Question Technique Lecteur Dvd


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai une question simple enfin 2.

L'interet de mettre un samsung 616 c'est bien le fait que l'on a la possibilite de lire les originaux

si oui ma deuxieme question:

peut t-on mette n'importe quellle autre lecteur a la place vu que moi ma console ne me sert qua lire les divx ou mes backup (c pour pas abimées les originaux)

ou plus simple je dis sa parce les photo sur la calibration du lecteurs phillips ne sont plus dispo donc si kelkun a sa sous la main je suis prenneur

J'attend vos reponces avec impatience

Modifié par naku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité clad

les sd616 T et F peuve lire les originaux xbox les autre model non

Par contre très utile pour lire les backup,dvd et cd avantage avec un montage on oublie le lecteur d'origine.

Tu peu mettre n'importe quel dvd pc dans ta xbox a condition de laisser le lecteur xbox branché au cable jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m attendais a cette reponce

mais je repose ma question plus precisement

Au lieu de change le lecteur d origine par un samsung modifie , peut - on changer par example par un Pionner ou autre avec la meme methode sans le flasher juste en apportant le modification physique au lecteur afin de l adapter a la place de celui d origine comme pour la methode avec les 616

moi je m en fou personnelemnt de jeux originaux

voila j espere avoir ete plus claire

Merci de ta reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

J'ai une question simple enfin 2.

L'interet de mettre un samsung 616 c'est bien le fait que l'on a la possibilite de lire les originaux

si oui ma deuxieme question:

peut t-on mette n'importe quellle autre lecteur a la place vu que moi ma console ne me sert qua lire les divx ou mes backup (c pour pas abimées les originaux)<---

ou plus simple je dis sa parce les photo sur la calibration du lecteurs phillips ne sont plus dispo donc si kelkun a sa sous la main je suis prenneur

J'attend vos reponces avec impatience

______________________________________________________________

je m attendais a cette reponce

mais je repose ma question plus precisement

Au lieu de change le lecteur d origine par un samsung modifie , peut - on changer par example par un Pionner ou autre avec la meme methode sans le flasher juste en apportant le modification physique au lecteur afin de l adapter a la place de celui d origine comme pour la methode avec les 616

moi je m en fou personnelemnt de jeux originaux<-----

voila j espere avoir ete plus claire

Merci de ta reponce

comment tu va faire pour faire une copie de tes jeux originaux sans lecteur qwui les lis :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu va faire pour faire une copie de tes jeux originaux sans lecteur qwui les lis

bon je vais pas me repeter chaque fois les originaux je m en faut totalement ma xbox me serre principalement sur linux ou mediacenter ou voir des emus

je demande pas grand chose si OUI ou NON ou peut replacer par un autre lecteur avec les modification physique a y aporter (comme avec le samsung)?

Hors-mi les jeux ORIGINAUX qui ne passerons je ferai tout comme d habitude ?

donc eviter de repondre par des questions, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Keep cool, faut pas s´énerver :)

Suffit juste de savoir cliquer la ou il faut pour avoir des reponses.

Generalement ca s´appelle "recherche" ou bien "tutoriaux".

Bon, allé, je suis de bonne humeur aujourd´hui ----> X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Keep cool, faut pas s´énerver  :)

Suffit juste de savoir cliquer la ou il faut pour avoir des reponses.

Generalement ca s´appelle "recherche" ou bien "tutoriaux".

Bon, allé, je suis de bonne humeur aujourd´hui  ----> X

Mais non Janoh l'haricot !!!!!!

Ce que le môssieur demande, c'est simplement sr'il peut remplacer le lecteur DVD d'origine de la XBOX par un lecteur DVD PC..... Il ne demande pas comment brancher un 2eme lecteur !!!!!!!

Maintenant pour te répondre, je ne sais pas.... en fait je crois que pour le moment l'essai n'a pas encore été fait tout simplement !!!

Remarque, tu peux peut etre essayer et nous pondre un super tutos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour précisions, la méthode du tuto from chez Gueux.net est la seule qui puisse faire en sorte d´utiliser n´importe quel lecteur DVD de PC.´

Je rajouterai que certains des derniers bios en date permettent de debranché le lecteur d´origine avec la méthode sus-mentionnée :rolleyes: (après, en bricolant on peut réussir a fermer sa xboite).

Voila :D

P.S:

Mais non Janoh l'haricot !!!!!!

Et pis d´abord c´est pas Janoh l´haricot, a la base c´est Janoh Lapin :angry:

screugneugneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D´ailleurs en relisant, je crois tu n´as pas bien saisi le but de ce tuto jbs68.

Ce n´est pas vraiment pour utiliser un 2eme lecteur...en effet, le lecteur d´origine est inutilisable avec ce branchement. Il doit juste rester branché pour servir de "leurre". Quoique, avec le bios 4981 par ex, on peut s´en passer. Par contre on peut renconter un peu de "lag" au demarrage de la box pendant la sequence d´intro si on retire le lecteur d´origine, mais c´est pas bien grave. Il n´y a aucune incidence sur le lancement des applis et des backups.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tout plein jbs68

au moins un qui a compris le sens de ma question lol ca a ete dur

Merci Janoh je suis pas trop newbies dans le domaine la mais par curiosite

vu que l on peut remplacer le lecteur d origine je voulais savoir si lon pouvais mettre autre chose que le samsung 616 kil faut flasher etc..... vu kil sont de plus en chaud a trouver et si l interet de mettre celui et kil lise le ORIGINAUX moi je n en n est pas l interet

en gros je veux faire la meme chose k avec le samsung mais avec une autre marque voila en y apportent les modification pour remplacer l ancien

yeah je suis zen

mais hier j ai niker mon phillips ouinnnnnn et repeter 10 fois la meme chose c chiant

:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

Je les calibré pour lire les CDR a l arrache sans multi et tous marcher nickel mais comme un gros boulet que je suis j y est retouche puis ca marcher plus

et maintenant j ai plus rien ki marche lol ni DVD ni CD meme originaux

donc voila

mais si kelkun a 1 phillips a vendre je suis prenneur meme un thomson je prend au moins je pourrais relire les DVDR ca sera deja sa......

Merci a tous

j attend des reponces ...............

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend carrément ton désarroi... ^_^

Je me suis aussi mis en tete de recalibrer la lentille de mon philips et j´ai tourné pendant longtemps sans lecteur d´origine...

Alors je me suis penché sur la méthode que je t´ai proposée un peu plus haut.

Ca ne necessite aucune soudure, aucun matos particulier, a part un Y de cable d´alim pour PC.

P.S: j´avais parfaitement compris ton cas...

j´ai l´impression que mes reponses ne sont pas claires :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du calme, du calme.

Naku, ce que tu veux est tout à fait possible. On ne le propose pas sur le sîte, mais sur celui de xbox-scene.com, tu trouveras des tutos de modifs pour mettre des modèles LG ou Sony, qui bien entendu, ne liront pas de jeux originaux, mais qui remplaceront complètement le lecteur original.

Mais si tu veux un cas un peu eprouvé, tu peux faire la modif proposée pour le 616Q que tu trouveras sur cette section du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Naku,

Il y a effectivement un tuto sur xbox-scene qui explique comment faire pour différentes marques.

Je me suis penché dessus et la modif du LG parait la plus simple et surtout la plus detaillé.

Le lien vers ce tuto: Tutot LG

J'attend sous peu un lecteur LG afin de faire cette manip.Je suis totalement newbie en électronique, même pas capable de mémoriser la polarité du rouge et du noir.

Si j'arrive à faire la manip je vous en rendrais compte et si j'ai la motivation nécessaire pourquoi pas un tuto en francais.Mais bon faut pas rêver, en ce moment j'ai pas trop le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l infoooooooooooooooooo

j ai vu vite fais sur xbox-scene je testerai sa

merci

PS: pour le moment je suis sauver un ami m'envoye un phillips

Merci lui il se reconnaitra .

Modifié par naku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D´ailleurs en relisant, je crois tu n´as pas bien saisi le but de ce tuto jbs68.

Ce n´est pas vraiment pour utiliser un 2eme lecteur...en effet, le lecteur d´origine est inutilisable avec ce branchement. Il doit juste rester branché pour servir de "leurre". Quoique, avec le bios 4981 par ex, on peut s´en passer. Par contre on peut renconter un peu de "lag" au demarrage de la box pendant la sequence d´intro si on retire le lecteur d´origine, mais c´est pas bien grave. Il n´y a aucune incidence sur le lancement des applis et des backups.

Voilou

... sisi janoh j'avis bien compris le tutos !!!! Mais tu avoueras quand même que coté pratique ou esthétique, le 2eme lecteur c'est pas top !! ;)

Mais je pense que maintenant il est renseigné quand à son pb !! merci quarentin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share