Charts NPD de décembre aux USA


Newserator
 Share

Messages recommandés

NPD a publié les chiffres de ventes de consoles sur le mois de décembre aux USA.

Sans surprise on retrouve en tête la Wii qui a, au passage, battu le record des ventes d'une console sur une même année (2008) avec 10.12 millions d'unités écoulées en un an.

Machine Ventes (mois de décembre 2008) Ventes totales
NIntendo DS 3.040.000 27.540.000
Wii 2.150.000 17.525.000
Xbox 360 1.440.000 13.860.000
PSP 1.020.000 14.342.500
PlayStation 3 726.000 6.790.500
PlayStation 2 410.000 43.415.000

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1420

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
les ventes MONDIAL :rolleyes: donc le monde entier à aucun gout ?? :whistling:

LA WII est devant sur tout les continent, la 360 est deuxième en Europe et USA, la PS3 est derriere la WII qu'au japon...

La PS3 est deuxiéme en France... On a du goût nous Monsieur !! redfacehihihi

baille baille ...

Affaire de point de vue ... monsieur :P

Quand je vois ce qui se vend le plus en France ( console ou jeux ), je peine à croire qu'on a du gout !! des jeux comme les god of War se sont pris des tartines en France ... par contre WII FIT ....

Et 60.000 machine mois ça fait 720.000 année ce n'est pas rien.

Mais c'est vrai que les ventes se stabilisent de cette façon, je ne vois pas vraiment ce qui pourrais faire changer les choses ( on vois bien que les jeux ne sont plus le seul facteur d'achat !! hélas !! )

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventes MONDIAL :rolleyes: donc le monde entier à aucun gout ?? :whistling:

LA WII est devant sur tout les continent, la 360 est deuxième en Europe et USA, la PS3 est derriere la WII qu'au japon...

Ciao.

PS3 derniere????? tiens tiens c'est bizare c'est la seul console non hackée :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah on peut dire aussi tiens tiens c'est la plus chère..... je suis pas certain que l'argument du hack boostant les ventes tienne la route pour cette génération suffit de voir le ratio jeux vendus/consoles pour se rendre compte que le hack n'a pas beaucoup d'effet sur les ventes de jeux , prenon un jeu multi:

par exemple call of duty world at war:

360: 4,683,993 nombre de 360: 27.930.000 -> 0.16

ps3: 2,765,815 nombre de ps3: 19.900.000 -> 0.13

tu peux refaire l'opération sur plein de jeux multi, tu verra les ventes de jeux ne sontt pas affectées par le hack je ne vois donc pas pourquoi celui ci influerait dans les ventes de console

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventes MONDIAL :rolleyes: donc le monde entier à aucun gout ?? :whistling:

LA WII est devant sur tout les continent, la 360 est deuxième en Europe et USA, la PS3 est derriere la WII qu'au japon...

Ciao.

PS3 derniere????? tiens tiens c'est bizare c'est la seul console non hackée :whistling:

Je ne pense pas qu'il y ai de corrélation. Il y a qu'à voir les ventes de soft qui sont proportionnellement égales sur 360 / PS3. Donc résumer les bonnes ventes Wii ou le fait que la 360 soit en seconde position au "hack" est pour moi faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que pour beaucoup de personnes la possibilité de hacker sa console pour les jeux ou applications (xbmc) est un avantage de plus ,moi par exemple j'avais acheté ma xbox 1 pour en faire un media center plus que pour y jouer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t assure que bcp de monde autour de moi attende qu une seul et unique chose pour acheter leur ps3.

Si c'est le cas je trouve ça réellement triste...

c'est clair.

il suffit d'attendre et voir, si elle est hackée, si les ventes décollent d'un coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout dépend si tu hack la wii tu risque rien tandis que si tu hacke la 360 --> ban, et comme les 3/4 des jeux ont une partie réseau, les gens réflechissent à deux fois et pourtant elle se vend bien, si la ps3 se fait hacker et que sony suit la même politique que ms (c à d ban) il y a peu de gens qui le feront car comme pour la 360 le multi tient une part considérable dans l'expérience de jeu des next gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout dépend si tu hack la wii tu risque rien tandis que si tu hacke la 360 --> ban, et comme les 3/4 des jeux ont une partie réseau, les gens réflechissent à deux fois et pourtant elle se vend bien, si la ps3 se fait hacker et que sony suit la même politique que ms (c à d ban) il y a peu de gens qui le feront car comme pour la 360 le multi tient une part considérable dans l'expérience de jeu des next gen

si ban de la 360, pas mal comme moi rachete une 360. donc tout benef pour les ventes de M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas faux, mais jeux avec une importante part de multi= jeu acheté..... y a quasi pas de jeux exclusivement solo mais malgrès tout les ventes de jeux ne se ressentent pas du hack, pour moi si les jeux de la 360 (hackée) se vendent dans la même proportion par rapport au nombre de consoles , voire un peu plus dans la pluspart des cas, que les ventes de jeux sur ps3 (non hackée) ça veut dire que le hack n'a pas beaucoup d'incidence sur les ventes de jeux, par extention on peu dire que le nombre de console hackées est plutot marginal par rapport aux ventes globales de machine.

parceque sur 360 on a pas encore lancé de code non signé, la seule raison de la hacker c'est les backups, et on sait qu'à ce niveau là c'est rarement pour le backup de son propre jeu....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peu dire que le nombre de console hackées est plutot marginal par rapport aux ventes globales de machine.

oui je pense aussi.

mais je reste sur mon avis qu une console "hackée" se vend d autant mieux, évidement le prix de la machine joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share