for streaming to an Xbox, as AVIs are not streamable at all

and MP4s are not really better I guess. (besides, I think there's a limit of 4GB in AVI/MP4 indexes, so HD videos would cut

before the end ?)

2.0 audio because there isn't any easy way to use a wmapro 5.1 encoder (and I don't think there will ever be)... a solution would

be to use an external WM9/VC1 + WMApro dedicated Windows encoder but last thing I want is working on that.

Good news is I tested with some 720p (even 1080p, with a bandwidth limit, xbox doesn't handle well very high bitrates) and video

quality is somewhat OK (I wouldn't mind watching some shows on it)

So I guess you have seen how crippled was this machine... then I'd like to keep this "xbox support" as unofficial. Please talk or

report issues about this here (or better, in the forum)

ça avance donc, il faut maintenant trouver le bon codec pour la vidéo et le son

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours un petit up pour dire que la version 1.05 de psm aura le support non officiel de la 360:

Changelog: ========== v1.05

- Changes / Features Xbox 360 unofficial support (Pictures/Music/Videos + WMV8/WMA2 transcoding)

Automatic album art download from amazon or discogs

New option for browsing directory by date Alternate cover art folder and <video>.jpg additional support (along existing <video>.<ext>.cover.jpg)

New translations: Romanian (thanks to Marinescu Alexandru Cezar), Simplified chinese and Traditional chinese (thanks to KK Tong) Updated translations: Finnish, Greek, Icelandic, Portuguese, Swedish -

Fixes Reworked RSS parsing (youtube playlists)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'essayer sur le Portable de ma femme branché en ethernet pour le coup; et rien moi non plus; il ne detecte pas ma console.

Pour le statut j'ai une belle croix rouge, mais dans l'onglet traces ca a l'air bon.

Sur quoi il faut aller dans la 360 pour voir si ca fonctionne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'était le pare feu de ESET qui laissé pas passé, donc j'ai bien trouvé ma 360 avec le log mais sur ma console quand je vais sur le truc vidéo, j'ai bien mon pc avec les dossier de partages de media center mais pas de log

dans PSM le partage est actif pour tous les dossiers

donc je vois pas ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question votre pc ou portable a 2 connexions (une wifi et une lan)? si pms envoie vos données par le wifi alors que votre console est en lan ou inversément ça va pas le faire, dans pms il y a une option pour forcer la connexion sur lan ou wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit up je suis chez moi, j'ai encore retesté et ça marche sans prob chez moi mais encore une fois je suis sous macosx, peut être que la version windows a un bug, dans configuration générale forcez l'interface réseau, en tout cas dans ma xbox--> bibliothèque vidéo, mon serveur apparait à tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympathique ce soft!

Marche bien sous vista, pas de soucis pour lire les vidéos mkv 720p, l'idée de créer un dossier virtuel qui contient les streams est astucieuse :D, par contre ça fout un peu le dawa vu qu'on y retrouve aussi les videos déjà compatibles, m'enfin bon :D

L'idéal serait de pouvoir faire des avances rapides et changer la langue et les sous-titre à la volée, mais là je rêve (et exagère, vu le taff accompli déjà :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement j'arrive pas à comprendre, je connais une dizaine de personnes qui l'ont installé sous windows et personne ne rencontre de problème.... :blink: bon petit détail au cas où, il faut aller dans bibliothèque vidéo pour que la xbox reconnaisse le serveur, à la limite lancez la xbox placez vous dans la section bibliothèque video avant de lancer le log, ça aidera peut être, sinon mis à part forcer l'interface réseau dans le log je vois pas comment aider ceux qui n'arrivent pas à voir le serveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share