Temoignage Réparation Erreur 0020 - Patins Feutres "magiques&quot


nicocath25
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voici un témoignage à chaud d'une réparation d'un ROD 0020.

Console de 2005 achetée sur ebay (50€ avec ports). Le mec m'a avoué qu'il avait tenté une réparation en ouvrant (comme un bourrin...) et mettant de la pate thermique.

Mais sans résultat.

Alors j'ai tenté l'opération suivante :

- d'abord j'ai lu le topic avant de poser des questions dont les réponses existent déjà (merci à ce site performant et de qualité rare)

- je me suis équipé de patins feutres (voir photo) et pâte thermique classique

- CM démonté, j'ai nettoyé vite fait l'ancienne pâte thermique puis j'ai abonné car j'en foutais partout

- J'ai mis de la nouvelle pâte sur le CPU + GPU

- J'ai remonté les deux radiateurs (dans mon cas, pas de X de fixation mais une vis qui traverse les trous prévu sur la CM pour visser les radiateurs par l'autre coté et les plaquer sur les 2 CGPU)

- j'ai mis 2 patins feutres sur chaque module mémoire

- j'ai tout remonté (ventilo, canal de ventile, bidule de la face avant etc...)

- en remettant les grandes vis, la console s'est redressée pour que les ports USB, et connectique soient remises en face de leur trous prévus

- j'ai vérifié que la pointe du bouton d'éjection était bien en face du mini bouton d'éjection

- j'ai rebranché cables videos et alim

- j'ai démarré la console en éjectant le lecteur, pas en appuyant sur le bouton de démarrage (est ce important ??? j'en sais rien mais je le précise)

Et là...

La console a démarré du 1er coup, pas de temps de chauffe etc... !!!!

Cela fait presque 45 mn qu'elle tourne (sans jeu).

Donc ma 1ere réparation qui fonctionne du premier coup !

Voilà mon témoignage pour une réparation ROD 0020 en utilisant des patins feutres magiques !

Merci à tous pour vos échanges.

post-82476-1231962140_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gotham Racing 4. C'est celui que j'ai mis... y a des sequences qui tournent en boucle donc on peut supposer que ca la fera chauffer

Il tourne depuis 2h et il va tourner tout la nuit.

Si au levé ca marche encore, je pense qu'on pourra penser que c'est bon signe :)

Il a quoi de special GTA4 pour tester ?

Modifié par nicocath25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gta mange pas mal de ressource , avec tous les paysage au fond et tt..

mais c pas parce qu'elle tient 2h , qu'elle vas tenir a vie.Faut que tu la test pendant plusieurs semaines , voir plusieurs mois , si au bout de 1mois et demi voir 2 mois , elle tient toujours , bin c bon signe pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share